Demande aide choix waders

Bonjour,

Ayant besoin d’acheter un nouveau Waders et souhaitant éviter les waders fait en chine, j’hésite entre plusieurs.

Je précise que je réalise environ 70 sortie par an sur des rivières comme la Neste ou l’Adours.

Je me permet de vous solliciter afin d’avoir des retours ou avis pour faire mon choix.

PATAGONIA Middle Fork Packable
https://www.ardentflyfishing.com/waders-patagonia-middle-fork-packable-p-80335

PATAGONIA Rio Gallegos
https://www.ardentflyfishing.com/waders-patagonia-rio-gallegos-p-57190

SELAND Waders H8-ZC
https://www.guifario-flyfishing.com/waders-peche-mouche/301-waders-h8-zc-seland-peche-mouche.html

Merci d’avance pour vos retours.

Daniel

Salut Daniel,
J aie changé pour un rio galegos il y a 2 ans . Apres 2 ans légère fuite renvoie au sav(vive les marques premium),j aie récupère la nouvel série super mieux fini,plus résistant! Je ne regrette pas mon choix, surtout en promo !!

Le problème c’est que les waders Patagonia sont made un china j’ai eu un Gallegos ( fuyard au bout de 4 sorties ) et c’était bien noté dessus, personnellement j’ai un goretex Simms depuis 10 ans rien a dire
Yves

1 « J'aime »

Saut, j’ai eu un simms G3 pendant 10 saisons. Depuis 2 saisons j’ai un field and fish et vraiment rien à dire. Très bien fini une coupe qui ne fait pas sac à patates, le tout à un prix raisonnable 300 euros et c’est un 5 couche sur les jambes et 4 sur le haut.
David

2 « J'aime »

Bonjour, actuellement 3 modèles me paraissent intéressants, le field and fish, le alpen chez 1000mouches, et peut être le scierra sie stretch.
D’ailleurs j’aimerais savoir comment taille field and fish (grand ou petit), je fais du L chez simms
Merci

Sinon côté grandes marques, j’ai eu les meilleures longévités avec Redington et les pires avec Patagonia

bonjour
pour l’instant je n’ai pas trouvé de waders qui passent l’année…j’aime crapahuter et ils se percent tous au niveau des guiboles ! cette année j’ai acheté des guêtres japonaises pour les protéger…on verra bien !

Si tu aimes Patagonia,saches que le SAV en cas de problèmes est au TOP,perso j’ai eu pas mal de marques et SIMM’S G4 avec 2 saisons intenses a la clés me comble parfaitement,confort, solidité,fonctionnalité, durabilité….:+1:

Il me semble que Daniel veut éviter les waders fait en chine, c’est bien là son postula de départ non ? Alors Patagonia ( même si son sav est bon ) c’est de chine et on achète pas un waders pour le envoyer tous les deux mois au sav.
Pour les autres marques citées ( field & fish et Alpen ) je ne sais pas, mais j’ai usé un G3 pendant plus de 10 ans toujours fonctionnel, et pour mes vieux jour j’ai acheté un G4 à Zip y a 6 ans qui est comme au premier jour, ils viennent tous les deux de l’Ami du Moucheur.
Yves

1 « J'aime »

J’ai depuis L’année dernière un waders hodgman et j’en suis très très content .
Après je voit plus les waders comme di consommable maintenant car peut importe la marque et le prix il finisse tous par lâcher .

1 « J'aime »

Bonjour,quand on parle de la longévité d’un waders en nombre d’années je ne pense pas que ce soit trés serieux.Il vaut mieux comparer avec le nombre de sortie,la difficulté du terrain les longues marches d’approches pour accéder aux parcourts ,bref les heures passées à la pêche.Les rivières que je pêche assidument (parcourt chaotique avec deplacement aller et retour important) sont de véritables cimetières à ,waders,.L’avant dernier utilisé un field and fish 3 saisons avec quelques tubes de colle,actuellement un redington 2 saisons ,je pense que cette année sera sa derniere.Je n’en veux pas aux fabricants ,ce ne sont pas des produits destinées a crapahuter penser le contraire n’est pas sérieux.Je ne connais pas les simms mais j’ai eu de grosse déconvenues avec des patagonias waders et chaussures.

Bonjour Daniel,

Pars d’un principe c’est que tous les waders finissent par fuir à un moment ou un autre que ce soit du haut de gamme Patagonia ou Simms ou du bas de gamme.
Le meilleur SAV est celui de Patagonia pour les réparations ou changement de waders ton produit est garantie à vie.
Les réparations ou le changement de waders est gratuit.
Comme tu sembles apprécier Patagonia, si tu n’es pas trop pressé une nouvelle gamme est prévue pour 2020 les Swiftcurrent.

Bye

1 « J'aime »

Les 2 que je possèdent encore sont un simm’s G3 (de 2009 !) en un décathlon 5C, qui ont tout les 2 beaucoup pataugés -)
Outre une attention minimum dans les ronces, barbelés et autres joyeusetés, les waders sont comme les étaux aux mâchoires pas assez dures, quelques précautions s’imposent : toujours bien le faire sécher aux courant d’air, lui faire prendre la lumière - les UV flinguent les bactéries, merci les odeurs de poneys (mais lumière du soleil ne veut pas dire expo en plein soleil à 40°C tout mouillé) et surtout prendre une taille de wad’ qui permet de bien écarter (sic) les guiboles pour escalader des rochers… La coupe près du corps c’est « joli » si on veut faire du mannequinat, mais ce n’est pas vraiment conseillé pour la longévité de la bête -). Avec quelques attentions, on rallonge la durée de vie de ce très cher accessoire, même si parfois, un vieux barbelé rouillé bien planqué dans les hautes herbes…
++

1 « J'aime »

C’est vrai que ce qui qui compte pour un produit si exposé à l’usure c’est le SAV (ou un prix modique ). J’ai eu des soucis avec un Rio Gallegos ET un Simms Gore Tex … ( fuites aux coutures+ défaut !!! …)
Heureusement que Patagonia me l’a réparé (pour le premier). Ils sont imbattables pour le SAV.
Je regrette que Décat ait abandonné les respirants… moins de scrupules pour faire le sanglier.
Un conseil: prendre une grande taille, même si ça fait sac à patate, il y aura moins de contraintes aux coutures dès que l’on s’agenouille… Il parait que ça les flingue très rapidement au niveau des coutures.

Merci de rester et de répondre à la demande initial du sujet … :wink:

J aie répondu la question ,même si il veut eviter du made on china , il a 2 patagonia dans sa question . Je sais lire .

1 « J'aime »

Tu n’est pas spécialement viser @Mik1263 ça reste général … cool .

Merci pour l’indication, je fais 175 cm, 85 kgs et 43 comme pointure, le L chez field doit le faire

Salut

Je viens d acheter les Middle Fork Patagonia. Il faut bien comprendre que ce modèle est fait pour être utilisé de façon un peu particulière: le concept est qu il est très peu encombrant et donc l idée c est de crapahuter jusqu’à l entrée de la rivière avec le waders dans le sac à dos! Pour alléger le waders au maximum les chaussons sont en caoutchouc pas en neoprene (y penser si eau très froide car pas la même isolation… mais plus facile à réparer en cas de fuite car comme une chambre à air de vélo).
Niveau taille je fais 1m86 pour 77kg et j ai pris un L regular » un M Long serait probablement mieux mais je souhaitais pouvoir multiplier les couches, cela dit avec un M Long j aurais assez de place pour ça!
Le waders est en 4 couches et pas de coutures à l’entrejambre.
Une fois roulé dans son étui en tissu il prend la place d une bouteille d’eau de 2 litres!

À mon avis c est un bon choix comme waders de voyage ou pour les parcours où l accès initial à la rivière est difficile mais ensuite on reste la majorité du temps dans l’eau!!!

A+

Adrien,

La dernière fois que j’ai envoyé mon waders chez Patagonia et qu’il n’était pas réparable ils m’en ont renvoyé un neuf. Comme quoi…