Choix canne carnassier/mer?

Le Behemoth est plus lourd, le 7/8 pèse 210gr vide, le 9/10 est à 302 gr.
Le liquid en taille -9+ pèse 230gr. Je pense que c’est le meilleur compromis entre taille de moulinet et poids, et comme lamson arrête ce modèle, il est actuellement en promo un peu partout, à l’unité ou en kit moulinet + 2 bobines.
Je possède le Behemoth, en 7/8, une soie de 9 flottante (plus épaisse qu’une coulante) avec 80 mètres passe très bien.
J’avais pris le Behemoth à l’époque car j’avais eu une promo très intéressante. Mais le Lamson me faisait de l’œil :wink:.
Avec une canne en soie de 9, tu peux pêcher avec soie de 8, mais il te faudra sortir plus de soie pour charger ta canne, même avec une Medium fast comme la TFO Mangrove Coast, pour shooter ton streamer.
Enfin selon le profil de soie que tu coupleras avec ta canne.

1 « J'aime »

Bonjour
Pour la pêche du brochet et des poissons marins on ferre avec la soie et non la canne, c’est après que la canne entre en jeu pour travailler un poisson.
Et comme j’ai lu dans les commentaires… une canne médium Fast n’est pas une nouille :face_with_spiral_eyes:.
Et dans les actions Fast… il y’a des triques qui vous cassent le bras et l’épaule et d’autres Fast qui sont plus agréable.
J’ai des Sages XI2 et XI3 qui sont vraiment des triques avec l’âge je préfère l’action Fast des Scott, Marryat Tactical Mer, TFO Clouser et Vision Merisuola.
Pour les actions médium Fast je pêche le brochet avec une Winston pendant des heures sans aucune fatigue, j’ai des copains qui pêchent avec des Vision Daddy et Grand Daddy ce sont des superbes cannes pour le brochet action progressive pour 289€.

2 « J'aime »

Pour moi la longueur de la canne est plus importante au niveau fatigue que l’action. À part pour les pêches strictes du bord avec des berges hautes, je préfère largement les 8 pieds ou 8,6 maxi. Je ne comprends toujours pas pourquoi nombre de fabricants se bornent aux 9 pieds qui font un bras de levier trop long dans les grosses soies…

3 « J'aime »

En float tube je pêche avec TFO MiniMag 8’ # 8/10 c’est bien, mais du bord je préfère une 9’ Médium /Fast… enfin c’est la sensation de chacun en fonction de sa corpulence.
Faisant partie d’un club c’est l’avantage de pouvoir essayer les cannes des copains pour se faire son idée.

3 « J'aime »

C’est clair que c’est vraiment intéressant de pouvoir tester différents modèles au bord de l’eau. Après même si j’ai l’impression que ces 2 dernières années, ça évolue, la pêche des carnassiers à la mouche chez nous reste singulière et donc ses adeptes ne sont pas nombreux.

2 « J'aime »