Chausson de waders poreux

Bonjour . Et un de plus , pas bien vieux , aspect du neuf et aujourd’hui pêche en nymphe les eaux étant fortes. Je met les pieds dans la rivière et immédiatement j’ai comme un effet kisskool au pied droit une sensation de fraîcheur . j’en aurai fait une saison , celle de l’année dernière . A la fin de la pêche , de retour a la voiture j’inspecte le chausson droit , pas de décollement des bandes aux soudures , état général très bon, du moins au regard . Car il prend l’eau et pas qu’un peu , donc néoprène du chausson poreux . Aucune alternative de réparation .
Donc , si quelqu’un connait une marque qui se respecte et offre des produits sérieux et non pas des produits « foutage de gueule » qui rapporte a ceux qui les distribues , je suis preneur . Je connais « Smith » « Patagonia » mais bon mettre 1000 euros dans un waders c’est risqué surtout s’il me dure 1 ou 2 saisons en moyenne. Je pense ne pas avoir fait 3 saisons avec un waders respirant . Le seul qui m’avait duré , c’est un waders néoprène que j’avais fait faire sur mesure a "Beuchat " sur la zone commerciale de Mauguio il y a au moins 20 ans et il a finit ses jours il y a peu avec un copain a qui je l’avais donné pour prendre a la place un respirant . Bon gros dilemme sur quoi va porter mon choix , a part de pécher en slip mais en début de saison il fait froid :sweat_smile:

1 Like

De quelle marque parles tu ?

Enfin un bon « Smith « ça vaut pas 1000€ quand même et loin s’en faut
Yves

C’est vrai un bon ,Smith ne vaut pas 1000 euros mais 999 euros Waders SIMMS G4 Z Slate | Ardent Fly Fishing . Après tu as a un moins cher dans les 700 euros et même un a 312 euros (le bas de gamme ) Les waders Simms | Ardent Fly Fishing et ils vendent même un spray si t’on waders prends l’eau GA Revivex spray | Ardent Fly Fishing. c’est fort ça non ? :grin:Par contre Patagonia est un peu moins cher .

1 Like

Bon , je ne vais pas balancer la marque . Mais il s’agit d’un waders 4 couches en bas et 3 en haut d’une marque bien connu . Le problème ce n’est pas le tissu respirant mais un chausson néoprène qui laisse passer l’eau sans trous ni déchirures apparentes j’ai acheté ce waders en Espagne , donc je ne peut pas faire jouer la garantie (bien fait pour moi ). J’investirai bien les milles euros si j’étais sur de la longévité de ce genre de waders hors de prix genre Smith , mais là c’est une autre histoire .

HEU oui mon stylo a fourché , milles excuses il s’agit de Simms et non pas de Smith . On vieilli :roll_eyes:

On avait tous compris, par contre je le redis un Simms même haut de gamme chez l’Ami du moucheur ça vaut pas ce prix là :wink:
Yves

3 Likes

Bonjour,

La garantie de deux ans étant européenne, on ne voit pas bien pourquoi, tu ne pourrais pas faire jouer la garantie sur un achat dans l’UE ?

Sur conseil d’un Gobnaute (encore merci à lui !) acheté chez D4 pour une dizaine d’€ des chaussons en Néoprène que je mets par dessus les chaussons du waders. Ça protège les chaussons, ça tient chaud aux pieds et ça améliore l’étanchéité. Et c’est plus facile à enfiler et plus confortable que les vieilles chaussettes d’avant.

à +

1 Like

C’est toujours chiant un chausson qui fuit, mais ça se répare pour rien la plupart des cas.

1 Like

Parce Que je ne sais pas ou j’ai mis la facture et que je ne vais pas m’embêter avec la garantie .Car même si je retrouve la facture , c’est pas demain que j’aurai un waders . Avec la situation actuelle ça complique les choses . J’ai fait l’acquisition de ce waders au pas de la case , qui fait partie de la principautés d’Andorre et je ne sais même plus le nom de ce commerce , il est situé sur le même coté que le grand parking couvert (payant) qui était en travaux . Ce magasin vend des arcs , des pistolet , et autres fusils et bien sur des articles de pêches . Un armurier pêcheurs en quelques sortes :slightly_smiling_face:
Cela me servira de leçon . La prochaine fois j’irai chez mon Halieutiste prés de chez moi :grimacing:

Oui , mais il faut savoir d’ou il fuit . Si c’est toute la partie néoprène qui est poreuse , c’est a dire un néoprène de mauvaise qualité , c’est foutu .

bonjour
en revanche pour pratiquer un peu la plongée , des ateliers spécialisés en matos de plongée ou des fabricants te changent les chaussons sans aucun problème. Dommage de jeter le tout non ?

1 Like

Ok , je vais voir ça . mais du néoprène sur du tissus respirant , je ne sais pas ? puis ça risque de me coûter presque autant qu’un waders neuf . Je regarde tout ça merci :+1:

Bonjour

Si tu ne veux pas te compliquer la vie, le plus simple est, comme tu le dis, de le changer…

à +

pas mal de combinaisons sont en textile et les chaussons en néoprène , la jonction étanche est réalisée sans problème.

Bonjour
j’ai eu ce problème de chausson qui prends l’eau sur un waders hors garantie, et j’ai appliqué la recette du silicone dilué dans du white que j’avais trouvée sur le forum. J’ai appliqué 2 couches et depuis le chausson est tout blanc, mais j’ai les pieds au sec depuis les 5 ou 6 sorties que j’ai fait.

1 Like

Je pense avoir trouvé :smiley: Comme l’eau rentré par le chausson , j’ai badigeonné une bonne partie avec de l’« Aquazure » et sur les deux chaussons . J’ai fait l’intérieur puis ensuite je ferais l’extérieur . Je pense que ça devrait le faire . Je vous direz ça :slightly_smiling_face:

L’intérieur du chausson? Pas de risque qu’il soit difficile a enfiler après?
L’Aquasure c’est pas ce qu’il y a de plus glissant!


Mes chaussons réparés avec silicone et WS nickel plus aucune fuite

Et à retirer! Ce n’est déjà pas facile normalement!