Comment séchez-vous vos mouches au bord de l'eau?

Bonsoir,
J’utilise aussi un essuie-tout. Je ne sais plus où j’ai trouvé l’idée mais en tout cas ça marche très bien et on peut le réutiliser pour quelques sessions.
J’ai quand même un match d’amadou qui me reste mais dont je le sers presque plus.
David

1 « J'aime »

:grinning:
Ça marche aussi!
C’est parfois le dernier truc qui reste quand mon essuie-tout est bien mouillé.
David

Après avoir essayé à peu près toutes les solutions je trouve que l élastique est le plus efficace .
En plus j adore ce moment ou je retrouve ma mouche bien aérée après avoir été bien secouée!:grinning:

1 « J'aime »

Amadou, kleenex, gel loon et poudre très efficace après que la mouche soit essorée Frogs Fanny
D’ailleurs si quelqu’un va aux USA je suis preneur :wink:

Considéré comme the best , jamais essayé pour ma part dur à s en procurer.
Ton avis sur le produit ?

tu peux en acheter là : Amazon.fr :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai eu et c’est vrai que c’est très bien. Mais tous sont quasiment pareil pour être honnête. Je crois que c’est des dérives de silice mais je ne veux pas m’avancer plus.

Ça marche super bien
Attention il faut que ta mouche soit essorée avant

Pour moi, essuie tout .
J’ai un rouleau dans la voiture et recharge mon gilet presqu’a chaque sortie.
Très simple et efficace.

Tu as vu le prix Christian :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:
Il m’en faut en moyenne 10 tubes par an, je commande directement aux Usa.
Il y a bien un moucheur qui est capable d’analyser ce produit pour le reproduire en France :wink::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Comme Cerou81 le T-shirt et pour le cdc frotté sur l’avant bras. Sinon comme bal57, un ou deux faux lancers suffisent en général.

Élastique, mouchoir papier en plus si trop humide puis poudre Hydrophobic Fumed Silica en brossant la mouche avec un pinceau à poil très rigide.

Et en plus ça peut servir en cas d’envie pressante ! :laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Hé oui tu as raison, c’est évident !! :rofl: :joy:
@Libellule faut qu’on se cale une sortie à 2 mains un de ces 4 !

1 « J'aime »

Salut,

J’utilise amadou et papier absorbant (essuie tout), rien de mieux pour le moment et ça prend pas de place.
Mon amadou est aujourd’hui en fin de vie, je vais tester celui de Sempé.

Pour les poudres, cristaux et billes qui sèchent les mouches, oui ça marche évidement.
tous les produits que vous achetez sont des produits à base de silicagel, gel de silicate.
Ce sont des billes ou cristaux qui n’ont aucune incidence sur le milieu naturel.
Le silicagel, on en trouve partout, que ce soit dans les bouchons de médicament, dans les emballages pour l’export (chaussures, vêtements etc). Quand vous trouvez des petits sachets avec des billes c’est du silicagel…
On peut s’en procurer dans les boutiques de vente de matos de laboratoire car on les utilise souvent pour la conservation d’échantillon.
Il faut savoir que le silicagel est un super absorbant d’humidité mais qu’il perd sont efficacité dès qu’il est saturé. Donc quant on a passé quelques sessions de pêche, il devient vite inefficace.
Ce n’est pas grave, et rien ne sert d’en racheter … il suffit de passer au four les billes, étalées dans contenant qui passe au four. four chaud à 80 90°, pendant une ou deux heures.
Ensuite les billes vont vite absorber l’humidité ambiante, il faut donc garder le gel de silicate dans un contenant hermétique.
Donc, si vous avez des sécheur de mouche en bille ou cristaux et qu’ils n’absorbent plus, ne changer pas, régénérer juste le produit !

A +++

10 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise du Sopalen ou Kleenex et aussi un super produit de Jean Benoît Angely (High N Dry liquid floating), je vous assure il est très très bien, testé sur la Dordogne début juin 2022.
Bonne journée

3 « J'aime »

En cinquante ans de pêche en sèche,j’ai tout essayé,tout les produits possibles et inimaginables.
J’en retiens un seul le PQ kleenex extra doux pour ne pas le nommer et en plus ça fait double emploi.
Au bord de l’eau tout peut arriver.

2 « J'aime »

Kleenex …. Si simple :sunglasses:

Éric

1 « J'aime »

Bonsoir,

Elastique deux fois + papier absorbant ou PQ

à +

1 « J'aime »

Mouchoir en papier, et un morceau de peau de chamois.

1 « J'aime »