Clous pour chaussures de wading

bonjour ,quels clous utiliser pour chaussures wading orvis semelle vibram merci leuctra


Pour moi des SNOWBEE TUNGSTENE de loin les meilleurs

1 « J'aime »

pour ma part c’est ceux là

@+jl

Tu a ça aussi , moi j’ai pris le modèle A avec l’outil .
Très bonne qualité et envoi ultra rapide !

Le problème du Tungstène, c’est qu’il s’use très peu. Passe encore avec des semelles vibram mais avec des semelles feutres, il vaut beaucoup mieux visser de simples vis Parker en acier dans les chaussures.
Cela s’use en même temps que la semelle (en en ralentissant l’usure) et, surtout, la semelle ne peut plus se décoller. Merci à celui qui m’a passé ce truc qui simplifie beaucoup la vie du pêcheur en wading.
J’achète donc des chaussures que j’équipe de ces vis dès après l’achat neuf: cela tient longtemps pour un prix dérisoire…

2 « J'aime »

Ok @bal57 , mais là dans le post initial on parle bien de semelle Vibram .

Bonsoir,

La logique voudrait qu’il en soit pour les clous comme pour les semelles : une bonne accroche passe par un produit tendre qui s’use (hélas !) vite …

à +

Deux ans sans problème sur semelle feutre.

bonsoir merci de vos réponses je vais me commander SNOWBEE TUNGSTENE

leuctra

j’ai des simms d’occaz avec des vibram ça marche aussi ?

Slt Chris; Tu as des semelles Vibram ou feutre ?

Je viens de me prendre les Freestone 2018, et en regardant bien la semelle, ils ont complètement changer de dessin…

Avec 10 par chaussure ça suffit même avec fonds glissant ?

Pour Christianb, j’ai livré le truc pour les semelles feutres

  1. parce que le titre du post est “clous pour chaussures de wading” donc général
  2. parce que, franchement, sur semelles feutres, les vis parker vont très bien en évitant notamment le décollement du feutre qui peut intervenir rapidement même sur des chaussures plutôt haut de gamme.
    Pour Ben, attention à ne pas trop surcharger en clous les chaussures car le poids des chaussures mouillées + beaucoup de clous durs = mal de dos assuré…

Salut à tous,

Toujours aussi droit dans tes bottes… :roll_eyes:

Si je dois répondre qu’aux titres des posts, je n’ai pas fini d’être hors sujet… Je parle pour moi. :wink:

@leuctra, désolé, je n’ai jamais eu de chaussures Orvis et donc je ne te serai d’aucun secours.

Une photo de tes semelles pourrait peut-être nous en dire plus pour t’aider.

Il y a bien longtemps que tu n’étais pas intervenu pour me tackler. Je pense simplement qu’on n’est jamais hors sujet quand on partage avec les autres un truc très utile et qu’être “droit dans ses bottes” est une valeur qui devrait se dispenser de considérations au second degré…

L’intervention de bal57 était une bonne chose ainsi on a les clous pour vibram et pour feutre:wink:

Oui, mais je pense que la switch 11’7 levée y fait plus… Les Freestones sont lourdes néanmois…

Ma remarque était par rapport à l’intervention de Christian.

Pour ma part, des personnes donnent de leur temps bénévolement pour rappeler la bonne conduite à tenir sur ce site pour son bon fonctionnement. Non ? :thinking:

Pour ma part, si je me fais « reprendre » par un modo, je n’en rajoute pas une couche. Je me plie à leurs exigences. Je rectifie ou supprime mon message.

Point final pour moi et bonne journée à tous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai celle là, et le dessin de ces semelles fait qu’il y a déjà une très bonne accroche, associé au clou présenté plus haut si on parle uniquement accroche c’est les meilleures que j’ai eu :grinning:

@+jl

Pour répondre a @bal57 et aux autres qui ce poserais la question :

Ce rappel , quand il est fait n’est là que pour la bonne marche des forums et aussi pour ceux qui suivent , ça deviens vite ennuyeux de ne pas rester dans le sujet initial .
Il y a aussi le fait que quand on fait une recherche sur le site on ne comprends pas toujours le fait de trouver des posts qui n’aide en rien .
Je n’ai rien contre toi Patrick , mais justement , et tu n’est pas le seul , ton truc pour les semelles feutres , qui mérite d’être connu , il vaudrait mieux qu’il soit dans un post approprié ou un nouveau sujet que noyé dans un sujet qui concerne les semelles Vibram .
Non ?
Notre position en tant que modérateur ou administrateur et que les forums soit le plus lisible possible et on ce rends compte que très souvent les posts dérivent , et même très vite …

1 « J'aime »

Je comprends bien sûr la légitimité de ton intervention mais j’ai spontanément partagé un truc apparemment apprécié de certains et qui a l’avantage d’être efficace et peu onéreux alors que les clous tungstène sont hors de prix et bloquent brutalement sur le fond de la rivière. C’est tout.
Ce truc m’a été passé par un ancien compétiteur de haut niveau et ami que je remercie une nouvelle fois car il ralentit l’usure des semelles feutre et supprime le risque de décollement rageant quand tu es en voyage de pêche à l’étranger.
Mais, c’est promis, le prochain coup je serai moins spontané et posterai spécifiquement.