Bonjour à tous, j’envisage faire une commande sur ce site au Canada et j’ai eu beau chercher sur le forum je ne trouve pas de sujet concret concernant les frais de douane qui sont appliqués ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Florian
Bonjour à tous, j’envisage faire une commande sur ce site au Canada et j’ai eu beau chercher sur le forum je ne trouve pas de sujet concret concernant les frais de douane qui sont appliqués ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Florian
Pour commencer, l’ami du moucheur fait 10% pour tous les français cela pour payer les taxes ou frais de douanes possibles.
Si tu fais une commande de petites choses alors tu passeras probablement a travers cette taxe, si par contre tu passes sur du plus gros ( canne, waders, chaussures …etc ) alors la poste te feras payer une taxe ( droit de douane et frais de dossier ) d’environ 30/40€.
Il faut savoir que l’ami du moucheur octroi sur ses paquets une somme qui ne correspond pas à la valeur de la marchandise ( de mémoire 50/80$ canadiens )
Voilà
Salut ![]()
J’avais commandé du matériel de montage pour des mouches à saumon chez eux, et malheureusement la poste a appliqué une taxe douanière de 28€ sur un colis de 20€ de valeur… donc il faut avoir de la chance pour passer entre les mailles du filet ![]()
Mais je recommande quand-même le magasin, et j’ai même prévu d’y aller en physique le jour où j’irai au Canada ![]()
Merci beaucoup pour vos réponses, les taxes sont à payer à quelle moment et à qui ? Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour, ça tombe bien j’ai reçu une commande ce matin de 92 euros et j’ai payé 35 euros de taxes, cette taxe est à régler directement au livreur
La poste t’envoie un mail pour payer en ligne c’est moins cher qu’au moment de la livraison ![]()
Bonjour,
Une canne reçue il y a quelques jours, 29€ de taxes, à payer au facteur ou en ligne.
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit possible.
Que La Poste t’ai facturé (cher) des frais de dossier en plus de te réclamer les taxes douanières me semblerait plus vraisemblable.
Je ne remet pas en cause que cela te soit revenu à 28 € (pour 20 € de marchandise) mais il est je pense inapproprié de dire que tu en as eu pour 28 € de taxes douanières (normalement ces fameuses taxes c’est la TVA plus quelques % au titres des droits de douane) à moins que cela n’ai grandement évolué récemment.