Croatie ou Bosnie?

Salut à tous !
Cet année je me lance , je veut enfin faire un voyage …
Les destinations convoitée sont les Balkans , Croatie ou Bosnie ,
Pour une pêche de préférence en sèche , nav et naf si il faut mais je privilégie vraiment une pêche en sèche …
Maintenant il me faut un guide ou une agence , je cherche un guide efficace qui connais le coin comme sa poche , pas un margoulin exciter par le marketing à fond …
( si jamais d’autre destination européenne pour la pêche en sèche sont meilleur je suis preneur)
Je ne recherche pas le poisson trophée ça ne m’intéresse pas , je préfère faire 20 poissons de 25/30 que 2 de 50+ , évidement un beau poisson me ferais très plaisir mais je cherche surtout une pêche ludique , un minimum technique , et en prendre plein les yeux ,
Si certains on des guides en tête ( je sais que c’est souvent la guerre entre les agence et ça y va de sa crémerie mais si certains nom ressorte en tête)…
pour les périodes aussi je suis un peu dubitatif pour la Bosnie la plupart annonce toute l’année , y a t’il des mois plus propice pour la pêche en sèche justement ?
Sportivement !

Si j avais un voyage a faire par là-bas je prendrai contact avec Vincent abeillon :wink:

4 « J'aime »

Truite ou ombre ?
Mieux pour la sèche ya la laponie sinon…

Je vais regarder ça je ne connais pas :grin:

Franchement peu minporte je prend autant plaisir sur l’un que l’autre …
la Laponie a bonne presse pour la pêche en sèche ?

Salut
Deux voyages en bosnie pour ma part seulement sur congés d’été pas d’autres possibilités,toujours des vacances exceptionnelles pêches en sèches super des poissons gobeurs toute la journée éclosion peu vu en france,et apprentissage nymphe a vu au top avec des eaux fantastiques.
Bref le top.
A mon avis pour cette destination je te conseillerais « Balkans evasion » vincent maîtrise parfaitement la bosnie et le guide local qui travaille avec lui et au top…
Patrick

3 « J'aime »

Salut ! Impec je note ça ! :kissing_smiling_eyes:

Bonjour,

Moi aussi je suis preneur d’un bon voyage de pêche en 2024 pour 2 personnes en Bosnie? Croatie? Slovénie? Finlande? Période : entre mai et septembre. Je ne cherche pas les poissons trophées, mais plutôt en priorité de beaux décors sauvages, de la pédagogie et de l’attention de la part du guide pour faire progresser les pêcheurs moyens que nous sommes, une ambiance conviviale et une bonne logistique … Le tout dans des rivières physiquement accessibles au commun des mortels ( l’un de nous ayant des pbs de dos, pas question de crapahuter dans les gorges profondes).
Bref, nous ne cherchons rien d’autre que le plaisir simple de la pêche .
Ma dernière expérience avec une « agence » a été très moyenne. Voilà pourquoi je vous écris, pour ne pas signer les yeux fermés avec une structure quelconque et anonyme
Merci de votre retour. Bien amicalement

Moi je suis déjà partie deux fois et je repars une troisième cette année avec Vincent Abeillon et Balkans évasion.
J’ ai fait septembre et octobre et la je repars en juin

J’ai pêche quelques fois dans ces pays, sans guide mais dans le cadre de voyages collectifs organisés avec des copains de mon club ou d’autres clubs. Pêche principalement en sèche surtout sur des rivières comme la Kupa ou la Gacka en Croatie. Sedges chevreuil et shuttle cocks à privilégier.

Vincent Abeillon connait le coin très bien, je l’ai croisé par hasard sur la Ribnik et en plus il est très sympa, franchement si je devais en choisir un pour aller là bas ça serait lui. Il est sur gobage, vince87 ou un pseudo comme ça.