Comment séchez-vous vos mouches au bord de l'eau?

Salut à tous,
Je sais que chacun a son « petit truc » pour être efficace au bord de l’eau pour sécher ses mouches, il serait intéressant de le partager ici.

Pour ma part, je suis dans le classique avec un bon vieil amadou accroché au gilet depuis presque 10 ans et presque toujours autant efficace, même si je pense qu’il a fait son temps :smile:

et vous?

1 « J'aime »

Un kleenex tout simple…faut juste penser à en prendre un neuf de rechange car si grosse journée il peut finir trempé voir tomber a l eau :grimacing:

3 « J'aime »

Sur un élastique tendu, complété si besoin par Seche Mouche Devaux Chichidry ou papier hygiènique,

1 « J'aime »

Élastique + amadou le mien n a malheureusement pas tenu 10 ans juste 2 saisons​:smirk:, j ai aussi eu la chance d en trouver un fait maison au bord de l eau et celui-là :heart_eyes:

1 « J'aime »

oui je me pose la question moi aussi sur le bien fondé de ces fameuses poudres…

Pour le CDC astuce de Thierry Millot : le sopalin ! Et j’avoue que j’ai été surpris. On a tendance à toujours acheter du matos margé grassement par les compagnies alors qu’en fait, bien souvent, on a tout chez soi.
Pour le reste des mouches, des fois je ne sèche pas ou juste en fouettant.

5 « J'aime »

Idem. Je ne sèche pas mes mouches autrement qu’avec un ou deux faux lancers.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai essayé l’Amadou, certaines poudres, c’est bien mais pas efficace à 100/100 !!!
Depuis quelques années je suis passé au Kleenex c’est top efficace et çà coûte pas cher, faut du épais quand même, j’ai toujours sur moi 4 ou 5 feuilles d’avance.

1 « J'aime »

Je donne un coup d’élastique avant et après séchage avec du papier essuie tout, efficace mais jetable. Alors cette année je vais essayer un tissu synthétique, j’ai fait un test avec un montage CDC bien mouillé, c’est vraiment efficace (plus que l’essuie tout) : Maximumcatch – Patch de pêche à la mouche sèche en tissu absorbant l'eau, 2 pièces/lot | AliExpress

Les poudres dessicante il faut éviter de les inhaler, très mauvais pour les poumons la silice.

2 « J'aime »

Amadou pour moi. J’ai eu pendant des années des Marc Petitjean mais ils me faisaient environ 2 saisons à chaque fois, en étant bien rincés à la fin^^
Depuis une saison entière j’utilise celui de JSPatch fly fishing et il est nickel. Bien épais, ne s’use pas pour l’instant et il absorbe bien l’humidité de la mouche. Bref j’en suis bien content.

1 « J'aime »

Kleenex,j’ai essaye plusieurs produits ainsi que l’amadou que me « fabriquer » un pot je suis revenu au classique.

1 « J'aime »

Serviette Nana, collée dans une pochette plastique accrochée au Chest Pack, super absorbante, après la journée de pêche on enlève et on remet une nouvelle pour la prochaine sortie :joy:

1 « J'aime »

Exactement pareil !!!

2 « J'aime »

Quand il faut sécher (ça n’est pas toujours le cas), je commence avec un élastique fixé à un anneau du gilet, puis amadou, puis passage dans un tube où j’ai versé le contenu anti-humidité des bouchons de boîtes de médicaments. De la poudre reste fixée si la mouche n’est pas complètement sèche.

1 « J'aime »

Sur mon Tshirt entre deux plis de tissu

9 « J'aime »

amadou , au gilet et kleenex ou sopalin en sus pour la rapidité du séchage…

2 « J'aime »

Essuie tout pour moi.
J’utilisais un flacon de chez Cormoran pour les CDC mais cet excellent produit ne se trouve plus.

1 « J'aime »

+1 pour l’élastique et amadou si la mouche est vraiment imbibée

1 « J'aime »

Lu à tous, pour moi c’etait kleneex ou sopalin et j’ai eu en cadeau le chichidry de chez devaux et la ben j’ai ete tres agréablement surpris ca fonctionne super bien mais j’ai quand meme toujours des kleneex ou sopalin sur moi.
Les poudres et autres produits, pas trop confiance pour la nature et pour moi meme donc je n’en utilise pas .
A+

2 « J'aime »

Le papier hygiénique pour essuyer les culs …de canard et le Kleenex quand ça mouche :rofl:
Facile a retenir :wink:

5 « J'aime »