Coup de jeune pour mon epuisette

Bonjour à tous ,

J’aurais voulu savoir si vous connaissiez un artisan qui fait de la restauration d’epuisette . J’ai une epuisette brodin que j’adore Mais qui aurait besoin de soin .
Merci à vous pour les pistes éventuelle

À bientot

Tu veux refaire quoi dessus ?

Salut Sébastien,

Tu peux nous mettre quelques photos de la bébête ??
Voir un peu ce qu’il faudrait y faire!!

Voila . Je pense que il faudrait la poncer et la vernir . Le filet est en bon état .

On se rend compte un peu mieux avec les photos!!
Moi perso, je démonterai le filet, mettre à nu l’épuisette, un bon coup de ponçage avec un papier verre assez fin finir à la laine d’acier triple 0 et un coup de vernis marin en 2 couches et le résultat sera top! et là tu repars quelques années sans souci.

2 « J'aime »

C est en effet ce que j ai fait sur la mienne et c est tout bon

@+jl

Mettre un fond dur avant vernissage pour une finition vernis nickel.

Merci du tuyau . Par contre il y’a sur l’épuisette une trace noir et un cotée qui se decole légèrement , je peux rattraper Sa ? Je suis assez bricoleur mais le bois n’est pas du tout mon rayon .
Pour le filet , est ce difficile de le remettre ?

Pour la trace noir ça dépend ce que c’est, ponçage si c’est pas trop profond, sinon il existe des nettoyant dégriseur de bois par exemple Renov’Guard Spécial bois.

Pour recoller prend une colle polyuréthane bois, cales bois et serre joint.

Pour la pose du filet.

Merci pour le lien .
Je vais essayer Sa quand j’aurais 5 minutes

Laisse d acier triple 0 c est quoi au juste ? J ai mon epuisette qui a besoin aussi d un bon entretien je vais suivre tes recommandations
Pour les vernis je vais à Leroy merlin ? Vernis marin c est pas pareil que vernis pour vous etanche ?
Merci d avance

Ce n’est pas laisse d’acier, mais Laine d’acier :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
on l’utilise pour le ponçage, le décapage du bois et le triple 0 on l’utilise surtout pour les finitions!!

Laine d’acier 000 est la taille un peu comme pour le papier de verre.

1 « J'aime »

Erreur de frappe :joy:
Je vais regarder à Leroy merlin et donner un petit coup de jeunesse a mon epuisette

1 « J'aime »

oui, je me doute bien!!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hello à tous. J’ai été cette après midi au magasin pour acheter la matériel nécessaire. J’ai pris de la laine d’acier taille 0 et du papier de verre 280 est ce que sa va faire l’affaire ou il faut que jachete de la laine d’acier triple 0 ?
Pour le vernis , j’ai acheter du vernis incolore en brillant est ce bon?

Merci bien