Cherche 9 #2 action rapide

Bonjour à tous.
J ai un projet perso pour la pêche en sèche (Voir nymphe au fil) en rivières de montagne . Je recherche une référence de canne en 9 pieds soie de 2 (9,6 maxi).
Il me faut une canne rapide et précise.
Si vous avez des références en tête , merci de me les partager .

J’ai peu que cela soit mission impossible ! une canne en 9’#2 d’action rapide…y a bien Cts qui fait une #2 mais en 10’ après en 8’6 c’est #3 pour Affinity X, pareil chez Sage…

Chez soldarini, il y a des 9.6 pieds soie 2

Tu peux jeter un oeil chez Fishbone.

8’6” #2 chez Fishbone

Dans ce contexte, le rapide est-il lié à la vitesse de récupération ou plutôt à une action orientée vers la pointe?

1 « J'aime »

Oui mais le postulat de départ c’est pour pêcher en sèche, pour avoir eu une Soldarini c’est loin d’être sa vocation première et surtout pas la rapidité :wink:

Maxia mx 9 pieds soie 2
9.6 pieds soie 1 ou 2
Maxia sx 9 pieds 5 soie 2

Merci pour vos réponses. Pour avoir testé une Maxia en 10 pieds ce n est pas suffisamment rapide pour l utilisation que je veux en faire.
J ai une fishbone en 10 pieds soie de 3-4. C est une merveille, mais en 3 brins et je souhaiterai plus rapide .
Pas facile comme recherche :wink:

D’un autre côté peut-on déduire l’action d’une 9’ après l’essai d’une 10’? pas certain d’après mon experience personnel

Non mais les Maxia n’ont pas la réputation d’être des blanks rapides, si tu veux du rapide, Loomis Nrx, Cts Affinity X, Sage X ou Igniter de ce que je connais et puis c’est un peu antinomique de vouloir une canne rapide en soie de 2, enfin de ma porte toujours
Yves

2 « J'aime »

Je pense qu’il souhaite du rapide mais assez souple notamment du scion et non pas une trique.
Je recherche la même chose que lui en 2 ou 3 en 9 pieds ou 8,6.
Mais surtout pas une fausse 3 qui en réalité est une 4 comme la sage x ou d’autres!!!

C est très intéressant, pour exemple , certains pêchent en canne courte en torrent avec des cannes rapides. J ai une ict 8#2 qui est très bien , mais par curiosité je voulais voir si une 9 pied pouvait exister .

@seb
Encore une fois svp… Dans ce contexte, le rapide est-il lié à la vitesse de récupération ou plutôt à une action orientée vers la pointe?
La question est seulement d’essayer d’aider à répondre à votre question :grinning:

Ben ce que j’ai compris c’est que Seb cherche une canne d’action rapide en 9’#2 donc une action de pointe et c’est à priori ce qu’il confirme puisqu’il a une Ict qui est action de pointe mais il la souhaite en 9’…ce qui est très rare :wink:
Yves

On est d accord c est une action de pointe.:star_struck:. Et oui c est rare. D ou ma question. Merci à vous.

Comme le dis Scott rapide c’est pas forcément une action de pointe prononcée.
Mais là il veut une véritable action de pointe.
Ça complique encore un peu plus :wink:

Quand même si on parle de canne rapide c’est obligatoirement d’action de pointe ou alors faut me donner un exemple de canne rapide et pas d’action de pointe ! de toute façon à ma connaissance 9’#2 en action rapide ça n’existe pas, peut être que la solution, a voir avec l’Ami Friedrick serait a partir d’un blank d’Affinity X en 10’#2 en faire une 9’ mais je dis ça sans savoir si c’est possible.
Yves

J’ai eu le même problème pour trouver une 9 pieds soie de 3 d’action rapide. Mon choix s’est finalement porté sur une 9’#4 relativement rapide que j’équipe d’une soie de 3. Il y a la stratège en 9,6 # 3, avec une 2 cela devrait être assez rapide…Sinon faut mixer les blanks!

1 « J'aime »

Tu peux avoir une action de pointe avec de la souplesse dans le scion ce qui va t’apporter de la prédiction à très courte distance et des sensations tél que les Radian, Nrx lp, Sky g et elles peuvent générer beaucoup de vitesse.
Tu prends une B3x c’est plus moderate et ça génére beaucoup de vitesse également.
Certains disent qu’avec des cannes en fibre tu peux générer également beaucoup de vitesse!!!
Jamais essayé.