Salut Daniel,
J aie changé pour un rio galegos il y a 2 ans . Apres 2 ans légère fuite renvoie au sav(vive les marques premium),j aie récupère la nouvel série super mieux fini,plus résistant! Je ne regrette pas mon choix, surtout en promo !!
Le problème c’est que les waders Patagonia sont made un china j’ai eu un Gallegos ( fuyard au bout de 4 sorties ) et c’était bien noté dessus, personnellement j’ai un goretex Simms depuis 10 ans rien a dire
Yves
Saut, j’ai eu un simms G3 pendant 10 saisons. Depuis 2 saisons j’ai un field and fish et vraiment rien à dire. Très bien fini une coupe qui ne fait pas sac à patates, le tout à un prix raisonnable 300 euros et c’est un 5 couche sur les jambes et 4 sur le haut.
David
Bonjour, actuellement 3 modèles me paraissent intéressants, le field and fish, le alpen chez 1000mouches, et peut être le scierra sie stretch.
D’ailleurs j’aimerais savoir comment taille field and fish (grand ou petit), je fais du L chez simms
Merci
bonjour
pour l’instant je n’ai pas trouvé de waders qui passent l’année…j’aime crapahuter et ils se percent tous au niveau des guiboles ! cette année j’ai acheté des guêtres japonaises pour les protéger…on verra bien !
Si tu aimes Patagonia,saches que le SAV en cas de problèmes est au TOP,perso j’ai eu pas mal de marques et SIMM’S G4 avec 2 saisons intenses a la clés me comble parfaitement,confort, solidité,fonctionnalité, durabilité….
Il me semble que Daniel veut éviter les waders fait en chine, c’est bien là son postula de départ non ? Alors Patagonia ( même si son sav est bon ) c’est de chine et on achète pas un waders pour le envoyer tous les deux mois au sav.
Pour les autres marques citées ( field & fish et Alpen ) je ne sais pas, mais j’ai usé un G3 pendant plus de 10 ans toujours fonctionnel, et pour mes vieux jour j’ai acheté un G4 à Zip y a 6 ans qui est comme au premier jour, ils viennent tous les deux de l’Ami du Moucheur.
Yves
J’ai depuis L’année dernière un waders hodgman et j’en suis très très content .
Après je voit plus les waders comme di consommable maintenant car peut importe la marque et le prix il finisse tous par lâcher .
Bonjour,quand on parle de la longévité d’un waders en nombre d’années je ne pense pas que ce soit trés serieux.Il vaut mieux comparer avec le nombre de sortie,la difficulté du terrain les longues marches d’approches pour accéder aux parcourts ,bref les heures passées à la pêche.Les rivières que je pêche assidument (parcourt chaotique avec deplacement aller et retour important) sont de véritables cimetières à ,waders,.L’avant dernier utilisé un field and fish 3 saisons avec quelques tubes de colle,actuellement un redington 2 saisons ,je pense que cette année sera sa derniere.Je n’en veux pas aux fabricants ,ce ne sont pas des produits destinées a crapahuter penser le contraire n’est pas sérieux.Je ne connais pas les simms mais j’ai eu de grosse déconvenues avec des patagonias waders et chaussures.
Pars d’un principe c’est que tous les waders finissent par fuir à un moment ou un autre que ce soit du haut de gamme Patagonia ou Simms ou du bas de gamme.
Le meilleur SAV est celui de Patagonia pour les réparations ou changement de waders ton produit est garantie à vie.
Les réparations ou le changement de waders est gratuit.
Comme tu sembles apprécier Patagonia, si tu n’es pas trop pressé une nouvelle gamme est prévue pour 2020 les Swiftcurrent.
Les 2 que je possèdent encore sont un simm’s G3 (de 2009 !) en un décathlon 5C, qui ont tout les 2 beaucoup pataugés -)
Outre une attention minimum dans les ronces, barbelés et autres joyeusetés, les waders sont comme les étaux aux mâchoires pas assez dures, quelques précautions s’imposent : toujours bien le faire sécher aux courant d’air, lui faire prendre la lumière - les UV flinguent les bactéries, merci les odeurs de poneys (mais lumière du soleil ne veut pas dire expo en plein soleil à 40°C tout mouillé) et surtout prendre une taille de wad’ qui permet de bien écarter (sic) les guiboles pour escalader des rochers… La coupe près du corps c’est « joli » si on veut faire du mannequinat, mais ce n’est pas vraiment conseillé pour la longévité de la bête -). Avec quelques attentions, on rallonge la durée de vie de ce très cher accessoire, même si parfois, un vieux barbelé rouillé bien planqué dans les hautes herbes…
++
C’est vrai que ce qui qui compte pour un produit si exposé à l’usure c’est le SAV (ou un prix modique ). J’ai eu des soucis avec un Rio Gallegos ET un Simms Gore Tex … ( fuites aux coutures+ défaut !!! …)
Heureusement que Patagonia me l’a réparé (pour le premier). Ils sont imbattables pour le SAV.
Je regrette que Décat ait abandonné les respirants… moins de scrupules pour faire le sanglier.
Un conseil: prendre une grande taille, même si ça fait sac à patate, il y aura moins de contraintes aux coutures dès que l’on s’agenouille… Il parait que ça les flingue très rapidement au niveau des coutures.
j’ai acheté un rio gallegos en 2015, a la fin de la première saison fuite a l’entrejambe, retour au sav pour réparation (25€ a ma charge) a la fin de la seconde saison, re fuite a l’entrejambe et a un chausson. re sav et re 25€ a ma charge, réparation de la fuite et changement des chaussons.
et l’an dernier, de nouveau fuite a l’entrejambe, ils ont refusé de le reprendre au sav une troisième fois et m’ont proposés une remise 20% sur l’achat d’un waders neuf, après contestation de ma part, ils sont passés de 20% a 40% pour l’achat d’un neuf.
résultat, je me mouille toujours les cacahuetes!!!
j’ai essayé les field and fish, sachant que je fais 1.82 pour 95kg et pointure 46, j’ai commandé le L, il etait parfait en taille et longueur mais trop petit en chausson, du coup il me la repris et m’a envoyé le xl, chausson tres bien, mais beaucoup trop grand, long et large. dommage car ils me plaisaient plutôt pas mal.