Choix canne pêche sèche uniquement

Bonsoir , comme dit précédemment , au vue de ton budget et que tu veux te faire plaisir :blush: contact un monteur de canne professionnel

Pour la tmf déja elle dépasse le budget et de plus je n’aime pasnles cannes lentes.
Et comme cité plus haut mon soucis c’est que je n’ai aucun magasin qui peut me faire tester ce genre de cannes…

Et même sortant du même mandrin, deux blanks peuvent être bien différents suivant le carbone, la résine et etc. :wink:

1 « J'aime »

Si tu arrive à trouver une scott g series ou une winston air en occasion je pense que tu ne sera pas déçu…
Sinon tu as la hardy shadow qui existe en 8’6, je doit en essayer une dans peu de temps lorsqu’on pourra retourner au bord de l’ eau si tu n’ es pas pressé je te ferai un retour. En tout cas d’ après les test de yellowstone c’est plutôt une canne typée pêche fine en sèche (je sais ce ne sont que des tests américains).

Flo il y a meme la demon a 350€ en promo en ce moment donc entrenla shadow et la zephrus.
Et j’ai trouvé une zenith vraiment pas cher mais je ne sais pas ce que ça vaut…

Une Scott G, 8,8 pieds en soie de 4.
Jamais trouvé mieux…
Les nouvelles générations de la G sont moins solides et un peu plus légères.

Je ne partage pas ton avis sur la winston air . Chez winston pour la sèche mieux vaut partir sur la pure dans la gamme actuelle . J’ai essayer les deux et les deux cannes sont vraiment différente . J’ai la pure en 9’#4/5

Ca devient une bataille de ressenti les gars. Y´en a plein des bonnes cannes pour la séche…
Alex,quel est l´action de tes cannes actuelles,Mitchel conolon 9’5 et shaekspeare agility fly? l´action te convient t´elle? Comme tu ne peux pas essayer, il faudrait que tu prennes une action ressemblante en canne plus haut de gamme et un peu plus court…

Oui excuse moi, je voulais parler de la pure, la air est le modèle qui vient remplacer la B3x …

Exact :wink: normalement les écarts sont minimes sur du haut de gamme mais ils existent, ensuite c’est l’art du montage qui donne toutes les potentialités d’un Blank ou qui ruine tout :smile:

4 « J'aime »

La conolon c’est une queue de vache en fibre qui a 40 ans :sweat_smile::joy:
La shaekspeare je n’ai peche meme pas une petite année vu que je l’ai cassée…
J’ai essayé une sage xp, et c’est la seule canne hdg que j’ai essayé.
Je veux une canne qui soit precise a courte et moyenne, fast mais pas une trique, et qui supporte des bdl « fin ».
Je pense que sur toutes les cannes que vous proposez et dont j’ai envie, elles font toutes le job avec leurs qualités et leurs defauts.
Je pense que la zephrus est dans le haut du panier, les scott sont sympa aussi, la t56 ne doit pas etre ridicule mais peut etre un poil plus fast et encore que.
Et un cts affinity m ou mx doit etre aussi tres bien je pense…

Et puis aussi un truc qui me ferait plutôt rêver c’est raccourcir une Epic 9’ #5 pour la descendre en 8’6 #4 la douceur du scion en fait une canne qui accepte déjà des bas de ligne fin elle est medium fast, elle s’accorde déjà bien avec une soie de #4 … légèrement raccourcie de la balle j’imagine à réfléchir :slight_smile: ça donne envie de filer à l’atelier !! :yum:

3 « J'aime »

Concernant la t56, au risque de faire hurler mes homologues du forum j’ai pris des truites jusqu’à 50cm en 8/100 avec. Donc fast mais pas trique. De toute façon il y a de moins en moins de trique aujourd’hui sauf à prendre des modèles très spécifiques.

6 « J'aime »

Oui Fred effectivement ça pourrait être sympa! Elle prend bien une DT 4 naturelle…

J’en ai une qui collerait bien à la demande, la CTS Affinity MX 8’ #4, excellente à courte et moyenne distance, et répond bien si besoin d’allonger. c’est un gabarit très sympa si on pratique le plus souvent en petites et moyennes rivières!

2 « J'aime »

Salut il y a une Hardy jet 8p #4 sur leboncoin…
Zénith très bon mais pas pour ce que tu recherche c’est des bombes puissantes et rapides. C’est quel modèle ? 9p#5?

Je ne pense pas que tu saches encore ce que tu veux et c’est donc un peu prématuré d’investir 500€ dans une canne. Essaie des 8p des 8,6 voir 9. Il n’y a que 15cm mais un monde en terme de maniabilité et ressenti.
À ta place si vraiment je ne peux pas essayer je prendrais une bonne occase de façon à pouvoir essayer et revendre sans perdre d’argent et après quelques essais quand tu sais exactement ce que tu veux tu te fais plaisir chez un facteur de cannes.
Alex

Voila une idée qu’elle est bonne… en tapant dans les marques et modèle reconnu pas trop de risque et facilement revendable :wink:

une custom est généralement moins facile à refourguer si ca va pas.

La zenith ne sera pas faite pour ça de ce que j’ai pu lire a droite a gauche.
C’est a etudier effectivement, essayer quelques trucs et voir ensuite…
J’ai une proposition sur une t56 8’8 a 330€ neuve…
Ca me laisse meme prendre une 7 pieds en plus pour le coup vu que le budget est moindre…
La cts 8 pieds tu la vends ? Sur un malentendu…

1 « J'aime »

En tout cas merci a tous pour votre participation!

1 « J'aime »

C’est exactement à celle-ci que je pensais… un bijou! :wink:

2 « J'aime »

C’est une bonne affaire si elle est neuve. Si elle ne te convient pas tu pourras la revendre sans trop perdre.