Curieux à propos des nouvelles cannes mouche de Décathlon

Salut
J’ai vu que Décathlon ressortait une série de trois cannes à mouche. Ça faisait longtemps.
Le prix semble indiquer qu’il ne s’agit pas de cannes montées à la va-vite, et les photos sont assez flatteuses, ainsi que le poids indiqué.
Il y a aussi un article en ligne consacré à la 10’ 3/4 qui en dit du bien, mais rien sur les deux autres.
Quelqu’un a eu l’occasion d’essayer la 9’ 4/5 ou la 9’6 6/7? Simple curiosité. C’est sympa de les voir proposer de nouvelles cannes et pas seulement des packs plus ou moins cheap …

Bonjour,

Pour avoir pu essayer les 2 par curiosité avec Glenn Delporte sur les Nives cmvoici un bref retour.

La 9 #4/5 n’est pas pour moi un produit parfaitement aboutit, certe canne tres legere mais poignee extremement fine ce qui la rend totalement inconfortable a mes yeux et pourtant j’ai de petites mains et j’aime les poignees fine type Guideline.
Par contre la 10 #3/4, la c’est une autre histoire. La canne pour ce prix est une merveille.
Legere, une action medium fast parfaite pour pecher aussi bien en seche, qu’en tamdem et en NAF. Points d’alignements, poignee parfaite, tres bon equilibre avec un moulinet de 130g. Bref a -200e je ne connais pas mieux, si ce n’est la guideline elevation qui tourne dans les memes tarifs je crois.

Halieutiquement,
Chris

3 « J'aime »

Merci pour ces infos et reviews :+1:
Dommage pour la poignée de la 9’ 4/5. Mais s’il n’y a que ça ils rectifieront peut-être le tire à la prochaine version :slightly_smiling_face:
La 10’ semble faire l’unanimité alors. Cool. Décathlon is back :slightly_smiling_face: C’est toujours une bonne nouvelle, surtout lorsque les prix étudiés pour - presque - tous les budgets s’accompagnent d’une (très) bonne qualité de produit. Ça peut forcer les JMC et autres Devaux à se réaligner.

1 « J'aime »

Si la finesse de la poignée de la 9 #4/5 est son seul défaut, un grip et surgrip de raquette de tennis permettront de récupérer un diamètre confortable :wink:

Oui surement mais pour moi ce point de confort et esthetique est redibitoire meme à 200e.
Pour info je traine 4 fois par semaines depuis l’ouverture les waders decat en rupture partout et à 150e si ce n’est le haut de corps taillé comme un sac à patate ils font parfaitement le job.

Halieutiquement,

Chris

Hello Chris,

Et côté comportement du blank (précision, stabilité, réserve etc…) , peut-être avant que la poignée trop fine n’ait irrévocablement gâché l’expérience, que donne la 9’ 4/5?
Bien cordialement

Bonjour,
ce qui est dommage c’est que peu de magasins ont ces cannes ou leurs nouveaux moulinets en stock, donc difficile de se faire une opinion. J’ai envoyé un mail au service client et ils m’on répondu:
« Je rejoins votre frustration mais malheureusement notre marcher sur notre zone fait pas vraiment partie de cette Pratique la »
Oui il faut que je fasse au moins 80km pour aller pêcher truites ou ombres, j’en demeure pas moins un « moucheur » qui aimerait testé leurs nouveautés.

1 « J'aime »

Hello @Steel,
Malheureusement non, dès la prise en main je l’ai remis dans les mains de Glenn…
Cordialement,
Chris

Oui, ils devraient avoir un exemplaire en démonstration…

j’ai acquis pour mon fiston la 9 pieds soie de 4/5
je la trouve excellente , légère et avec cette action que l’on retrouve dans la majorité des canne du marché de moyenne a haut de gamme , c’est une canne que l’on payerais 400 euros dans une autre marque sans trouver a y redire
on a tirer 20 m de soie face au vent dans le jardin, elle ne se couche pas quand on la sollicite fort

Merci pour ces impressions sur cette canne. Il eu été aussi très intéressant voire plus riche en enseignements de la solliciter dans le sens du vent.

Fred

tout a fait et ce n’était pas surtout" pour dire que "
je voulais juste connaitre son nerf profond , il a toujours cette qualité chez les grandes cannes a ne pas se coucher quand on y tire fort , comme ça peut arriver quand la mouche s’accroche dans un brin d’herbe derrière puis se décroche ou toute autre situation on a besoin de compenser le mou ou un défaut de timing
cette canne dans ce contexte la s’en est honorablement sortie mais forcement avec moins de prestance que ma radian

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. :slightly_smiling_face:
Quel numéro et type de soie as-tu utilisé?

j’ ai essayé en nymphe et en sèche la 10’ 3/4. Pas mal du tout ! En sèche je n’ ai pas encore trouvé la soie idéale problème de chargement de la canne avec un soie WF4 snowbee delicate presentation. J’ essaierai avec une DT3 Snowbee. Je faisais des faux lancers sans que la soie parte. Ou ça vient de moi … :rofl:

nous l’avons en soie 4/5

Je me suis mal exprimé, je me demandais quel n° de soie vous aviez utilisé pour votre essai sur la 9’ 4/5 :wink:

Salut @Steel , comme @Mambofive64, j’ai pu avoir la 10’#3/4 entre les mains avec Glenn Delporte en début de saison et quelle surprise!! encore plus quand il m’a annoncé le prix! Franchement je trouve que le test et l’avis fait par un autre site de pêche est totalement vrai et qu’elle a tout d’une grande marque sauf le prix!!
Cette canne ne m’était pas sortie de la tête depuis, surtout à 200€, j’ai finalement craqué je vais la chercher ce soir!

2 « J'aime »

J’ai essayé la 10 pieds, je la trouve vraiment très bien pour le prix! Une canne étonnante.

3 « J'aime »

Super, vous pourrez nous faire un compte rendu en action de pêche sur des journées de 10/12 h avec la canne en main.

Le vrai test c’est ça. Pas 4 lancers dans la pelouse.

En plus avec un peu de bouteille, on arrive à lancer avec n’importe quelle canne. On pourrait même pêcher avec un manche à balai et de la ficelle à rôti. :rofl:

Par contre après de longues heures de pêche, c’est là qu’on peut juger une canne, lorsque les bras fatiguent et que les scions se font plus lourds…

Hâte de vous lire

Fred

2 « J'aime »

Pas de soucis ça sera fait avec plaisir :grinning:

1 « J'aime »