Curieux à propos des nouvelles cannes mouche de Décathlon

Citation un petit bémol pour les écrous en plastique sur le porte moulinet

???

Ou as tu vu du plastique ? c’est tout metal comme chez les copains

C’est pourtant simple, la qualité est médiocre pour rester poli.
Ce n’est pas une histoire de comparaison avec du JMC ou autre, c’est simplement du liège de piètre qualité.
Il te suffit de lire ceci : Qualité du liège des poignées - #3 par Lemoucheur05
quand on te vend du A en te disant que c’est du AAA, t’es pas pris une seconde pour un pigeon, non, non ! :rofl:

1 « J'aime »

Je viens de relire une bonne partie des commentaires sur le sujet et tous ceux qui ont peché avec ces cannes decathlon sont unanimes pour dire que se sont des cannes étonnantes et performantes compte tenu de leur faible prix.
Alors meme si le liège de la poignée c est du A alors qu on nous annonce du AAA c est pas bien grave… Et à mon avis on est bien plus pris pour des pigeons avec des cannes de marques prestigieuses à mille euros…

1 « J'aime »

Par contre les prix font le yoyo, y a 15j les cannes étaient affichées à 139€ après avoir été à 159€ et les revoilà à 199€ :joy:

Et là on nous prend peut être pas pour des jambons au moment de l’ouverture quand on en a le plus besoin? Un produit de première nécessité. C’est scandaleux. :rofl:

Sans doute une variation du cours du liège AAA.

Fred

6 « J'aime »

J’avais un ecrou plastique je ne sais pas pourquoi… je suis passé chez eux après cette histoire et eu droit à un echange de la canne avec un ecrou métallique!

:rofl:
économie mondiale, quand tu nous tiens…

Ben moi je me régale avec cette canne quand au liége c’est vrai qu’il n’est pas top mais une poignée cela ce change facilement,je l’ai fait faire et sur des cannes plus à la "mode"Bon je vous laisse je vais à la pêche

1 « J'aime »

Et c’est bien là l’essentiel! :ok_hand:

c’est bien dommage oui, changer une poignée ce n’est pas rien au niveau boulot et coût, pas certain que ça en vaille la peine sur une canne de cette valeur.

1 « J'aime »

Petit retour d’experience sur la 9p #4-5

3h de peche aujourd’hui, histoire de retrouver le chemin de la rivière. Pas de gobages, presque pas d’insecte, eau à 9 degrés… pas vu une nageoire !

Coté sensation, avec un vivarelli et une soie de 4 : legerement sous chargée a courte distance mais ca reste agreable, et un regal a partir de 3 metres de soie sortie. Douce et directive, et bonne reserve de puissance. Seche et seche/nymphe au top.

Cette canne a remplacé ma marryat tactical lx 9p #4 et je ne regrette pas mon choix, la lx était trop sèche et action de pointe à mon gout.

Bémol sur la poignee très fine, et pourtant j’ai de petites mains.

Coté tenue de poisson et ferrage, je ne peux pas encore témoigner ! :smile:

5 « J'aime »

Les nouvelles cannes à mouche Décathlon sont mortes, paix à leur âme (pas trop sensible)… :joy:
Quand on lance un produit trop moyen sur un très petit marché ultra-concurrentiel avec si peu de conviction, 1 an et demi après c’est direction le cimetière des tentatives avortées!
Dernière remise avant mise au placard définitive, « c’est un bide total » (dixit le responsable du rayon pêche du plus grand Décathlon de France)

même à ce prix là, ça ne m’a même pas donné envie de faire une bonne action! :innocent:
Et alors le rayon mouche, je n’en parle même pas!

2 « J'aime »

Bonjour Stéphan, bonjour à tous !
J’avais été faire un tour dans celui de Carcassonne à mes débuts à la mouche, il y avait pas mal de petites choses intéressantes, mais en effet, leur rayon " mouche " n’a jamais eu l’envergure que l’on pouvait attendre !
Dommage… j’aurais bien aimé tester leur canne à nymphe,
Leur matériel, même moyen, a sans doute permis à quelques jeunes de se lancer ?
Ceci dit, quand on voit le prix des fournitures ( mouches … ) et que l’on compare à ce qui se trouve sur le Net, c’est à faire peur,
J’y retourne quand même de temps à autre, certains rayons ont des produits sympas !
Bien cordialement,

Bonjour Jean Michel,

oui bien sur et ça a permis une accessibilité à notre passion à beaucoup à une certaine époque. Ce n’est plus tellement le cas aujourd’hui.
Par ailleurs ils ont eu du bon matériel mouche, c’est incontestable.
J’y vais régulièrement moi aussi car au delà du fantomatique rayon mouche, je scrute toujours les nouveautés des autres rayons car là, il y a de l’innovation et d’excellents produits qui vont très bien à adapter à la mouche! :wink:
et sur celui de Béziers ou il y a 6 rangées consacrées à la pêche :star_struck: je peux te dire que j’y passe du temps, notamment sur le rayon mer où j’apprends beaucoup de choses.

4 « J'aime »

Mince alors,j’ai bien fait d’en acheter 2.

En même temps ils sont sensés assurer la garantie qu’ils t’ont vendu au moment de l’achat… mais oui c’est bien triste.

A €120 euros , s’il leur reste des 10’ #3-4, ça n’est pas une mauvaise affaire, malgré la poignée et le liège … et si l’alignement est cohérent - ce qui doit parfois être le cas si on en croit les retours assez positifs. Sans garantie , mais bon …

1 « J'aime »

Toujours à €140 en ligne - de toute façon épuisée . Trop cher dans ces conditions.

1 « J'aime »

Après une saison d’utilisation, la 9p #4-5 me laisse une excellente impression.

Le reste du rayon mouche decathlon est assez nul, mais cette canne me semble excellente.

J’ai fait une journee avec un guide, très pointu sur les techniques de lancer : il m’a dit être bluffé par la canne.

A l’image d’autres produit décat, cette canne a un rapport qualité prix sans doute difficilement approchable.

Et concernant la poignée fine : j’ai finit par m’y faire, au point d’oublier cette particularité.

Clairement quitte à prendre quelques chose produit loins , autant partir sur du maxcatch , vous avez une canne bien plus qualitative , pour moins cher avec une soie offerte …

C’est dommage quand on connais les capacité de décathlon à produit de très bon produit pour la pêche à un rapport qualité prix relativement très bon !
Sûrement problèmes d’offre et de demande … un budget visiblement bien plus petit pour la mouche que pour le leurre ou la carpe

1 « J'aime »

Canne toujours prête à rendre service, encore cet été.

5 « J'aime »