ça risque pas Alex !!
Oui, dans ce cas, partir sur des cannes d’occasion est en effet la bonne approche, sauf si le but est avant tout de se faire plaisir en craquant sur du neuf bien marketé (ou de s’offrir un sur mesure parfait chez un facteur de cannes).
Pour un prix total inférieur au montant que tu es prêt à débourser, j’ai acheté en état irréprochable, proche du neuf :
- une Loop Göran Andersson Signature 9,4 #4
- une Sage SLT 9’ #5 en deux brins
- une Marryat Tactical 10’ #4
Et en ajoutant 150 euros à ton montant, j’ajoute encore à l’ensemble ma Sage Accell 8’6 #4.
Il y a trois cannes dans le paquet qui valent plus que 500 euros. Et avec ce fagot je couvre une sacrée palette de situations de pêche différentes.
En étant patient et réactif, on peut faire de superbes affaires.
J’ai pour ma part 9 cannes, dont une seule a été achetée neuve… lors de soldes à 50% !
Je pense que je vais vous ecouter et partir sur la t56 d’occasion.
Je pense que c’est déja un bien bel objet et visiblement les personnes qui l’ont ici l’aiment beaucoup, sans nul doute que c’est une bonne canne de toute facon.
J’y mettrai une belle dt4 (je ne sais pas encore laquelle d’ailleurs ) et ça ira très bien pour le moment!
Merci a tous en tout cas!!
bonsoir
personne n a évoqué les Guideline qui sont très bien comme la fario ou la LPXE
J’ai pris la devaux! En 8’8 soie de 4/5
Je pense qu’elle sera polyvalente, peut etre un poil longue mais je verrai.
Je vais essayer tout ça et je reviendrai vers vous pour vous en parler un peu.
Je dois reussir a tester un 7’ aussi d’ici peu, on verra ce que ça donne
En tout cas merci a tous pour cette discussion qui m’a permis au final de faire un choix, et qui servira certainement a d’autres qui comme moi sont indécis…
Les gars qui la possèdent, une soie qui va bien sur cette canne a courte et moyenne distance vous avez quoi?
J’aimerai une petite dt4 naturelle mais visiblement c’est compliqué en ce moment Ou a un prix fou style terenzio ou phoenix…
Merci a tous encore une fois pour vos avis, votre partage et votre participation
Une terenzio small stream dt que tu coupes en deux avec un ami.
C’est que l’on vient de faire avec un pote.
Sachant que l’on pêche en rivière à moins de 12m dans 90% des cas.
Mesure chez toi 12 vrai mètres, ça commence à faire déjà.
10 mètres de soie dehors plus ton bas de ligne ça te permet de faire des poissons et surtout d’être précis et discret.
Certains te diront qu’ils prennent en sèche à 25 m!!!
Même avis. En rivière petite ou moyenne on ne pêche quasiment jamais avec plus de 10m de soie sortie ce qui fait 13 à 15m avec le Bdl et la pointe. Quant aux pointes en10 voire 8/100eme, elles sont inutiles en sèche si on sait lancer car elles allongent la durée du combat au détriment de la santé du poisson.
J’aimerai beaucoup couper une soie en 2 le seul soucis c’est que je pêche seul…
Et vu qu’elles font 27m ça fait 13m50 plus 5m de bas de ligne ça fait 18 m50… je pense qu’il y a deja de quoi faire…
Voilà ce que j’utilise pour des rivière de 5 à 20 mètres de large
Je peche avec une TT4 dessus. J’ai essayé les soies naturelles mais n’ai pas vraiment compris le réel avantage de ces dernières si ce n’est percer un poil mieux le vent et permettre de pêcher avec un bdl un peu plus court. Pour les pêches que tu décris je prendrais une dt4 synthétique de bonne qualité et si tu souhaites tu pourras la retourner (ne la coupe pas ! Maintenant avec les moulinet large arbor et la qualité des soies actuelle la partie inférieure de la soie sera nickel après l’avoir étirée un peu).
Sinon une bonne alternative entre DT et TT sont les modèles du type VPT de chez scientific anglers ou délicate presentation de snowbee.
je suis totalement d accord et pourtant j ai longtemps peché avec des naturelles! c’est toutefois du jolie matos qui reste agréable!
De ce que j’ai toujours compris une naturelle est plus fine a numero egale et percenplus le vent.
J’ai toujours eu des soies basiques personnellement, par contre les soies peche a soie elles demandent du rodage ect?
Sinon je prends une dt4 synthetique de qualité et voila. Meme si dans un coin de ma tete la naturelle me trotte…
Toutes les soies naturelles demandent un rodage et de l’entretien (séchage, graissage)
A ma connaissance, je ne connais que des naturelles en demi soie
Je peux prendre une soie complete en dt4 synthetique du coup.
Je vais joindre yann11eg veux qui possedent cette canne!
et merci pour vos reponses
ma canne préférée en sèche a été la sage SLT en 9 pieds soie 4 pour laquelle je faisais abstraction de la longueur tellement elle était sympa. Comme j’avais" la bougeotte du matos " je l’ai revendu couillon :que je suis!
Bonjour, Perso j’utilise maintenant une Terenzio en #3, avant j’utilisais (et j’ai encore) des soies naturelles des Source de Lozère. Perso je ne reviendrai plus en arrière sur du synthétique. les naturelles percent mieux le vent sans conteste et pour ce qui est de la discrétion des arrachés et des mendings, il n’y a pas photo.
La Terenzio est pour moi vraiment ce qui se fait de mieux et me convient parfaitement (pas de rodâge), chère si on veut ok mais c’est un vrai produit d’artisan qui vaut son prix (l’écart n’est pas si grand avec une synthétique haut de gamme qui ne tiendra pas dans le temps, une Terenzio peut durer des années. sur 5 ou 6 ans on a largement rattrapé sa mise.
Bonjour à comparaison une Thomas paradigm sa donne quoi ?
Bonsoir
Aucune idée concernant la T&T. par contre aujourd’hui j’ai deux cannes extraordinaires pour pécher en sèche; Hardy zephrus sintix 8’6 soie de 4 pour les petites rivières et la fin de saison et une Douglas Sky G en 9’soie de 5. Ces deux cannes font l’unanimité auprès de mes copains pêcheurs qui pour certains ont revendus leur matériel pour acheter un de ces deux cannes voir les deux.
Cordialement.
Quelle action a t elle ?
La T56 Devaux en 8’8" #4/5 est géniale !
J’en ai trouvé une (sur le forum) il y a quelques mois pour Marie, et c’est vraiement une très très bonne canne. D’occaz, tu peux la dénicher pour 350 balles et tu te feras plaisir sur soie de 5 mème avec un peu de vent