Conseils petite canne pour petite rivière encombrée

Je suis pas expert dans ces longueurs toutefois j’ai eu à une période une tactical classique 8#3 qui était excellente.

1 « J'aime »

salut la t 56 c’est vraiment un petit bijou pour l’avoir essayer…

1 « J'aime »

salut xav , pour pecher avec la technique sim l’action a son importance , une canne plutot raide ira beaucoup mieux pour les lancers qu’une canne molle … avec un bdl de 5m50 env … cvela fait 3 ans que je peche avec la technique sim … a ++

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ce que j’ai dit plus haut.

1 « J'aime »

Un copain de club en possède une " je préfère à titre perso l’action de la Marriat"…

1 « J'aime »

Pas facile de se faire une idée !! En tous cas merci pour vos avis !!!

Et oui autant d idées que de membres :grin:

Oui mais Vincent n’a jamais répondu à ces 2 questions fondamentales:

  • quelles sont les rivières que tu comptes pêcher ?
  • quel est ton niveau ? quel est ton style quand tu lances ? Dynamique (tu imposes ton tempo) ou cool (tu laisses la canne faire tout le job). Si tu as tendance à préférer sous charger une canne, tu es plutôt dans le premier cas. Sinon, le 2eme.

Sans ces réponses c’est impossible de te donner un conseil avisé et tu auras autant de réponses que de membres.
Et même après conseil le mieux est de pouvoir essayer pour confirmer.

2 « J'aime »

La T56 7’6 est vraiment super mais technique et spécifique pour lancé italien.

Certains carbones récents sont plus fragiles que les carbones anciens comme l’IM6. Or, en ruisseau encombre la canne tape souvent les branches et autres parapets de pont. Donc, en canne courte, les anciens modèles sont à privilégier car moins fragiles.

3 « J'aime »

Je compte pêcher des petites rivières alpines, qui alternent des pools marqués et des portions rapides, assez boisées. Ce ne sont pas des rivières uniformes.
Je suis plutôt dynamique.
Et pour mon niveau, je pêche à la mouche depuis 25 ans même si on a pas souvent l’occasion de pêcher en sèche chez moi à part dans ces petites rivières où j’ai plaisir à retourner pour une pêche ludique. J’ai beaucoup pêché en nymphes au fil à la recherche de beaux poissons dans des rivières plus grandes aujourd’hui sur-pêchées…
Ça va bien aussi une canne aussi rapide pour faire des roulés ?

Ça veut dire qu’elle ne va pas pour pêcher de façon traditionnelle dans les rivières plus lentes ??

La T50 serai plus adaptée ? Je l’ai eu en main, elle semble déjà rapide, non ? Assez similaire à la JMC Compétition ?

Apparemment elle est très typée pêche à l’italienne (je me suis pas encore penché sur cette technique!) ?? Pour pêcher classiquement elle va bien, elle est agréable ? même pour faire des roulés ? Merci !!

salut
que je sache une canne rapide n’est pas adaptée au mieux pour faire des roulés, et en milieu encombré, il est préferable de limiter les faux lancer qui eux multiplie les risques d’accrochage, pour moi dans ce cas c’est canne parabolique et mouche sur l’eau,pas en l’air.

1 « J'aime »

Même avis. Une canne trop rapide et de pointe à tendance à faire monter la soie lors du lancer arrière. Donc à proscrire sous les frondaisons…

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai une 6.9 de chez Christian Launstorfer qui est assez exceptionnelle pour les petites rivières que j’ai pu pecher. Il a toute une gamme.

Bon choix

Merci pour vos réponses !

Bjr, je réouvre un peu le sujet: quel matériel pour un pêche légère en 7’ ?
Je pêche une petite rivière dont certains passages ont des berges très encombrées. Et je souhaite mieux explorer ces passages. D’où mon intérêt pour une 7’.
Je suis bien tenté par la Vision EKA 7’6. Mais elle est donnée pour une soie #3. Or je pense qu’une soie de 4 serait plus confortable pour tirer un peu loin. D’où 2 questions: 4 vaut-il effectivement mieux que 3, et y-a-t-il un inconvénient sérieux à utiliser une soie de 4 sur une canne donnée pour 3 ?

Merci de vos avis précieux !

Je pense que le numéro de soie n a pas grand chose à voir avec la distance :wink: