Choix canne carnassier/mer?

Actuellement tu propulses ça avec quoi comme numéro de soie?

Il y a qu’un seul hameçon au milieu de plusieurs shanks sur ton streamer?

Je lance ça avec avec une soie Rio predator WF9 F/S5/S7. Aucun soucis pour atteindre une vingtaine de m.

Pour la mouche, c’est ça, montée sur une plateforme multi articulations avec un 8/0 assez lourd au milieu. Je crois que j’ai mis 2 X 5 cm devant et 1 X 3,5 derrière avec une queue flottante.

Ça nage bien en présentant le flanc à l’arrêt.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
Ma canne favorite pour le broc est maintenant la Sage Bass II peacok avec Rio predator inter-S3-S7 n*10. Avec un streamer de 30 cm, la soie de 32 m sort du moulinet. J’avais un peu peur pour mon épaule mais après 3 jours intensif à Madine, pas de soucis. A côté mes Minimags font spaghettis :grin:

2 « J'aime »

Salut Éric,
Le “traitement mer” n’est pas important : quoi qu’il arrive il te faudra rincer soigneusement tout le matériel après une pêche en mer.

Pour la canne je dirais : montage d’une MHX 9´ en soie de 7.

Simon

1 « J'aime »

Content qu’elle te plaise :wink:

1 « J'aime »

Pas complètement d’accord concernant le traitement, en ce qui concerne la poignée surtout et le choix des anneaux et bien sur cela dépend du temps passé à la mer :wink:

Une TFO Mangrove peut-être ?

1 « J'aime »

salut gerem
effectivement celle là me plait bien
a voir si je trouve d’occase

je pense donc prendre la tfo
elle fait 119g , quel moulinet pourrait faire l’affaire a votre avis

Au moins 200/220gr chargé, après pour la mer tu n’as que l’embarras du choix et ça dépends avant tout de ton budget et de ton envie, mais Abel, Galvan, Hatch, Danielsson ou du chinois si tu pêches pas des trucs qui tirent comme des maboules et pas trop de mer non plus :wink:

1 « J'aime »

Sans hésiter le meilleur rapport qualité prix un lamson liquid.

1 « J'aime »

oui mais pas pour la mer, eau douce uniquement.

Je connais quelques utilisateurs du Lamson Liquid en mer, aucun soucis, il le rince bien après chaque sortie.
Même constat pour le Redington Behemoth, qui pour une soie de #9, sera plus adapté dans la taille 7/8 (80m de backing 30lbs + la soie WF9F tiennent sans problème).

1 « J'aime »

Oui on est d’accord ça dépanne mais pas adapté au quotidien.
Le sel ne s’en va jamais vraiment bien. Même rincé à fortes eaux il en reste.
J’ai cramé mes premiers moulinets comme ça.

1 « J'aime »

Même mes Abel finissent par se piquer et j’y fais gaffe et ils sont prévus pour ça, la différence c’est que récemment la molette du frein à perdue son filetage ( un peu plus de 25 ans ) et bien Abel a remplacé gratuitement la pièce et à révisé le moulinet en même temps……cher mais garantie à vie :wink:

1 « J'aime »

@SPent82 @Yves ,
Oui je sais ça aussi comme vous :wink:, mais en relisant le file de ce post, finalement, nous ne connaissons pas l’intensité d’usage de ce combo en soie de 9 que veut acquérir @douilles.
Et comme c’est vraisemblablement pour venir en complément de sa pratique de la pêche aux leurres en eau douce comme salée, ce type de moulinet iront parfaitement bien.
Ensuite, si la pratique est régulière voir soutenue, là oui, les marques citées au dessus seront tops :wink:

2 « J'aime »

encore merci pour vos réponses
et pour répondre a tous , je m’en servirais plus en eau douce que salée ( je suis dans le médoc donc peu de spots a bar en mer mais quelques-uns du cote de soulac ou j’habite )
alors effectivement je regardais le béhémoth et le lamson a l’air pas mal non plus
niveau budget , je ne souhaite pas pour l’instant dépasser les 200e voir moins pourquoi pas étant donne que je désirerais plusieurs bobines avec
ce qui me pose question c’est la référence sur les moulinets , exemple : le béhémoth 9/10 et prévu pour des soie de 9 et 10 , mais peut on y mettre de la soie de 8 ? le moulinet lamson liquid 7 est bien prévu pour des soie de 8 a 10 ?
sur la canne tfo mangrove en soie de 9 pourrait on pécher en soie de 8 ?
je sais que toutes ces questions peuvent paraitre idiote pour certains mais je regarde un peu partout et c’est un peu du chinois pour moi
et je n’ai pas encore attaque les soies… :hot_face:

Qui peut le plus peut le moins niveau moulinet, pour la canne je ne la connais pas mais si c est une 9 pourquoi vouloir y mettre une 8 :roll_eyes: si c est pour le brochet la 9 est plus adaptée.

Cépafo même plutôt vrai !

c’était une question qui me taraudé mais je suis bien dans l’optique d’une 9