Chaussures wading (v2021)

Tu en trouves facilement de la graisse de phoque ?

J’ai fait une erreur de de frappe, c’est de la graisse « le phoque » et non de phoque que j’utilise (base huile minérale et végétale) très nourrissante et très facile à trouver.

1 « J'aime »

Merci Teufa 19 je vais regarder ça !

Oui en terme de sécurité il n y a rien de mieux que l aluminium en barres (Patagonia/ korkers) ou en rondelles (RockThread)

Sois prêt lors des premières sorties à voir les barres d alu “s éplucher” un peu. Après quelques utilisations le phénomène s estompé et le confort augmente sans que l adhérence diminue.

J ai les Patagonia Narwhal (la version juste avant les Danner) avec une paire de barres alu de rechange. Hélas je doute que les chaussures durent assez pour une 2e paire de barres…

1 « J'aime »

En effet, les pata avant danner sont très fragiles…

Bonjour à tous!
Pratiquant le trail et marre d acheter une paire voire deux par saison de chaussures de wadding, cette année j ai acheté une paire de gore tex et vibram! Je l ai pris d occasion…
Confort d une chaussure de course légèreté moins accrocheuse que le feutre mais correct tout de même…
Je ne reviendrai pour rien au monde aux chaussures de cosmonaute!
Voili voilou pour ma petite participation…
A+

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec la mention du treillis de Field&fish. Je les utilise quand ça glisse et ça tient remarquablement bien. par contre la durée est limitée (une saison, une saison1/2. Vu le prix, c’est valable.

Effectivement j’ai toujours deux paires lors de mes voyages peche car sur les rivieres tres caillouteuses (celles que j’aime ) les mailles s’usent plus rapidement malgré la solidité initiale de ces chaussants . Pour moi c 'est une ou deux par saison plus le baton de wading pour une meilleure sécurité.

Bonjour,

C’est ce produit ?
https://www.fieldandfish.com/boutique/sur-chaussures-eazy-grip/

Ça n’abime pas la tige des chaussures en matériaux synthétiques (non cuir) ?

à +

Non, aucun dégats sur mes chaussures dus à l’easy grip

1 « J'aime »

une arrivante sur le marché, malheureusement pas en France, la remplaçante de la Caney Fork :wink:

Salut,

Chez Chota ?
Je ne vois pas ce modèle sur leur site.

oui !

je suis à la recherche d’une nouvelle paire de chaussure pour remplacer l’actuelle, et après avoir échangé avec eux , ci dessous l’info :wink:

"We have a new boot to replace the Caney Fork that is set to arrive around the middle of November "

1 « J'aime »

je suis en attente de la réponse pour le prix :wink: pour info les fdp actuellement $65usd

Moi aussi je suis à la recherche d’une nouvelle paire. :wink:
Ayant les Caney Fork dont je suis satisfait, cette nouveauté m’intéresse.
Merci pour l’info. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

tu n’as pas eu de problème sur le désagrègement du support de la semelle ?
c’est ce qui m’a fait aller ailleurs , mais pas mieux… ! alors peut être retour à l’origine :grinning_face_with_smiling_eyes:
comme tu as pu le voir ils ont remplacé le système QuickLace par des lacets…

Si, ça commence. En même temps, je les ai depuis 2012 alors faut pas trop en demander non plus. :wink:

ah oui ! les miennes avaient lâchées au bout de 2 saisons, d’où ma crainte :smirk:

Bonsoir,

Ça fait la neige aussi ?

à +

Sur la neige tassée, sûrement! Mais dans ces conditions je mets (très très) rarement mes Waders (lol)