Choix lunette polarisante

Bonjour,

Je souhaite m’acheter des lunettes polarisante dans les jours à venir, j’hésite entre deux modèle, tout deux des JMC:

Les JMC Cristamax Photochromique:

Les JMC Lazer 720:

J’aimerais avoir des retour sur ces lunettes afin de pouvoir orienter mon choix, si il y a des utilisateurs de ces lunettes je suis preneur.

Cordialement.

Et bien vu le budget dont tu sembles disposer je ne saurai te conseiller que d’orienter tes recherches vers des vrais lunettes… genre Maui jim, Costa ou Smith

1 « J'aime »

Les cristamax avec la monture des Lazer :joy:

1 « J'aime »

sans hésiter COSTA, pour moi ,et je ne changerai plus jamais de marque. un confort exceptionnelle, tu peux les garder toute la journée sans gene et sans fatigue. une luminosité parfaite et pour la polarisation le top.
j’en ai a ma vue et quand je les porte elles font partie de ma tête.

Bonjour a tous , moi j’utilise des chinoise jaune quand le temps et gris et fumée quand le temps est ensoleillé environ 20 euro la paire je peche beaucoup en NAV elle sont parfaite et je n’est pas peur de les perdre … A plus

2 « J'aime »

Des référence chez Costa à recommander ?

Et tes yeux tu n’as pas peur de les perdre ? :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Salut

Si tu recherches la polyvalence pour de la pêche en riviere, je ne peux que te recommander les Smith techlite glass polarchromic copper mirror… plus de 7 ans d affilé qu elles sont au top des comparatifs (catégorie polyvalence - “most versatile”), ça en dit long!!!

Voici l’article (en anglais) qui m a aidé à choisir et sauter le pas (ils recommandent d autres modèles aussi en fonction de ce que tu cherches…). Je suis ravi de mes Smiths et les potes qui les ont essayées les ont tous achetées aussi ensuite!!! Pourtant on a tous eu des Costa, Maui Jim, Serengeti, Vuarnet etc avant…

1 « J'aime »

Smith polar chromic ignitor, cette couleur rosé permet de pêcher toute la journée. Pour moi ce qu’il y a de mieux actuellement.

Costa sans hésiter :v: Tu re-decouvres la pêche à vue. Juste un miracle pour info j’ai eu une paire de Jmc. La problématique est la suivante ils ne sont pas fabriquants. Derrière Costa par exemple tu as la société Essilor et des brevets solides.

Non pour le moment ça va :joy::joy::joy:

Fais gaffe quand même, les yeux c’est précieux :wink:

2 « J'aime »

Chez Costa verre Copper ( cuivre ) green mirror

Etant donné que l’ on a tous des vues différentes, il bien compliqué de dire quelle paire de lunettes te conviendra le mieux. Du coup on a tous des visions différentes sur les qualités de telle ou telle marque…:blush::wink:
Je viens de m’ offrir des Mauï Jim avec verres bronzes HCL… le must en confort et en qualité
de polaristion (couleurs exceptionnelles)… pour moi bien entendu !!..:joy:

1 « J'aime »

C’est bien pour pêcher en sèche, ces lunettes ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

pareil, les costa ont quand même été mises au point par des opticiens us qui pechant en floride ne trouvait pas sur le marché ce qu’il voulait.
qu’a cela ne tiennent,ils les ont fabriquées.
je peche aussi au coup ,mode compet; canne 13metres a cette distance une antenne est parfois difficile a voir en contre jour, et que dire a l’anglaise a 30 m, seule les costa me permette par toute lumiere de deceler les petites antennes de flotteur.
pour moi monture grise ,verres cooper.
ceci dit je n’ai aucune fliation avec cette marque, elles sont a ma vue et pour rien je n’en changerai. et comme le dit flyamo derriere c’est Essilor qui a racheté les brevets et ce n’est pas rien.
https://www.costasunglasses.fr/Home/QuiSommesNous

Juste une petite question budget.
Une paire de Costa a sa vue ca démarre a quel prix.
Merci

environ et suivant la correction des verres autour de 500 euros., c’est cher ,mais c’est beau et efficace.
je dois reconnaitre que j’ai mis du temps a me decider mais jamais je n’ai regretter.
a comparer avec d’autres marques de lunettes d’opticiens.
ont est la dans le domaine de l’opticien et pas du marché de la peche.
j’avais été tenté par maui jim, mais plus cher encore,
fait faire des devis .
norman

Dans le même ordre d’idée, je pense m’orienter vers des clips.
J’ai vu que les modèles de chez Cocoons semblent tenir la corde …
Quelqu’un a un retour à ce sujet ?
Et quelle serait la couleur idéale à choisir ?

Bonjour,
Pour une correction visuelle avec verres classiques le forfait est a 336 euros ( tarif 2018 à vérifier pour 2019 ) chez Costa. Le forfait englobe les verres et la monture. Sachant que tout le processus de fabrication est réalisé aux US. Pour des verres progressifs ce doit être un peu plus élevé.