Chaussures wading (v2021)

Lu, j’ai lu quelques bonnes critiques sur les Orvis.
A voir dans le temps.
Il y a 3 marques qui utilisent les semelles Michelin, fields and fish, Orvis et Vision.
Les fields and fish viennent de sortir donc pas encore d’avis, Orvis sur certains forum les avis sont plutôt bien et Vision pour l’instant pas facile de trouver des avis.
Je me laisse encore 1 mois pour choisir car pour moi l’ouverture c’est pas avant Avril voir mi Avril.

A+

J’ai les orvis-michelin depuis 1 ans. Saison complète 2021. Un vrai régal même si je trouve que chaussures et clous, la note est salée.

1 « J'aime »

Bien d’accord ça pique un peu🤣

j’ai aussi hésité entre ces deux référence mais finalement j’ai pris les orvis lors d’un dernier salon la partie haute de la chaussure m’a paru plus costaude et surtout je m’y suis senti mieux dedans, à voir maintenant dans le temps :grin:

1 « J'aime »

Après mes premières sorties, je valide à 100% tes avis suite au retour que tu avais fait concernant les Orvis Pro Boot, le modèle précédent que j’avais les Orvis Acces était le modèle qui m’avait donné la meilleure accroche des chaussures que j’ai eue jusque là, et les Pro Boot encore mieux avec une semelle plus souple et meilleur contact avec le sol, le tout équipé bien sur de clous, pour le moment très satisfait de mon achat à voir maintenant dans le temps si plus solide que les Acces…

Ça ne vaut quand même pas l’accroche du feutre en tout cas sur les rivières granitique vers chez moi

Je serai pas aussi affirmatif :grin:on pêche les mêmes rivière :wink:

A part de vieilles chaussures cuir lourdes et très inconfortables, aucune pair synthétique que j’ai portée depuis plus de 40 ans ne m’a fait plus d’une saison. Alors je prends les moins chères…

1 « J'aime »

Ben pour chez moi j’ai une paire d’orvis feutre et la pro boot Michelin+ clous, Ben y’a pas photo

Je viens de faire une saison avec la paire Orvis Michelin avec les clous, un vrai plaisir. Cela me change des Andrew … les clous car en Espagne, le feutre est interdit sur le paillares.

Je suis équipé de chaussures simms vibram depuis 2 ans .j en suis très satisfait mais le baton de wading me semble indispensable. A l origine j ai fixé 5 clous par chaussure pour éviter de glisser sur les grosses pierres.problème dès les premières sorties j ai commencé à en perdre.j ai essayé de coller ceux qui restaient. Mais rien n y a fait depuis je n en met plus…

comme quoi ! même sur les clous on trouve de la différence :grin: les clous que j’ai "attaquent " la 3eme paire da chaussure, ça fait donc 4 saisons déjà que je les aient sans en perdre un, juste vissé :wink: