Chaussures wading (v2021)

Salut
C est pour quand?
Ils n ont pas arrêté la production des Caney Fork pour autant,si?Parce que j en ai commandé une paire que j ai reçu le mois dernier.
Jean luc

voilà ce qu’il m’ont répondu, si tu as pu commander certainement que la pointure était disponible, ce qui n’était pas le cas pour moi :grin:

We are out of stock on the Caney Fork boot and have decided to discontinue this model. We have a new boot to replace the Caney Fork that is set to arrive around the middle of November. I have attached a picture of the new boot for you along with a picture of the new sole.

@SALMON31
Pourriez-vous s’il vous plaît partager les photos que vous avez reçues?, merci d’avance

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
La question n’était pas évidemment pour la pêche, mais bien pour se déplacer avec des chaussures de randonnée qui vite accrochent mal sur les plaques de neige que l’on est parfois amené à traverser en diverses circonstances.

à +

Tu as plus haut la photo de la chaussure, j ajoute la semelle, c est les 2 photos qui mo ont ete envoyées

1 « J'aime »

@SALMON31
merci c’est gentil de ta part :+1:

1 « J'aime »

si vous n’êtes pas revenu sur le site Chotas, notez que les remplaçantes des Caney sont à la vente pour 208$ :wink:

2 « J'aime »

le produit était au départ conçu pour la neige donc ok pour la neige et aussi pour les rivières glissantes comme le Bés par exemple

1 « J'aime »

Les Chota sont de superbes chaussures de wading , j’en ai eu 3 paires ,mais depuis le Brexit en passant par Amazon UK il n’était plus possible d’en avoir en europe à un prix raisonnable .J’ai vu des offres en France à 420 euros ; de la folie . Je me suis rabattu sur les Orvis tres bien aussi mais à la lecture de cette discussion je suis retourné sur le site chotaoutdoorgear et de fil en aiguille j’ai vu que sur Amazon US maintenant l’exportation en France était enfin autorisée et le prix de 185 rendu en France me paraît compétitif . La question des droits de douane semble encore un peu floue . Si c’est comme pour la chine normalement il n’y a pas de droit de douane en dessous de 160euros mais certains disent prix départ d’autres prix franco .Enfin il y a aussi la question de la tva mais même avec cela en plus ça vaut le coup et grâce à cette discussion après mes Orvis je reviendrai aux Chota version SLT qui remplace Caney. Je voudrai joindre une impression écran du site US mais sur ce site j n’y arrive pas .

1 « J'aime »

J’ai acheté un bracelet aux US je n’ai pas payé de droit de douane uniquement la TVA et les frais de dossier lol

Ce n est pas les slt qui remplace la caney , ce modèle existait déjà dans la gamme :slight_smile:

1 « J'aime »

chez chotas actuellement à 186€, lors de notre échange ils m’avaient annoncé pour les « fdp » 65$

1 « J'aime »

Tu as raison, c’est très flou, d’autant que des nouvelles directives européennes sont tombées récemment.

À priori, les franchises sur la TVA seraient supprimées. La TVA serait donc maintenant applicable au 1er euro. Les droits de douane, quant à eux, c’est encore le rock and roll le plus complet.

Au final, c’est au p’tit bonheur la chance, mais il semblerait que les douanes fassent preuve de zèle en ce moment en apposant de plus en plus souvent leur tampon « frais à percevoir » sur pas mal de colis. Dans ce cas, c’est la poste qui est censé percevoir ces frais à la livraison, avec des méthodes de calcul pour le moins nébuleuses.

J’en ai fait les frais récemment sur 2 livraisons. Pour l’une, j’ai payé grosso-modo le prix de la TVA, et pour l’autre, des frais équivalents à … 60 % de la marchandise ! On peut refuser de payer, mais dans ce cas, le produit repart à l’expéditeur et le remboursement sera bien sur très aléatoire.

Donc, prudence pour les commandes à l’importation …

En fait c’est assez cadré, les seuls flous :

• en fonction de la taille ou du prix de votre colis, vous avez plus ou moins de chance d’être taxés
  • l’assiette de taxe est un % fixé (la TVA et ptet d’autres trucs), ce qui est variable c’est la commission prise par le transporteur pour ce ‹ service ›, qui est souvent un forfait quelle que soit la valeur (entre 5 et 15 euros en général)

Bonjour, j’ai une paire d’Orvis Pro Boots avec semelle Michelin depuis 2 ans. L’accroche sur tous terrains est vraiment top en comparaison a toutes les autres paires que j’ai eu avant. Elle sont légères et très agréables a porter. En revanche, au bout d’une saison, j’ai commencé a avoir des problèmes de décollement des semelles d’usure et intercalaire. Cependant, je pense que c’est un problème de condition de stockage durant le séchage post pêche qui est en cause. Je les laissais dans un sac cabas (ceux pour faire les courses) ouvert dans le garage. Cela devait conserver trop d’humidité, trop longtemps et par conséquent altérer peu à peu la colle. Ce problème m’est arrivé avec toute mes autres paires que je stockais de manière identique. Je pense donc qu’il faut bien respecter les préconisations des fabriquants quant au sechage/stockage (milieu sec, ventilé, température douce… ) afin d’éviter ce genre de problème. Tout ca pour dire que la durabilité des chaussures de wading (comme tout autre matériel) passe avant tout par leur entretien et leur bonne utilisation. Si certains d’entre vous ont des retours à ce sujet, je suis preneur. :blush:

C’est décidé et acté, ce sera orvis proboots semelles Michelin + clous

Merci pour l info sur le stockage car jusqu á maintenant je faisais exactement la meme chose sans penser que cela pouvait avoir une quelconque influence sur la durabilité des chaussures

1 « J'aime »

Petit retour sur les Orvis pro boot semelle Michelin après une dizaine de sorties

Chaussure montant très haut, on aime ou pas.
Système de blocage du lacet très agréable qui permet un bon laçage et un bon maintien. Chaussure large dans laquelle on est à l’aise.
La chaussure se chausse facilement grâce aux différentes brides.
La chaussure est beaucoup plus légère que les Andrew cuir
La souplesse de la chaussure qui permet de bien resentir la typologie du sol ainsi que la qualité de l’appui.
Le poids, on a pas la sensation d’avoir une paire de chaussures de ski au pied comme certaines chaussures trop raides et lourdes.
La semelle à un bon gripp, je n’ai pas encore installé les clous, se sera fait dans le weekend.

En conclusion de très bonnes chaussures, très agréables pour un prix conséquent 329€ actuellement.
Ayant de gros problèmes de dos, je préfère donc investir pour conserver mon capital santé.
Seul maintenant le temps me dira si l’investissement en vaut la peine ou pas.
Donc rendez vous dans un an pour voir si elles ont tenu le choc, voir aussi l’usure de la semelle ???

Bonjour,
Merci pour ton retour, moi j’hésite de prendre les Vision Musta avec les fameuses semelles Michelin.
Elle sont moins cher que les Orvis.
A voir.

A+

Je ne peux malheureusement pas encore t’aider concernant le rapport qualité prix durabilité