Dans le rayon des 10km sans attestation

C’est pas le ministère de la transition écologique qui gère la pêche loisirs ?

http://www.federationpeche.fr/4998-09-04-2021-point-sur-les-derniers-echanges-fnpf-ministere-de-la-transition-ecologique.htm

1 « J'aime »

Bon bah voilà la réponse est la …

Échanges du 1er avril donc c’est pas trop d’actualité je pense…

Echanges du 01 et comuniqué du 09/04… Si tu as plus récent…
A moins que ce ne soit un poisson pour la fédé de peche :joy:

Je l’ai déjà dit: notre club GPS est agréé par le ministère jeunesse et sport pour l’enseignement de la Palm. C’est donc un club sportif duquel nous sommes adhérents via une licence annuelle. Il n’y a pas de raison pour ne pas bénéficier de l’élargissement consenti à d’autres sports.

1 « J'aime »

Peut être simplement qu’il ne s’agit pas d’un lieu de pratique autorisé s’agissant du domaine public (règle des 10 Km) et non d’une ERP PA (règle des 30 et du département!)

Je fais du vélo et je suis contraint à rester dans un rayon des 10km étant utilisateur du domaine public…

Vous pensez franchement que le président de la FNPF rencontre la ministre tous les 3 jours :sweat_smile:

2 « J'aime »

surprenant non…??

Cette information n’est pas visible sur le site de la fédération du Cantal ? Alors fake news ? ou décalage dans les infos…

Pas trouvé non plus sur leur site.

C’est sur leur Facebook

sur la page officiel Facebook de la fédé 15

Une décision dérogatoire qui vient de qui, pour qu’elle ne soit valable que dans le CANTAL?
Si la hiérarchie des normes de droit est respectée, et en l’absence de délégation de ce genre de décision sur le texte de référence, cela me semble improbable et illégal!

Je répondais a Greg qui disait:

1 « J'aime »

Lors du 1er confinement beaucoup de d’infos et de démentis avaient circulé. La Fédé 15 va peut-être « pondre » un démenti dans quelques jours.

Le préfet de l’Aube vient aussi de déroger pour aller pêcher sur les lacs de la forêt d’Orient.

Ça semble faire tâche d’huile.

Le JSL: Loisirs. La pêche désormais autorisée sur tout le département.

Bref, les restaurateurs et autres professionnels qui comptaient ouvrir mi mai doivent pleurer en voyant ce « confinement » partir en lambeaux. Car à ce rythme, on n’a pas le cul sorti des ronces.

Fred

5 « J'aime »

Dans les Ardennes:
« Cc : PREF08 pref-coronavirus pref-coronavirus@ardennes.gouv.fr

Objet : Re: Question sur les étangs

Bonjour,

Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l’échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d’un département ).

Cordialement.

Cabinet du préfet, Bureau gestion de crise, défense et sécurité nationale«

1 « J'aime »

Tout le département pour le 10, 52, 21,… Bref toute la france va y passer

@+