Claude Ridoire et les shooting head

Bonjour!
je découvre avec beaucoup d’intérêt les vidéos de Claude Ridoire sur la création de shooting head .La précision avec laquelle il calcule ses 15 g est impressionnante ,cependant ma canne (une SAGE 14’3 est donnée pour une soie 9) ne mentionne rien en terme de puissance en grammes et le recours à un plomb suspendu ne me parait pas très précis .comment déterminer avec précision si la puissance est de 25,30,35 grammes en l’absence d’indication du constructeur .je parts en Norvège au mois d’août prochain.et je peaufine le matos
J’'ai également une canne SWITCH Reddington de 11’3 #7 line sans indication de puissance en grammes
Merci d’avance

https://forum.gobages.com/t/fabriquer-ses-shooting-head-2-2/11050?u=lpfishing

Salut

Lis la discussion qui suit l’article
Y a des explications sur le Common Cent System qui te permet de calculer le poids de soie

A+
Lionel

2 « J'aime »

Bonjour,
Je te conseille également de visiter le site de Rio, il est très bien fait et prend en compte non seulement le modèle de canne, le type de soie( long belly… Skagit) mais aussi le niveau, expert ou débutant, de l’utilisateur.
Les soies sont donnés selon les types en N° (6,7,…12) et /ou en grammes ( grains)
A+ et je ne te dis rien pour ton séjour

et la puissance de cannes en grammes également :wink:

1 « J'aime »

Super!Merci!
texte en italique:wink:
Jim