Couteaux de pêche


:blush:

8 « J'aime »

Offert par ma grand-mère pour mes 10 ans, soit bientôt 30 ans à me suivre partout et couper noisetier, ficelles…bidoche !
Et oui je sais il manque un tire-bouchon pour en faire un vrai couteau de survie :wink:

ouah Bruno il sont beaux tes couteaux ! j’aime beaucoup le pliant du bas chapeau ! Et aussi le droit à gauche j’adore la forme lame/manche ! tu forges aussi tes lames ? par curiosité c’est qui ton frangin coutelier ? :wink:
voilà mon couteau de berger que j’ai toujours en poche, je fais tout avec jusqu’à la taille des onglons de mes chèvres

2 « J'aime »

Vraiment une super idée ce sujet :heart_eyes:

Presque un collector ce « Pezon et Michel »… avec le tire-bouchon de survie, on ne sait jamais

1 « J'aime »

Très joli, surtout s’il a une belle histoire qui va avec.

En lançant ce sujet, j’étais persuadé d’une très large majorité de Laguiole, tel que le tien… mais pas forcément, au final…

Le pliant du bas c’est de moi, l’autre avec le manche en bruyère aussi ainsi que le fixe inversé aussi :wink::grin::grin::grin:
Bruno

1 « J'aime »

Il est de qui ce piémontais ???

celui ci est tout frais fabriqué ce dimanche!! manche en buis, montage de lame avec soie, la bague est une écrou en laiton limé…bravo à @jb45 également, je fabrique quelques couteaux, mais droit pour le moment pas encore testé les pliants!!

5 « J'aime »

je sais pas trop en fait il est dans le style des Pallares, couteau de pastor comme il y en a plein dans les roulottes qui fournissent le matériel pour les bergers, celui ci vient d’un de ces vendeurs, mais c’est pas un Pallares Solsona…

et je dirais que le mien est directement inspiré des pallares solsona!!

C’est un très joli objet avec une belle ligne
C’est la façon de les monter qui fait que c’est un piémontais :wink:
Bruno

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a 2 écoles dans ce domaine :

les décapsuleurs vs. les tire-bouchons :grinning:

(le couteau Suisse fait peut-être les deux ceci-dit)

j’allais te le dire :wink: simple et beau comme un pallares ! surtout le manche très typique.

Je monte des plates semelles que je trouvent plus solides mais ton travail est très joli, bravo :+1::+1::+1:
Les pliants demandent un travail différent :wink:
Bruno

Des trucs de mon frangin
Bruno

10 « J'aime »

On peut parler des chasseurs :joy::joy::joy::joy: .

:heart_eyes: c’est magnifique , chapeau l’artiste.

C’est super beau !!!
c’est lui qui fabrique ??

Les miens, rien d’extraordinaire !! :wink: :wink:

A+
j2m31

1 « J'aime »

C’est lui qui fait ses propres Damas et tout le reste sauf les étuis qui sont fait par sa femme :woman:
Bruno