Conseil soie WF6F pour réservoir

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils concernant l’achat d’une bonne soie artificielle.

Ma canne est une Shakespeare agility fly 9’6 #6 et j’utilise actuellement une soie bas de gamme WF6F qui a pas mal de mémoire et qui glisse très mal.

J’aimerais la remplacer, aussi, auriez vous des marques à me proposer ? Cortland ? Rio ? J’ai entendu parler de la Soie CORTLAND 444 Classic Silk par exemple.

Je cherche une soie avec un bon rapport qualité/prix.

Merci.

:slight_smile:

Pour le réservoir je te conseille une Rio Grand, très adaptée pour shooter loin
Bon choix

1 « J'aime »

Salut, tu as aussis les AIRFLO FORTY PLUS et FORTY PLUS EXPERT ou les Hanak LAKE PRO.

L’avantage des forty plus et la présence de deux couleurs (une pour la tête et une pour le running line).

Daniel

1 « J'aime »

je te conseil les soies barrio type gt125 (couleur orange) et pour le prix tu te prend une gt90 en plus pour les pêches plus fines.

Airflo forty + également.

Moi ce que j aimerais savoir c est l action de ta canne : plutôt pointe /rapide ou semi rapide/progressive.

L action de ta canne va déterminer la longueur du fuseau

C’est une action de pointe, j’ai oublié de le préciser :wink:

Bonjour.

Une soie WF6F, en génèral, en réservoir, c’est pour pêcher le plus fin possible. en sèche, chiro, nymphe, voire petit streamer. Donc une soie sans trop d’élasticité peu être handicapant au ferrage.

Les 40+ de chez Airflo sont bien mais ont peu d’élasticité. Elles sont surtout utilisés en dessous de la surface, nymphe chiro à fond, bob, streamer.
Ils existent deux sortes :
40+ extreme = fuseau environ 9m, bien sur cannes progressives, semi-pointe.
40+expert = fuseau environ 13 m, adapté sur des cannes avec des actions de pointes, comme la tienne. Un e expert sur une canne molle, tu vas râmé avec les faux lancer, perdre du temps avant de shooter, pour au final ne pas lancer à de grandes distances.

A mon avis pour des peches en soie flottantes, en réservoir, rien ne sert de regarder uniquement du côté des soies spécifiques lacs ou réservoir. Une bonne soie flottante typée rivière en n°6 suffit.
Traingle taper ou joan wulff, mais cher.
Cortland 444sl ont une bonne réputation.
Rio ou Scientific, je ne connais pas.

chez Airflo, tu les Delta avec un profil se rapprochant des TT, mais peu d’élasticité. Ils ont d’autres soies flottantes, à voir.

tu as aussi les soies Snowbee qui ont bonne réputation en réservoir.

A+

Bonsoir
j’ai pris la semaine dernière sur pêcheur.com , une airflo super lake pro en wf6f , avec une super promo (moins de 30e) , mais je n’aie pas encore pêché avec , juste essayée sur la pelouse, bonne glisse, charge bien , si cela peut vous aider
cordialement

Merci pour vous réponses :wink:

Je continue de me renseigner un peu partout. Je suis tombé sur ce site (en anglais) qui proposent des tests de plusieurs marques de soies.

+1 Phoxi les Sixth sense de chez Airflo ou Delta Stillwater ( elles portent 2 noms) couleur peach / pêche, parfaite en 5/6 profil proche des TT5.