Curieux à propos des nouvelles cannes mouche de Décathlon

Je la prends en Montagne Noire la prochaine fois: tu feras des essais :wink:

1 « J'aime »

Et du LOOMIS.il y a 25 ans…

Petit tour dans le plus grand Décathlon de France hier, le rayon mouche est disons… Misérable! :rofl:
Sur 3 double-rangées de pêche, même pas 1 mètre de gondole, 1 canne 2 moulinets, 3 mouches!
Le retour de décath en grande pompe dans le petit monde de la mouche, ce n’est pas pour demain…
En gros ils en ont rien à cirer, ça ne leur rapporte rien, on ne devrait pas tarder à voir ce micro rayon passer aux oubliettes.

3 « J'aime »

Promo interessante sur leurs cannes.

En effet !
T’as plus de choix à celui de Foix !
A ++

1 « J'aime »

A la sortie de leurs nouvelles cannes et moulinet, j’avais contacté le service client pour leur dire que pour acheter leur matériel, il fallait pouvoir le voir, le prendre en main, le tester, et que leur matériel n’était visible dans pratiquement aucun magasin. La réponse était que je n’était dans une région concernée par ce matériel. J’ai pas insisté, ils approvisionnent du matériel mais ne font rien pour pouvoir le vendre.
Du coup, je fais travailler nos sites habituels…

1 « J'aime »

Oui, la 10 pieds est soldée à 159 €

Vu les retours très élogieux que j’ai pu en avoir de certaines de mes connaissances, c’est vraiment une très bonne affaire.

Mais il faut bien être conscient qu’en cas de casse, le SAV risque être compliqué … bien que par moments, D4 peut surprendre en remboursant les yeux fermés certains produits.

J’en posséde une (10p.)soie 3/4.Je l’avait acheté pour canne de secourt,cet automne je ne l’ai pas laché.

Leur stratégie commerciale est un peu surprenante depuis la sortie de leur nouvelle série de cannes. On dirait qu’ils ne veulentnpas les vendre ^^
C’est sur que c’est dur de ce faire un avis sans les prendre en main.

J’ai d’ailleurs pu essayer la soie de 6/7 en réservoir le week-end dernier, malgré une cosmétique qui ne plait pas des masses, c’est assez bluffant pour le tarif. Léger, bien fini, une action décrite comme rapide mais que j’ai trouvé plutôt progressive. Une bonne réserve de puissance au talon.

Au delà du reservoir j’imagine bien cette canne pour pêcher au streamer en rivière et la pêche en noyée une main un peu forte (alose, gros chevesnes…)

1 « J'aime »

Non, c’est une stratégie qui « colle » parfaitement à ce genre d’enseigne. Et il pratiquent de la sorte pour bon nombre d’articles. On fait une grosse fabrication (d’où les tarifs bas) répartie entre tous les magasins, et en fin de saison, on liquide les stocks.

Et l’année suivante, on recommence si le produit a bien marché, sinon on passe à autre chose.

Dans mon decath … 159 la 10p et la 9p6 … 139 la 9p.

Oui tu as raison, d’ailleurs on peut voir ça sur pas mal de leurs produits.
Sans doute une façon de tester le marché…
Moi ça a plutôt tendance à me saouler. Je préfère savoir qu’en allant au mag je vais trouver le produit qui m’intéresse.
J’achetais mes waders chez eux avant puis ils ont arrêté de faire les respirants chaussons neoprene, pour finalement les ressortir au compte goute en magasin. Sans doute pour developper la pratique du clic and collect…

Bref j’arrête le hs sur D4 surtout que c’est pas trop ma came :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est un retour d’expérience ou un avis général ?

Car pour avoir eu un certain nombre de retours SAV chez eux dans divers domaines (dont certains étaient totalement de mon fait), je n’ai jamais eu le moindre souci, parfois même n’ayant plus le ticket et rien sur la carte Décath.

Le SAV Décath est vraiment le truc dans lequel j’aurais confiance, de mon expérience sur plusieurs années.

Je remonte un petit peu le sujet car j’ai vu que le prix a bien baissé en ce moment (elle était à 200€ au départ), alors si quelqu’un qui a un budget un peu serré veut se faire plaisir :slightly_smiling_face: , ça se passe ICI

1 « J'aime »

Trop tard 2 de commandeés et reçues avec un ami…la semaine derniére.

Salut à tous ! Pour avoir pu en prendre dans les mains à Toulouse , certe ce n’est vraiment pas degeu et comme d’hab decath sort un produit polyvalent qui fonctionne bien mais qui n’excelle dans rien , c’est pas ce qu’on lui demande à ce prix là , par contre quand certains font des comparaisons et des allusions comme quoi d4 pourrais faire de l’ombre à certains grands fabriquant je pense que nous n’avons pas eu les meme cannes en main …
Pour ce qui est des budgets , jeune ou moins jeunes , chacun ses priorité , un cadre touchant 5ke par mois ne voudrais pas nécessairement s’acheter une winston air2 , tandis qu’un passioné qui fait un minimum attention à son budget et aime le beau matériel pourra se faire de gros plaisir …
J’ai 29 ans , je ne gagne pas 5k par mois ça ne menpêche pas d’avoir 3 canne donc le prix d’ensemble canne moulin soie est compris entre 1300 et 1700€ pour chacune des cannes … et je n’y vois aucun inconvénient… j’aime le beau matériel , ce n’est pas pour autant que chaque canne me conviens certains je m’en sépare car aussi haut de gamme soit elle le feeling n’est pas forcément bon à chaque fois…
je roule aussi en voiture de sport depuis que j’ai 20 ans , je n’habite pas pour autant chez papa et maman , j’ai pas non plus besoin de faire un crédit… je me donne juste les moyen et je fais certains choix…
le principal de toute manière c’est de prendre du plaisir , et clairement un ensemble à 1500€ contre un ensemble à 150, si le pêcheur derrière ne fait pas le taff y’a pas de mystère tu fera pas plus de fish, par contre niveau confort y’a pas photos …

3 « J'aime »

Bonjour
Commandee hier pour 139 €
Je vais pouvoir l essayer avec le vent dans le dos…

1 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Qualité du liège des poignées

Un message a été fusionné à un sujet existant : Qualité du liège des poignées

J’ai recu ma 10’ #3/4 franchement rien a redire. Elle fait vraiment pas tache a coté de mes JMC Competition et Punisher, meme sans tenir compte du prix.
Je comprend pas trop ces commentaires a propos de la poignée : c’est legerement plus fin que mes autres cannes, mais c’est aussi la plus legere et ca ne me pose vraiment aucun probleme alors que mes paluches plutot xxl
A noter aussi : le liege comparable a en qualité a celui des JMC Competition, alors que la Punisher c’est du 100% reconstitué malgres qu’elle coute pas loin de 2.5x le prix de la Caperlan.
Caperlan qui au passage arbore un accroche leurre comme mes JMC, et des points d’alignement … pas comme mes JMC

1 « J'aime »