Curieux à propos des nouvelles cannes mouche de Décathlon

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Qualité du liège des poignées

Un message a été fusionné à un sujet existant : Qualité du liège des poignées

J’ai recu ma 10’ #3/4 franchement rien a redire. Elle fait vraiment pas tache a coté de mes JMC Competition et Punisher, meme sans tenir compte du prix.
Je comprend pas trop ces commentaires a propos de la poignée : c’est legerement plus fin que mes autres cannes, mais c’est aussi la plus legere et ca ne me pose vraiment aucun probleme alors que mes paluches plutot xxl
A noter aussi : le liege comparable a en qualité a celui des JMC Competition, alors que la Punisher c’est du 100% reconstitué malgres qu’elle coute pas loin de 2.5x le prix de la Caperlan.
Caperlan qui au passage arbore un accroche leurre comme mes JMC, et des points d’alignement … pas comme mes JMC

1 « J'aime »

Citation un petit bémol pour les écrous en plastique sur le porte moulinet

???

Ou as tu vu du plastique ? c’est tout metal comme chez les copains

C’est pourtant simple, la qualité est médiocre pour rester poli.
Ce n’est pas une histoire de comparaison avec du JMC ou autre, c’est simplement du liège de piètre qualité.
Il te suffit de lire ceci : Qualité du liège des poignées - #3 par Lemoucheur05
quand on te vend du A en te disant que c’est du AAA, t’es pas pris une seconde pour un pigeon, non, non ! :rofl:

Je viens de relire une bonne partie des commentaires sur le sujet et tous ceux qui ont peché avec ces cannes decathlon sont unanimes pour dire que se sont des cannes étonnantes et performantes compte tenu de leur faible prix.
Alors meme si le liège de la poignée c est du A alors qu on nous annonce du AAA c est pas bien grave… Et à mon avis on est bien plus pris pour des pigeons avec des cannes de marques prestigieuses à mille euros…

1 « J'aime »

Par contre les prix font le yoyo, y a 15j les cannes étaient affichées à 139€ après avoir été à 159€ et les revoilà à 199€ :joy:

Et là on nous prend peut être pas pour des jambons au moment de l’ouverture quand on en a le plus besoin? Un produit de première nécessité. C’est scandaleux. :rofl:

Sans doute une variation du cours du liège AAA.

Fred

6 « J'aime »

J’avais un ecrou plastique je ne sais pas pourquoi… je suis passé chez eux après cette histoire et eu droit à un echange de la canne avec un ecrou métallique!

:rofl:
économie mondiale, quand tu nous tiens…

Ben moi je me régale avec cette canne quand au liége c’est vrai qu’il n’est pas top mais une poignée cela ce change facilement,je l’ai fait faire et sur des cannes plus à la "mode"Bon je vous laisse je vais à la pêche

1 « J'aime »

Et c’est bien là l’essentiel! :ok_hand:

c’est bien dommage oui, changer une poignée ce n’est pas rien au niveau boulot et coût, pas certain que ça en vaille la peine sur une canne de cette valeur.

1 « J'aime »

Petit retour d’experience sur la 9p #4-5

3h de peche aujourd’hui, histoire de retrouver le chemin de la rivière. Pas de gobages, presque pas d’insecte, eau à 9 degrés… pas vu une nageoire !

Coté sensation, avec un vivarelli et une soie de 4 : legerement sous chargée a courte distance mais ca reste agreable, et un regal a partir de 3 metres de soie sortie. Douce et directive, et bonne reserve de puissance. Seche et seche/nymphe au top.

Cette canne a remplacé ma marryat tactical lx 9p #4 et je ne regrette pas mon choix, la lx était trop sèche et action de pointe à mon gout.

Bémol sur la poignee très fine, et pourtant j’ai de petites mains.

Coté tenue de poisson et ferrage, je ne peux pas encore témoigner ! :smile:

5 « J'aime »