Dans le rayon des 10km sans attestation

Moi ça me change donc on va pas se plaindre.

Mon fils a fait son petit tour dans le rayon des 10 kms:

10 « J'aime »

Y a pas de grosse truite par chez toi…

Pour la nouvelle règle pour les sportifs (département ou 30 kms), espérons que les fédérations de pêche donneront rapidement des consignes. C’est leur rôle.

A l’heure actuelle, sur le site du ministère des sports il n’y a aucune directive qui va dans ce sens ??

Si, c’est dans les tableaux. Il n’y a rien pour la pêche mais l’escalade, le surf, le footing peuvent se faire librement en extérieur et sans masque dans son département ou dans la limite des 30 km.

Je ne vois pas pourquoi la pêche ferait exception.

Fred

Je faisais allusion a la pêche dans mon message… :wink:

Peut être pour la même raison que la pêche n’était pas autorisée 1h dans une rayon de 1km lors des précédents confinements: C’est considéré comme un loisir et pas un sport!
Mais attendons de voir ce que les gestionnaires de la crise vont en penser!

On ne fait que creuser les inégalités!!!
Tu as de l’eau dans un rayon de 10 kms tu as le droit de pêcher
Tu n’as pas d’eau à moins de 10 kms tu n’as pas le droit de pêcher
Tu as une résidence secondaire tu as le droit d’aller de t’y confiner
Tu n’as pas de résidence secondaire bah tu restes à ton domicile fiscal
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des rivières de 1ère catégorie à - 10 kms, - 30 kms, à 150 Kms !!!
A quand nos libertés, l’égalité sans oublier la fraternité ???
Notre président termine ses discours avec vive la République et vive la France.
Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la république Française figurant dans l’article 2 de la constitution française.

1 « J'aime »

Oui ben on pourrait faire la même pour les gares TGV, les opéras et les musées. Je n’ai rien de tout ça à moins de 10 ou 30 km de chez moi et j’en fait pas un plat.

Il faut arrêter avec ce refrain. On peut pas tout avoir dans la vie. Vivre en ville apporte tout un tas d’avantages et d’inconvénients comme vivre à la campagne.

Si on n’est pas content, on déménage. Rien ne t’empêche d’aller habiter à Laruns par exemple. Tu seras au milieu de la première catégorie. Par contre les hivers, faut se les peler derrière. Le beurre, l’argent du beurre et la crémière aussi tant qu’on y est ?

Fred

4 « J'aime »

Bonjour,

à +

Si on lit tout bien effectivement rivière = 10 km.

Fred

Le vélo et le footing restent possible dans la limite de 10km mais ne sont pas concernés par le passage à 30 km.
La pêche c’est 10 km.

Pour les râleurs, lisez cette blaguounette: :joy:

Comment vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain

On dit à l’Anglais :

  • C’est par ici votre vaccin, s’il vous plaît.
  • Je ne veux pas!
  • Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
    Et l’Anglais se fait vacciner.

On s’adresse à l’Allemand:

  • Maintenant c’est ton tour.
  • Non merci !
  • C’est un ordre !
    Et l’allemand se fait vacciner.

On s’adresse à l’Américain :

  • Maintenant, c’est à votre tour.
  • En aucun cas !
  • Mais vous savez, votre voisin s’est fait vacciner.
    Et l’américain se fait vacciner.

Vient le tour du Français :
A vous maintenant !

  • Je ne me ferai pas vacciner ! Pas question.
  • Allez, un gentleman se ferait vacciner.
  • En aucune façon ! Je ne suis pas gentleman, je suis cégétiste contre tout.
  • C’est un ordre !
  • Non ! Qui êtes-vous pour me donner un ordre ?
  • Vous savez, votre voisin s’est fait vacciner…
  • Je m’en fous ! Mon voisin je l’emm…de c’est un c…
  • Écoutez… Qui êtes-vous exactement ?
  • Un Français.
  • Ah, un Français ! De toutes façons, vous n’avez pas droit au vaccin.
    • COMMENT ÇA, JE N’Y AI PAS DROIT ? non mais ça va pas la tête ?
      j’exige d’avoir les mêmes droits que les autres, bande d’enfoirés !
      et le Français se fait vacciner …
8 « J'aime »

Salut,

On l’avait eu au confinement précédent mais elle est quand même encore d’actualité :wink:

A plus,

Patrick

En tant que GPS nous sommes habilités à enseigner la Palm par le ministère de la jeunesse et des sports. Notre passion est donc bien un sport de plein air.

2 « J'aime »

Dura lex sed lex…

1 km ça t’allait pas, 100 km, il te fallait 105… On pouvait bien se douter qu’avec 10 tu allais nous la rejouer en mode calimero. :innocent:

Fred

Enfin chez moi, ils font pas dans le détail lors des contrôles. Il faut pas traîner dehors après 19 h sans motif valable.

Ils ont aligné l’autre soir un gars qui faisait du vélo à 19h15. Pourtant pas plus dangereux qu’autre chose de faire du vélo. :laughing:

Fred

Belle ambiance aussi, tôt le matin… mais à une altitude d’une vingtaine de mètres… :grin:

8 « J'aime »

Les clubs de jeunes se sont plaint qu’il leur manquait les trois quart de l’équipe aux entraînements et qu’ils ne pouvaient plus aller faire de compet à l’intérieur du département.

Gouverner s’avère plus gérer les groupes d’intérêt que l’intérêt du groupe. :crazy_face:

Fred