Commande L' ami du moucheur

Je sais pas pour les USA mais ayant déjà commandé en Nouvelle Zélande c’est environ 25% du prix total, donc avec les frais d’expédition.

Ces frais sont ils annoncés à la commande ou c’est la surprise du chef à la réception ?

Non il ne sont pas annoncés à la commande, tu reçois un mail du transporteur quand le colis arrive en Europe, avec un lien pour payer les frais, en tout cas pour la NZ.

D’accord merci.

Admettons pour un article à 50€ , on peut s’attendre à quoi comme frais?

Comme le sujet concerne l’ami du moucheur, ta question est pour ce flyshop, ou pour la NZ, USA….?

Je n’ai pas voulu créer un doublon sur le même thème.

C’est pour chota outdoor usa.

Plus de chota dispo ailleurs….

1 « J'aime »

Hello,

Regarde la, ça peut t’aider peut être :

Et oui restons sur l’ami du Moucheur. Ca fait longtemps que je n’ai rien commandé chez eux mais j’en garde un excellent souvenir, il m’avait bien aidé sur une St Croix. Et pour tout le reste aussi, excellent prix et service.

À+ Gurvan

J’ai moi même commandé à l amis du moucheur un moulinet Lamson a 430 € environ, en effet ils font moins 10% et j ai eu 15€ de frais de douane une fois le moulinet arrivé sur le territoire français! Je pense que le prix de la commande fait plus ou moins monter la taxe douaniere. :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part je leur est commandé une soie il y a 15 jours 4 euros de douane .

Je voulais vous faire un petit retour, commande passé il y a environ 3 semaines et canne reçu aujourd’hui car il ne l’avait pas en stock…

Pour ma première commande chez l’ ami du moucheur je ne suis vraiment pas déçu ! Merci encore pour tout vos retours.

4 « J'aime »

Ta canne venait directement de l’ami ou d’autre part ?

1 « J'aime »

Probablement par ce que pas passée par la poste mais par un UPS ou quelque chose comme ça.:wink:

La canne à été commandé par L’ ami du moucheur chez Winston puis envoyé depuis le Canada.

1 « J'aime »

Oui chronopost en tout cas très content des services de cette enseigne merci à toi pour les recommandations.

Du coup ça ne m’étonne pas y a qu’avec la poste qu’on paye des taxes avec le reste des livreurs c’est le traité CETA qui s’applique pour le libre échange et pour le reste c’est avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

Ce qui me gène quand même, c’est que ces envois sont frauduleux au sens où la valeur déclarée ne correspond pas au prix réel de l’objet envoyé.

Ça m’étonnes que depuis le temps que ce existe et que c’est de notoriété publique cela n’est pas été dénoncé, contrôlé et réprimandé.

Fred

La valeur sur la facture dite pro-forma (facture d’expédition) est toujours inférieure à la valeur réelle. Cela permet de réduire les frais de transport et d’assurance.

Les professionnels de l’import-export travaillent comme ça pour tous les produits industriels qui sont exportés ou importés. Bien entendu, une proportionnalité s’applique et on ne déclare pas 50 $ pour une marchandise de plusieurs millions.

Ce n’est pas illégal, alors je pense que le terme “frauduleux” n’est pas applicable.

Warfoo

1 « J'aime »

Ah ok, c’est juste une fraude à l’assurance. Tout va bien. Et en aucun cas un moyen d’échapper aux frais de douanes. :rofl:

Fred

1 « J'aime »

Petite question est-ce que tu professionnel dans la vente de matériel de pêche en France ou dans l’ union européenne ?

1 « J'aime »

Normalement avec le traité Ceta il ne devrait pas y avoir de frais de douane non ?