Salut à tous,
Je cherche une épuisette pour la saison prochaine car pêchant de plus en plus en grande rivière et parfois avec pas mal de courant, la mienne n’est plus adaptée.
Comme je voudrais lié l’utile à l’agréable, mon choix se tournerai plutôt vers un modèle un bois.
Sachant que je n’ai pas les moyens de faire appel à un artisan, mon budget se situant aux alentours des 80e. J’ai besoin de quelque chose de robuste lorsque la rivière pousse un peu et capable d’accueillir des poissons jusqu’à 60cm.
J’ai repéré 2 modèles :
Que pensez-vous des dimensions ?
Si quelqu’un possède l’une d’elle et peut me conseiller, je suis preneur.
Merci d’avance
Salut,
J’ai vu l’Illex en magasin = jolie, belle finition, j‘ai failli l’acheter au prix affiché -20% mais elle m’a semblé un peu lourde… et pas énorme …
Difficile de choisir entre les deux au vu des infos :
Chez Pacific pêche , épuisette raquette bois bambou marque Silverstone pour 20 euros … très correcte mais comme beaucoup d ’ épuisettes attention au cordon élastique qui ne tient pas très longtemps .
Frédo
Merci beaucoup , à tous pour vos réponses.
Pour être honnête, je suis un peu perdu sur les dimensions que doit faire mon épuisette pour accueillir des poissons jusqu’à 60cm car cela n’est pas si exceptionnel en grande rivière même si cela ne va pas m’arriver tous les jours. Je veux avoir quelque chose d’efficace si l’occasion se présente.
C’est vraiment ma principale interrogation.
Après pour ce qui est du filet, je préfèrerais un rubber car selon moi, moins agressif pour nos partenaires de jeu mais très souvent, ils sont moins profonds que les autres.
Du coup, pas évident de se décider
Salut Marius,
Sympa ton comparatif et ta remarque est très judicieuse.
J’aimerai trouver une épuisette munie d’un filet à maille large pour ne pas être gêné par fort courant.
Je suis nul en informatique mais regarde sur pêcheurs. Com . J’ai deux manches , un cours pour l’avoir dans le dos et un de 80 cm pour le canoë et les réservoirs
Bruno
Ok, merci pour les infos
Du coup, selon vous quelles dimensions doivent faire, le cadre de l’épuisette et la profondeur du filet pour accueillir une truite de 60cm ?
La profondeur importe peu. Une truite de 60, c’est lourd et elle n’a pas d’appui sur un fond souple pour sauter. Même un rebord de petite taille suffit.
Perso j’ai les 2 plus grands modèles de PAFEX : la 60x47 et la 68x53 ci dessous
les + : permet d’y mettre du vraiment gros dedans (migrateurs) et avec un manche amovible on adapte (manche raquette, ou telescopique de 4m) , mailles plastiques donc ça s’égoutte vite,
les - : l’élastique des manches Pafex ne vaut rien (tous arrachés à la première sortie ou presque), dans un très fort courant la largeur des mailles fait qu’il est difficile de la tenir inclinée, il faut qu’elle soit horizontale. Le cadre reste fragile, j’ai tordu le + gros modèle avec un poisson de 5kg+ dans le courant.
J’ai eu le même problème avec le cadre mais il y a un très bon service après vente chez pafex qui me l’on changé très rapidement en passant par mon détaillant
Bruno