Couteaux de pêche

Bonsoir,

Je rangeais mon matériel et je me suis dit que, comme moi, certains ont un couteau de pêche auquel ils tiennent… et ça peut être l’occasion d’échanger, ou de montrer de jolis modèles.

Ici, le mien, un Pradel 310…

Et j’alterne avec un Girodias, quand je cherche des champignons dans mes coins préférés du Tarn :smiley:

6 « J'aime »

Un Higonokami.
image

Simpliste mais au tranchant impressionant. Peu encombrant dans le gilet.

4 « J'aime »

Bonsoir;
Une bonne idée Lolo_44
Ci dessous couteaux de Thiers 63, que j’utilisent

6 « J'aime »

Sympa les gravures :+1:

le blanc est réservé aux champignons les 3 autres en alternance :grin:

2 « J'aime »

Effectivement et cela fait plaisir …en cadeau .

Le petit buck très pratique (decapsuleur :crazy_face: gros tournevis plat en bout de manche :+1:) peu encombrant toujours dans la poche, le gros dans le sac pour le casse croute de midi.

2 « J'aime »

Salut,

Le Nontron qui me suit presque partout :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Voici le miens, prêt à commettre l’irréparable :wink:

8 « J'aime »

Ouhh un joli puukko :+1: :heart_eyes:

Couteau finlandais pour moi:

9 « J'aime »

Carrément chouette… Au premier coup d’oeil, j’avais pas repéré le poisson et la mouche sur la lame de celui de droite.

C’est top ! :+1:

1 « J'aime »

Voici mes pliants ,deux de ma fabrication , et le Deejo est le cadeau de mon fils pour la fête des pères
Bruno

11 « J'aime »

Maintenant mes fixes. Le orange est de mon frère qui est un coutelier connus et respecté pour ses Damas :wink:
L’étui en cuir est de ma belle sœur reconnue aussi :+1:


Bruno

7 « J'aime »

le célèbre doukdouk ! un vrai rasoir !

5 « J'aime »

T’es sacrément équipé… D’un point de vue pratique, je préfère les pliants. En tout cas, ça doit prendre pas mal de temps à fabriquer.

Pour les Damas, en général ça fait des lames magnifiques, en effet :+1:

Vous avez pour la plupart des magnifiques couteaux !
Le mien est beaucoup plus « industriel », mais très pratique avec sa pince précise et efficace, son dégorgeoir qui me sert uniquement avec les gardons qui avalent les mouches très profondément. La pince à épiler pour les épines, le tire bouchon parfaitement indispensable, tourne vis plat qui sert de temps en temps. Bref il y a peu d’outil mais ils sont tous utiles et le couteau n’est pas trop lourd.

2 « J'aime »

J’aime bien aussi simplement le côté « MacGyver » du couteau Suisse (oui, je sais, c’est très marqué « ado des années 80-90 ») :smiley:

1 « J'aime »

Mac Gyver mon idole, fabriquer des bombes avec du PQ, du savon et de la mousse à raser. Le rêve :rofl:
Sinon les pinces Leatherman sont supers pour se sortir de situation compliqué (Réamorcer le gasoil sur une 205 grd à 3h00 du matin au milieu des bois). Par contre c’est lourd…

1 « J'aime »

Un cadeau d’une petite amie il y a de très nombreuses années … :wink:

7 « J'aime »