Chaussures de wading résistantes

Bonjour à tous, voilà j’arrive au bout de mes chaussures de wading, et je cherche une paire qui résiste et qui peut me faire plus d’une saison.
Je pêche environs 3 a 4 fois par semaine, souvent en torrents avec des longues marche parfois.
Je cherche quelque chose dans les 200 euros.
Merci de vos conseils !

Bonjour,
La Simms G3, j’en suis très content, ma 3ème saison.

1 « J'aime »

Ça c’est pas mal, pour la marche hyper léger et assez costaud, les miennes ont 5 ans ( j’ai beaucoup pêché les 3 premières années, moins maintenant que je ne suis plus en métropole )

Bonsoir à tous :slight_smile:
J’ai une paire de chaussures Wychwood, et je ne recommande pas : la saison n’est même pas terminée qu’elles commencent à montrer des signes de fatigue :confused: je vais attendre la fin de saison et je verrai avec un cordonnier si je peux les faire ressemeler. ça m’évitera d’avoir à les jeter et à en racheter

Les simms g3 sont un poil trop cher pour moi
J’ai vu les visions nahka et au premier coup d’œil elle ont l’air solide, vous en pensez quoi ?

Salut, j’arrive au bout de mes simms headwaters pro dont j’ai été plutôt satisfait. Je vais essayer les visions tossu 2.0 car simms est devenu trop cher. De bons retours sur la durabilité apparemment.
Denis

Quelqu’un a déjà essayé les chaussures de canyoning ? Les bestard on l’air de faire solide sur les photos…
Pour les visions tossu, je trouve que y’a beaucoup de coutures et malheureusement c’est souvent la que ça casse…

Pour ma part, j’ai depuis 2 saisons les chaussures de wading orvis pro boa michelin. Elles n’ont pas bougé et sont très confortables.
En janvier au Chili, j’ai fait des journées avec avec plus de 10km de remontées de rivières et chemin pour retrouver la voiture (gorges) sans problème.
Pour une meilleure stabilité, il faut nécessairement les clous.

Les semelles de mes G3 se décollent après une saison et demi d’utilisation intensive (4j/semaine environ). Mieux que mes patagonia, détruites en une saison, ou que mes JMC, foutues en 3 jours.

1 « J'aime »

J’ai les Bestard depuis 1 an, RAS, bien plus agréables que ma 2ème paire des Andrews que je ne remets jamais du coup

Moi j’ai les Adidas Terrex Hydro Lace, c’est vraiment bien pour l’approche, je les trouve résistantes et plutôt légère. Pour la tenue dans l’eau je ne les trouve ni pire ni mieux que mes anciennes chaussure de wadding avec semelles vibram…

salut
chaussure de canyoning

1 « J'aime »

Et si tu essayais les chaussures de canyoning Adidas Terrex Hydro Lace ?
Moins de 150€. Très grand confort. Prendre une pointure au-dessus pour le wader.

1 « J'aime »

Bonsoir
Habitué au SIMMS G3 feutre certes lourde mais efficace , j’ai voulu tester les Bastard je pêche surtout la Dordogne niveau actuel très bas et bcp de limon et bien c’est certes léger mais catastrophique en tenu sur le caillou limoneux .Certes je n’ai plus 20 ans mais après 50 ans de pêche je dois dire que c’est très loin de ce que j’ai pu lire ou alors les gars n’ont jamais testé de bonne chaussure feutre et pour les chevilles les SIMMS sont top car très protectrices et les Bastard montent haut mais dont très souples bref mauvaise expérience a 160 euros tout de même alors sauf si vous êtes jeune et habitué au semelle vibram je vous déconseille , il faut dire que dans les canyons pas trop de limon ……

1 « J'aime »

Certes je n’ai pas fait de pub pour Bastard en PALM mais je suis prêt à les brader à 100 euros à celui qui les trouve géniale , comme neuve ( portée 2 fois) elle vont faire décoration je reprends mes SIMMS lourde mais increvable ….

Hello,
Je pense surtout que le changement feutre Vs. Vibram est tres surprenant.
J avais des vieilles field and fish en feutre cloutees qui adheraient au rocher de maniere irreprochable et la tige etait tres souple inspirant peu confiance pour les chevilles.

Donc quand elles sont tombees en lambeaux je les ai changees pour des simms en vibram plus clous. Tige ultra solide. J etais pare pour etre leste au sol.

Ce ne fut vrai que pour le poids. Pour le reste ca derape a mort compare au feutre, et mes chevilles ne sont pas mieux proteger.

Donc qu une hate: retourner au feutre avec un modele leger… tres surpris des retours positifs sur le vibram (hormis le cote sanitaire).

Gurvan

En quelle taille ? j’ai envie d’essayer

43 pour les Bastard ce qui est ma pointure pas la peine de prendre au dessus de votre taille
Pour répondre sur les Vibram hormis le côté sanitaire , après 50 ans de pêche je n’y vois aucun intérêt sur les rivières de galets ( Dordogne Sioule…) hormis pour les marches d’approche et pour les parties herbeuses ou le feutre glisse ( sauf à y mettre des têtes cloutées)
J’ai une ancienne paire de Patagonia en Vibram c’est du pareil au même très bien sur l’herbe et le sec, zéro sur les galets de Dordogne ou de l’Ariège et quand on commence à être moins souple comme moi hélas je peux vous dire que mes feutres je suis pas prêt de m’en passer , reste à trouver le modèle léger tenant bien les chevilles en plus car les SIMMS commencent à peser….c’est là que l’on se dit qu’un jour va falloir raccrocher les chaussures de wading enfin le plus tard possible !

De plus en plus de pays interdisent le feutre pour éviter les pollutions croisées, quand nos fédérations de pêche vont êtres confrontées au problème il n’y aura plus d’alternative, L’Espagne est déjà dans ce cas, la Patagonie et la NZ.

@Yves , Quand tu vois la vitesse de propagation de la PKD, il y aurait de quoi être inquiet.

2 « J'aime »