Couteaux de pêche

C’est vrai mais il fait des nesmuks qui est un couteau canadien pour dépouillé poisson et gibier :wink:
Bruno

11 « J'aime »

Bah c est beau rien a dire :+1:

Bravo, c’est superbe, félicitations à lui !! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut à tous,

Voici le mien…
Idéal pour décapsuler la canette, tour trancher le saucisson et aussi pour dissuader celui qui aurait l’intention de me casser le coup. :grin: :wink:

Sinon pour être sérieux,
Pour préserver mon bon vieux Calmels Hors concours et surtout éviter de le perdre, voici ceux que j’utilise suivant mon humeur et le lieux. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Salut ma caille,
Faut pas te chauffer alors ?? :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Une belle panoplie de couteaux pour couper une bonne côte de boeuf !! :blush: :blush: :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Avec le passant au bout du manche, c’est une très bonne chose pour pouvoir l’accrocher au gilet de pêche avec un simple cordon.

C’est ce qui manque sur le mien, je trouve. En plus, j’ai déjà vu quelqu’un en perdre un comme ça, en se penchant du haut d’un pont… et « plouf » le couteau ! :open_mouth:

PS. S’il y a des Aveyronnais, c’était sur le pont de Figeaguet dans le lac de Villefranche de Panat :wink:… c’était il y a quelques années, faudra creuser un peu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir,

De bien beaux couteaux ! Félicitations !

Perso depuis qu’un couteau ariégeois s’est refermé sur mes doigts, il y a pas loin de 40 ans, professionnellement Opinel n°8 basique à lame carbone, surtout pas inox.

Et du coup à la pêche etc

Sûr, léger, taille très bien.

Aimant le contact du bois, j’enlève le vernis du manche et le passe à l’huile.

à +

1 « J'aime »

Bonjour,
Je joins ma contribution:
Alors que je pêchais en wading au dessus de la chute du Moulin du Plain à Goumois,berge Suisse, et cela il y plus de 30 ans,j’ai vu briller au fond de l’eau,un morceau de métal, c’était la languette métallique au dos d’un étui cuir, qui contenait un couteau à cran d’arrêt de marque Espagnole « Aitor Ranger »
Je n’ai plus que le couteau, l’étui a permis à mon épagneul breton de l’époque de se faire les dents!
Ce couteau est depuis resté dans mon sac de pêche,souvenir sentimental,d’une époque où les éclosions de sedges volaient en nuages…

4 « J'aime »

Le mien à maintenant 10ans, obtenu lors d’un stage à la fédération de pêche de la Meuse.
Il me permet au moins de voir du poisson à chaque sortie!

8 « J'aime »

Un de mes couteaux auquel je tiens beaucoup : Un Rize . Couteau Chamoniard qui servait a couper les cordes qui assemblait les structures de bois qui permettes de descendre des blocs de glaces dans la vallée . Le mien est un peu particulier puisque le manche est en Arolle , bois fossilisé de pin Cembro .

Je vous met un lien de la fabrication

et aussi de la découverte du bois .

10 « J'aime »

Et voilà le mien, acheté l’année de mon service militaire en 80, que de bons souvenirs

5 « J'aime »

Très beau couteau et son origine atypique est passionnante !

… Ça donnerait presque (déjà) des idées pour un prochain Noël :christmas_tree::grin:

Oui merci @Lolo_44 .
Un autre de ma collection , un couteau auquel je suis très attaché …
Fabrication artisanal de Lames de Sames a Anglet .
l’année sur la lame est un indice …

5 « J'aime »

Un meeting un peu pluvieux ?

Oui :joy: :roll_eyes:

1 « J'aime »

je ne sais pas s’ils serviront qu’à la pêche,(y’a un couteau à champignons et un à huitres entre autres!), mais voici, après de longues heures de travail mes dernières réalisations, tout en bois local (récolté par moi même; sophora (ornemental), robinier, aubépine, buis, merisier)

11 « J'aime »

26 « J'aime »

La classe , et on voit bien ta progression , bravo !

1 « J'aime »

7 « J'aime »