Chaussures wading (v2021)

Bonjour
L un d entre vous a t il testé ce produit field ans Fish?

Sur-chaussures EASY GRIP

Peut être la solution pour améliorer l accroche des chaussures canyoning. et garder l agrément de ces chaussures pour les déplacements hors de l eau

oui, j’utilise, incontournables dans la Dordogne et autres rivières du massif central.

bonjour
Quel modéle de Trezeta merci

Un modèle vendu il y a quelques années par un pote professionnel.
Synthétique, tige hauteur moyenne, semelles collée marquée R et Rubbermac.
Pas d’inscription autres que Trezeta, Goretex et outdoor technology.

à +

Merci pour la réponse.
Je vais commander

1 « J'aime »

Ok merci !
ce modéle n’est pas au catalogue .

Re,

Ce sont des chaussures de randonnée qui n’ont jamais baigné dans l’eau …

à +

bonjour andrevilette. je me demandais quel modèle de chaussure de canyoning t’avait tant deçu? pourais tu m’en donner la référence stp? ( que je ne fasse pas la même érreur) A ma conaissance il n’y a que deux modeles sur le marché, des adidas et les bestards dont j’ai partagé un lien. les adidas étant tres flashi, toute fluo ou rouge, j’ai opté pour les bestards. ses chaussures sont sur une base de chaussures de montagne et offrent un maintien optimum de la cheville, indispensable pour descendre un canyon. elles sont aussi faite pour l’eau, elle dispose de trou pour se vider quand on en sort, et resiste tres bien a cet element. la pointe est entierement recouverte d’un pare cailloux en cahoutchouc dur comme sur les meilleures chaussures de randonée ce qui rend impossible une quelquonque compression des orteils… et pour finir elles sont equipées d’une bonne semelle vibram alliant confort de marche et adhérence … y compris dans l’eau… (elles sont faite pour ça.)
je marche beaucoup ayant une activité de berger et je porte des chaussures de marche tous les jours. les bestards sont pour moi des tres bonnes chaussures ofrant une grande polyvalence, confortable, et très solide, elles font parfaitement le job en wading😉

2 « J'aime »

Je vais regarder dans des cartons, mais je me demande si elles n’ont fini à la poubelle.

Par contre, je suis surpris lorsque tu me dis qu’il n’ya que 2 modèles sur le marché. La seule chose dont je me rappelle, c’est les avoir achetées à Décat, la marque étant un truc comme Maspon.

je te remercie d’avoir pris le temps de me repondre. Pour eviter les grands disours inutile, un lien qui résume parfaitement la chose a mon sens… a lire … regarder jusqu en bas .

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont les Patagonia au niveau des tailles, étant donné que je chausse du 43 et que je mets des sur chaussette en Néoprène, savez vous si je dois prendre une ou deux taille au dessus ?

1 « J'aime »

Je fais comme toi pour protéger les chaussons et pour cela je prends deux tailles en dessus, sinon trop de compression=froid et douleurs.

1 « J'aime »

Je prendrai du 45 du coup

bonjour si tu pêche en espagne le feutre est interdit et aussi dans beaucoup de pays juste pour info

Oui, merci pour l’info. J’en ai fait l’expérience, il y a longtemps déjà en 2006 en NZ…Mes pompes sont restées à l’aeroport… Pas de Dydimosphenia ou « rock snot » chez nous mais le feutre est quand même un nid à germes en tout genre à prendre en considération.

A l’étranger il est de plus en plus souvent exigé des semelles du type caoutchouc ,vibran …sauf donc dans ces cas là(voila pourquoi j ai toujours deux paires )le feutre avec ou sans clous est le meilleur antiglissant .Field and fish vend aussi un treillis en qui s adapte facilement sur la chaussure et qui permet de conjuguer pour pas cher les avantages du caoutchouc et du feutre . Quand ca glisse un baton de wading est aussi une bonne chose et à 15euros en prenant un baton de marche chez decathlon l affaire est reglee . Bonne peche

Ayant des Andrew cuir vibram+ clou je suis entierement d’accord avec toi : hyper confort mais marcher avec des enclumes aux pieds c’est pas top (ayant des problèmes de dos et genoux).
Je recherche des chaussures durables légères et confortables.
Quelqu’un a un retour sur les sommes et orvis ?

J’ai de vieilles chaussures en cuir. Quasi indestructibles mais effectivement lourdes quand on doit marcher beaucoup sur la berge. Toutes les autres chaussures synthétiques que j’ai essayées ont tenu 6 mois au plus…

1 « J'aime »

Les adidas Terrex Hydro Lace sont les meilleurs chaussures. Ce sont des chaussures de canyoning, donc qui ne glisse pas et idéale pour les longues marchent avant la peche.

1 « J'aime »

Les meilleures je ne sais pas mais je les utilise et c’est pas mal en effet.
Bonne tenue du pied, légères, assez durables et bien adaptées pour ceux qui marchent beaucoup.