Je l’ai déjà dit: notre club GPS est agréé par le ministère jeunesse et sport pour l’enseignement de la Palm. C’est donc un club sportif duquel nous sommes adhérents via une licence annuelle. Il n’y a pas de raison pour ne pas bénéficier de l’élargissement consenti à d’autres sports.
Peut être simplement qu’il ne s’agit pas d’un lieu de pratique autorisé s’agissant du domaine public (règle des 10 Km) et non d’une ERP PA (règle des 30 et du département!)
Je fais du vélo et je suis contraint à rester dans un rayon des 10km étant utilisateur du domaine public…
Une décision dérogatoire qui vient de qui, pour qu’elle ne soit valable que dans le CANTAL?
Si la hiérarchie des normes de droit est respectée, et en l’absence de délégation de ce genre de décision sur le texte de référence, cela me semble improbable et illégal!
Le JSL: Loisirs. La pêche désormais autorisée sur tout le département.
Bref, les restaurateurs et autres professionnels qui comptaient ouvrir mi mai doivent pleurer en voyant ce « confinement » partir en lambeaux. Car à ce rythme, on n’a pas le cul sorti des ronces.
Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l’échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d’un département ).
Cordialement.
Cabinet du préfet, Bureau gestion de crise, défense et sécurité nationale«