Chaussures de wading résistantes

Salut a tous, du coup j’ai pris les Orvis pro en semelle michelin car je vais voyager ces prochaines années normalement.
Avant j’avais des devaux allriv avec du feutre.
Tout d’abord, les Orvis pro respirent la solidité, on voit qu’on a changer de gamme.
Concernant la semelle michelin, ça tient super bien sur les sols secs et sur la roche humide. par contre, c’est des savonnettes sur les petites pellicules d’algues mais je m’y attendais.
Cependant, y’a un tellement bon maintient de la cheville que ça équilibre vraiment bien, et c’est une de mes sorties ou j’ai le moins trébuché.
Voila, à et pour la pointure j’ai pris 43, pour un 42 ville, je dirais que c’est un poil grand mais le 42 aurait été trop serré sur ma largeur de pieds.
J’espère vous avoir éclairé un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Est il possible de recentrer vos réponses sur la question initiale, chaussures de wading solides pour un budget de 200 €
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Salut

Il faut 2 paires de chaussures: une ultra légère pour les parcours où le wading est facile (fonds sableux etc). Et une pour le wading difficile (roche glissantes).

Pour le second le feutre c est non (environnement) même si la tenue est incomparable dans l eau (hits de l eau c est autre chose surtout si c’est boueux, mais le feutre clouté résout ce soucis). La seule alternative en terme d accroche ce sont les barres amis des Patagonia foot tractor/Danner (les retours sur les disques Alu Rocktread sont très bons aussi mais jamais essayé). Problème: les Patagonia pèsent une tonne!!’
Du coup si longue marche d approche mieux vaut faire l approche avec une autre paire et changer avant la mise à l’eau…

Pour ma part quand je finirai ma paire de Patagonia Foot Tractor Narwhal (la version avant les Danner)de réserve, je passerai aux Orvis Pro mais avec RockTreads plutôt que clous. Les Danner sont sûrement plus durables mais trop lourdes pour moi.Orvis pro+rock thread restera un peu lourd mais beaucoup moins que les Patas

Oui mais on est très loin de la barre des 200€ là non ?

Bonjour
Chaussures canyoning + filet grip field
and fish excellente accroche
Mais prévoir une z

1 « J'aime »

Certes mais on est en dessous de 200€ par saison :wink:

Je vois pas ou tu vois écrit qu’il cherche des chaussures à 200€/saison ? :joy:

Salut Yves

Ma lecture des messages et mon expérience m amènent à conclure qu il n y a rien de probant qui tiennent plusieurs saisons pour moins de 200€ d’où mon exagération sur le 200€ par saison :wink:

Cela dit c est juste mn expérience et s il y a des retours sur des chaussures offrant accroche et plusieurs saisons à 3-4 sorties par semaine à moins de 200€je suis tout ouïe!!!

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai acheté des chaussures orvis en mai dernier, je suis allé pêcher au max 5 semaines et voici l’état : je déconseille fortement
IMG_0885
On vous répond que le sav ne peut rien faire et en plus on annonce une garantie de 2ans

encore une paire à ajouter à la liste noire, c’est du pipeau leur garantie 2 ans

1 « J'aime »

que se soit pour moi ou un pot la garantie 2 ans à été appliquée donc le pipeau marche parfois… mon pot a de nouveau le même problème avec ses PRO toute la semelle se décolle du chausson, je surveille les miennes j’avais eu les ACCES précédemment avec ce même problème :rage: il n’ont pas de bonne colle chez Orvis…
Après surprenant des chaussures explosées en cet état après 5 semaines de pêche

J’ai été le premier surpris, la chaussure gauche , elle aussi a pris la même voie, le revêtement extérieur est en lambeaux et l’intérieur est presque percé, par contre aucun souci pour les semelles qui tiennent bon, je fais ce post juste pour que les pêcheurs comme moi ne se fasse pas avoir .

1 « J'aime »

J’ai les chaussures Vision Tossu, acheté apres avoir vu test et retour sur intenet. J’avais hésité avec les chaussures Andrew (pas le meme prix et haut de gamme). Deuxieme saison avec une 80aines de sorties et elles sont nickel encore. Je ne regrette pas mon achat. Je les avais achetées à 150e environs

Les miennes n’ont pas bougé non plus. C’est un bon rapport qualité/prix.

Je vous donne un tuyau les gars , ça c est costaud, léger et pas cher…
Je boucle ma 3 ème saison avec :hugs:

2 « J'aime »

je les ai aussi les 1ers prix d4, par contre elles font une saison et à la poubelle, explosées de partout, bon pour le prix rien à redire, par ailleurs aucune adhérence sur fond glissant. Mais sur les chalkstreams elles vont très bien. J’ai ça, des Andrews (très bien mais d’un poids phénoménal, très lourde) et des canyoning que j’utilise systématiquement dès que ça glisse.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est Andrew et une paire de Air force One pour avoir la classe en été :sunglasses::joy:

J’ai des chaussures Silvestone (pacific peche) depuis un an et demi. A part les lacets que j’ai du changer, elles restent impeccables. Je fais 3 ou 4 sorties par semaine. Ce sont les seules chaussures qui ont autant résiste…

Pour ma part Guideline Alta 2.0 achetées à 110e car fin de serie et j’en suis ravi. Deja une bonne soixantaine de sorties au compteur et ras.
Je les ai prise en feutre avec clous et ultra légères.

Halieutiquement,
Chris

Bonjour ,pour ma part j 'utilise des chaussures de wading ron Thompson section souple semelle feutre ,je leurs en ai fait voir de toutes les couleurs ,tout types de sols,deja 8 ans et increvable de plus un prix modéré, je peche souvent en torrents ,blocs tranchant ,sols glissants ,inusable .