Comment porter l'épuisette en l'absence d'anneau sur le chestpack ou le gilet ?

BONJOUR

comment portez vous l epuisette car nombreux chest pack (simms entre autre) n ont pas d anneau de prévu.
merci

Par exemple un simple mousqueton fixé à une sangle, avec un aimant typique pour les épuisettes …

oui mais dans le dos ou sur le coté ? sur le coté ça gène beaucoup non?
merci

Comme vous préférez, cela dépend également de la taille de l’épuisette, du design du sac de poitrine, etc.

Je la range dans le porte épuisette placé sur ma ceinture dans mon dos. Ainsi le port de l’épuisette est séparé de l’équipement.

1 « J'aime »

Pour apporter plus d’infos aux dires de Jean-Yves . Système que je trouve vraiment bien . Porte épuisette SMITH CREEK net holster | Ardent Fly Fishing

2 « J'aime »

Autant la mettre directement dans la ceinture.

Il est quasiment toujours possible d’adapter un anneau, ou une boucle, avec un aimant pour épuisette, dans le haut du dos avec le manche qui pend, et avec un cordon fixé à la ceinture. Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple. CQFD

2 « J'aime »

Tu a déjà éssayé @REFENDU94 ? c’est en travers , ça glisse … là rien de tout ça . :slightly_smiling_face:

perso je m’embête pas, j’ai une épuisette avec un cordon élastique, je passe ce cordon dans les brettelles de mon waders et hop

1 « J'aime »

Tu as sans doute raison pour les épuisettes bois comme sur ton lien. J’utilise une épuisette de pêche au coup sur laquelle j’ai bricolé une poignée recouverte de mousse type “eva”

la poignée dans la ceinture du waders.

J’y mets tout type d’épuisette du moment que le manche rentre . mon épuisette ne c’est jamais enlevée toute seule y compris quand j’ai de l’eau sous les aisselles.

Je m’en sert depuis 2013 et je ne reviendrai pas vers un autre système. Après les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde :slight_smile:

tu utilises le porte épuisettes du lien sur le site de Ardent ou un autre système ?

Bonjour,
actuellement je mets mon épuisette en bois dans ma ceinture de waders (field and fish) car elle est trop lourde (en raison de sa taille :grin:) et me fait basculer le gilet en arrière…
Du coup Jean-Yves, est-ce bien le Smith Creek ou un autre système?

Salut, c’est bien celui que christian a mis en lien que j’utilise. A l’époque j’avais écris cet article sur le port de l’épuisette

j’ai retrouvé ma facture, en 2013 le tarif n’était pas le même :Porte épuisette SMITH CREEK net holster 29.90 EUR

1 « J'aime »

ok merci bien, de 29.9 à 47€ sacrée inflation pour ce produit !

Bonjour ,
Il existe de nombreux moyens de porter une épuisette sans gilet :

Le holster comme présenté plus haut est sympa et pratique aussi , le collier C&F est une bonne alternative pour éviter la surcharge car cela permet de disposer d’un anneau dans le cou pour y accrocher une épuisette
Personnellement je possède la ceinture guideline , sinon en version économique , tu as le simple sac à dos auquel tu peux ajouter un aimant sur la poignée de portage du sac

A+
T

Bonjour
J’utilise deux systemes: soit un morceau d’une ancienne corde d’escalade (ou autre chose) à laquelle j’ai fixé un aimant d’épuisette. Je la porte genre cartouchiere sling pack ou lorsque j’ai mon Barbour de wading j’ai cousu sur le col un anneau en D. Pour l’aimant après avoir essayé divers modèles j’ai trouvé chez Ardent le modèle de chez Scierra, ça c’est de l’aimant.
Cordialement.
Jocelyn

L’idée est interessante mais sincèrement elle ne m’a pas convaincu…

On ne risque pas de se fair mal au coccis en cas de chute…
en plus c’est pas cher…