Chaussures wading (v2021)

Effectivement pour environ 130€ en moyenne c est un bon rapport qualité prix en sachant que les chaussures de wading sont généralement bien plus chère et plus lourde.

Je suis loin de partager ton avis D2a.
Déjà niveau adhérence c’est bof. Confort on est top mais qualité…
2 ème sortie arrachées au niveau du laçage.
Au bout de même pas une dizaine de sorties les semellent se décollent vers la pointe bout des orteils.
Le vendeur m’a avoué que la qualité d’addidas devenait de pire en pire et a eu la grande gentillesse de me les rembourser.
J’ai eu l’occasion de rencontrer un groupe de spéléo qui faisaient beaucoup de canyoning et pour eux addidas terex étaient des chaussures non durables pour les sorties occasionnelles.
En tout cas pour moi c’est terminé

Bonsoir,
Pour en avoir discuté avec des canyoners, en particulier un guide, les terrex et autre 5.10 ne sont pas conçues pour faire plus d’une saison pour un pratiquant régulier. Surtout s’il y a des marches d’approche,
Par contre il y a l’accroche et pour autour de 100 € par an, ce peut être le bon choix pour un canyoner qui n’a pas, rappelons-le, de bâton de wading.

à +

Vous marchez 20 bornes par sortie où quoi ?
Non parce que je suis du genre marcheur et mes terrex me font 3 saisons à raison de 20 à 30 jours de pêche par saison…

1 « J'aime »

Effectivement comme disait un grand pécheur à la mouche : « La vieille main fait pêche sur quelques centaines de mètres alors que le débutant bredouille sur des kilomètres. »
à +

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai un peu de mal à piger ces comparaisons entre les chaussures de wading et celles de canyoning.

En effet, force est de constater que ces 2 activités sportives n’ont que peu de similitudes.

D’autre part, les fabricants, pour la plupart, sont extrêmement compétents et savent adapter leurs produits aux utilisations qui en sont faites.

Alors faites du canyoning avec des chaussures de canyoning, et du wading avec des chaussures de wading :rofl:

L’inverse, pour l’avoir testé, me semble être un non-sens.

En matière de chaussure de wading, je craint que le compromis n’existe pas ou peu.
Soit on a du lourd et solide qui tient le choc dans un milieu extrême (eau, roche, sable, écart thermiques etc), soit on a du léger mais qui ne tiendra pas longtemps même chez les grandes marques.
Andrew font du très bon mais très lourd surtout mouillé, il faudrait voir avec les Andrew creek qui sont plus chère mais en cordura ou similaire et donc un peu moins lourde. Pour moi c’est devenu ma chaussure.

J’ai pu tester pas mal de patagonia pour le boulo. Des modèle très léger dans des gammes chères entre 200 et 300 €. C’est super confort, super léger mais ça ne tient pas 2 mois en usage intensif.

En rando c’est souvent pareil, si on veut du très léger on aura des chaussures qui s’useront plus vite et qui auront un moins bon maintien !

Donc il suffit juste de se muscler les patte ! :grin:

Tout à fait si tu veux du solide ben faut de la matiére donc du poids parfait si pas trop de marche d’approche .Ou bien c’est 2 paires une d’approche plus légere pis l’autre pour le wading .Perso pour la Dordogne j’ai des Orvis ( pas de souci du lourd )sinon haute corréze orvis ultralight

1 « J'aime »

Oui, mais toi tu as toujours était musclé :wink: :rofl: :rofl: :rofl:

quel modèle de orvis ?

C’est un ancien modele me souvient plus du nom mais il correspond au modele orvis access .Il y a une fiche de Pat
https://gobages.com/materiel-peche-mouche/test-chaussures-de-wading-orvis-access/

Quand tu as une prothèse dans le dos ce n’est pas le problème d’avoir les jambes musclées.

1 « J'aime »

J ai donné pour ce modèle !

Salmon31 Et qu’en penses tu?
Je n’arrive. Pas a comprendre si tu en est satisfait ou l’inverse ?

Est ce que parmis vous quelqu’un aurait essayé les
Orvis Riverguard BOA avec semelle Michelin ?

j’ai testé et c’est super, mais ça dure un an si on pêche pas mal. par contre ça tient vraiment bien

1 « J'aime »

Tout dépend aussi du type de rivière qu’on pratique. Si tu est sur des rivières avec du sable et des fonds de type gravière les chaussures légères faite de tissus vont tenir des années a l’inverse si tu pèche des rivières pyrénéenne avec des gros blocs et des gros cailloux ou celles-ci ont tendance à frotter dessus, il te faut des chaussures en cuir naturel ou synthètique.

Par expérience: chaussure patagonia en tissu morte en saison
Chaussures Simm’s en cuir synthétique à saison (les semelles sont mortes avant les godaces).

Daniel

1 « J'aime »

Un retour sur les chaussures Patagonia que j’ai reçu. J’ai acheté le modèle Danner avec les barres / plaques sous le Vibram. Premier constat, c’est aussi lourds qu’un parpaing ! Deuxième constant, les barre de fer ca fait vraiment qualitatif. Je ne sais pas comment ca va tenir une fois dans l’eau maos comparativement à mon pote qui a des orvis avec des clous qui se barrent à chaque sortie, ca donne une impression de résistance. Je n’ai pas encore pratiqué avec, je vais les inaugurer en Dordogne dans 10 jours.

Le système alu chez Patagonia sur fonds de galets ou gros blocs c’est le top niveau adhérence.
Tu peches en sécurité

1 « J'aime »

J’ai ce model en semelle feutre, les chaussures sont lourdes en effet mais ce que j’ai vu de plus résistant.
Je te conseille tout de même de graisser le cuir à la graisse de phoque dès qu’elles ont séché (si tu leur en laisse le temps :wink:)

2 « J'aime »