Comparaison montage parachute vs montages émergente et imago "classiques"

Je comprends qu’il s’agit des ombres et sans doute de la dordogne. tu penses que c’est vrai partout ?
peut etre ils sont bac+12 ces ombres la
parce que tout de meme meme si cela ne marche pas a tout les coups, les montages parachutes dans mon experience ca marche tout de meme de temps en temps. pas partout c’est vrai
je me demande parfois si les poissons n’ont pas une sorte de culture locale . je me souviens d’un tres bon guide de la San en pologne qui disait que les mouches a hackles parachutes ou non matrchait mal sur la (le?) San mais tres bien ailleurs

Cool! :muscle: Ce qu’il y a de bien c’est qu’une fois le montage trouvé ça marche certainement partout :+1:

C’est certainement aussi parce que les poissons mémorisent durant un certain temps.
Le type d’insecte qui lui fait des percings plusieurs fois, ça lui fait pas du bien donc il devient de plus en plus méfiant avant d’ouvrir sa bouche pour se nourrir plus le dérangement ou dans certains endroits c’est l’autoroute des pêcheurs de toutes techniques.
Sur certains secteurs ils sont harcelés à tout va!!!
Pour en avoir échanger avec des amis guide, le premier confinement avait fait beaucoup de bien aux rivières, ils étaient étonnés de revoir des poissons qui gobaient sur les toutes premières semaines du déconfinement et après aucun Gobage…
Le problème vient bien plus de l’Homme que de l’imitation de l’insecte.
Enfin je pense :thinking:

1 « J'aime »

Les poissons arrivent à être terriblement éduqués, c’est certain. La baisse constante des populations rend aussi les choses de plus en plus difficiles; statistiquement il devient de moins en moins probable d’en faire monter un ET de le voir prendre. Ca a toujours été plus difficile en surface, alors maintenant… En profondeur ils prennent encore, tant qu’ils acceptent de se nourrir. Je ne connais pas les capacités de vision des truites et ombres par faible luminosité, mais s’ils pouvaient y voir la nuit ils finiraient par ne plus s’alimenter qu’après le crépuscule…!

Quelque chose comme ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce n’est pas mon montage
Pattes en bas

3 « J'aime »