Crues rio Ter

Bonjour à tous, des moucheurs ont ils des infos sur le Rio Ter depuis les crues de janvier 2020?
Merci d’avance.

Lundi j’ai mangé avec un pompier du secteur il m’a confirmé que les crues avaient été d’une ampleur exceptionnelle.

Mais comme il n’est pas pêcheur il ne m’a pas donné d’infos sur le parcours.

Mais t’inquiètes, si les piscicultures du coin n’ont pas souffert, ils vont bien y lâcher du poisson un de ces 4.

Fred

1 « J'aime »

bonjour,

« Mais t’inquiètes, si les piscicultures du coin n’ont pas souffert, ils vont bien y lâcher du poisson un de ces 4. »
Dans l’intensiu Anglès-El Pasteral peut-être mais pour le reste du parcours il faudra être très patient.

cdt
JM

3 « J'aime »

Laissez la rivière tranquille 3 ou 4 ans, a mon avis ça sera le minimum que l’on peut faire. Tu as bien d’autres rivières en Catalogne (ou alentours)

2 « J'aime »

C’est un peu le but de ma demande

Le parcours est détruit pour plusieurs années, probablement plus d’éphémères pour longtemps et beaucoup de déchets, arbres etc.
Comme le dit Ben c’est un parcours à oublier pour 3/4 ans, même si Fred pense que les piscicultures vont usiner, ça ne ramera pas les beaux poissons qui étaient dans cette rivière, mes amis catalans sont effondrés
Yves

Salut Yves,
les arbres c’est une des choses les plus positives que puisse amener une crue.
pour le reste je ne connais pas assez ce bassin.
A+

3 « J'aime »

Bonjour,

Plus à l’Ouest, le bassin du Segre a beaucoup moins été touché avec, par exemple, seulement entre 50 et 100 mm au total pour le mois de janvier selon les lieus (96 mm à La Seu de Urgell).
Au pire de la crue de janvier, à La Seu, le Segre n’a pas dépassé 15 fois son débit moyen.

Sur le bassin du Ter, ça dépasse 500 mm partout. Avec au pire de la crue, 65 fois le débit moyen …

à +

bjr
j habite à coté , destruction massive !! point barre!

2 « J'aime »
3 « J'aime »

7 « J'aime »

Bonjour,
Étant en vacances sur la Costa Brava… Avec mon matériel de PALM… Est-ce que l’un d’entre vous est retourné pêcher le TER à Angles suite à la tempête Gloria ?
Je m’interroge à y aller la semaine prochaine.
Quel est votre avis ?
Peut-être devrais-je remonter jusqu’à Ripoll?
Flo

Je t’invite à visionner cette vidéo du Ter après le passage de la crue.

Les images parlent d’elles même :flushed:

Profite de tes vacances sur la côte, la pêche ça sera pour plus tard :wink:

Merci Ben pour le lien !!!
Effectivement c’est impressionnant
Je vais tout de même essayer d’aller me rendre compte de mes propres yeux prochainement !

Ça fait peur et mal à la fois quand tu sais à quoi ça ressemblait avant cette crue :scream:

Pas de soucis ! Je te souhaite bien du courage pour la semaine prochaine si tu decides de pêcher quand même, n’oublie pas la casquette avec une moyenne de 30° à l’ombre et un plein soleil pour la semaine tu en auras besoin

D’autant qu’en plus des dégâts causés à la rivière, la Catalogne est toujours en alerte haute Covid, il est souhaitable d’éviter d’y aller
Yves

Oui, effectivement mais la, chacun a le choix d’y aller ou non… Pas d’interdiction. Je ne comprends pas trop par contre, la logique de vouloir aller pêcher (ou voir) une rivière complètement meurtrie 6 mois après un cataclysme, je suis peut être à côté de la plaque mais bon… Qques amis espagnols y ont été en juin après le confinement en passant pour un autre spot, et ils ont été effectivement choqué.

2 « J'aime »

Superbe ta truite Thierry !!

Effectivement le parcours à charger.
Il y a encore beaucoup de travaux forestiers en cours sur les berges.
Comme le disait Fly only précédemment… je soupçonne que les catalans aient remis du poisson
Merci Thierry et JC pour vos MP qui m’ont bien guidé pour ma sortie … j’ai pu travaillé ma technique de nymphe au fil .

2 « J'aime »