Demande aide choix waders

il me semble aussi qu’il demande un avis sur les patagonia

C’est pas la question si il ne sait pas que Patagonia fait faire ses waders en chine !

Citation : Ayant besoin d’acheter un nouveau Waders et souhaitant éviter les waders fait en chine, j’hésite entre plusieurs

il ne veut pas de waders chinois, et je le comprends, même si un sav est bon être mouillé une sortie sur deux très peu pour moi.
Sur ce je retourne wader en short dans mon eau à 29 :blush:
Yves

1 « J'aime »

En méme temps ça va pas lui laisser beaucoup de choix…:cry:

Perso je n’ai eu que des Patagonia, sauf un Simms au tout début, et jamais de soucis sauf les ronces et barbelés mais ça que ça soit un Patagonia ou un Simms…
De mémoire Simms ne fabrique que ses modèles haut de gamme aux US G4, G3 et Headwaters, les modéles Freestone et Tributary sont fabriqués en Asie.
Après des waders fabriqués en Asie par des marques sérieuses ne sont pas forcément de mauvais produits.

1 « J'aime »

Tu as raison Simms ne fabrique que les Gore-Tex à Bozeman, et je n’ai jamais dis que les waders fabriqués au pays du soleil levant étaient mauvais j’ai juste dis qu’il a écrit qu’il voulait pas de waders fabriqué en Chine…c’est tout
Yves

Pour ma part j’ai les Rio galeggos et je ne reviendrai pas en arrière. Pis pour ce qui est de l origine chinoise je pense que ce que Daniel voulait dire c’est qu’il ne veux pas acheter de waders genre Aliexpress ou autre wisherie…

Le pays du soleil levant c’est le Japon.

Alors c’était pas très clair, relis bien ce qu’il a écrit :hugs:

Oui tu as raison je me suis pris les pieds dans l’empire du milieu :joy:

1 « J'aime »

Merci, pour vos réponses.

C’est clair que je veux évité des waders bas de gamme même de grande marque fabriqué en chine. J’avais mis des références de produits qui était dans mon budget.

Pour infos j’ai déjà eut un SIMMS freestone et un Field and fish et ils ont fait 2 saisons.

Par contre vous m’avez appris que patagonia fabrique c’est waders en chine.

J’avais bien pensé au Simms en gore-tex mais c’est un peu hors budget et surtout pas soldé.
J’avais pas pensé au HODGMANN.

Je pense que je risque d’aller vers un RIO gallego.

Daniel

Salut Daniel,
C’est quoi ton budget ? et le Rio Gallegos c’est un pur made in china, on a beau me dire que le sav est bon a force de renvoyer le mien, ils ont finis par m’en renvoyer un neuf que j’ai revendu et le gars a eu les mêmes problèmes que moi.
Chez l’ami du moucheur tu as un Simms Gore-Tex pour moins de 400€ ( HeadWaters Pro à 360€ + port ) et le G3 à 420€ + port et les Gore-Tex sont made in Usa ( ça veut pas dire qu’il ne peut y avoir un problème mais quand même )
Yves

Tous les gars que je connais qui ont eu des Patagonia ont été embêtés… c’est beaucoup moins vrai avec les simms.

1 « J'aime »

Yves,
Martin fait de très bons prix bien moins cher qu’en Europe.
Le problème en commandant chez l’Ami du moucheur c’est si tu dois payer les frais de douanes à l’arrivée, la ça commence à faire un budget important.
Headwaters: 398 euros + port
G3: 467 euros + port

Moi je commande a l’ami du moucheur uniquement quand les taxes sont payées, cela fait une remise supplémentaire et compense les frais de douane.
j’ai eu de mauvaises surprises ces derniers temps sur ceux-ci, mais globalement tu est gagnant, apres il y a intérêt a maitriser la réparation des micro-fuites car sinon retourner un waders au canada n’est pas simple.

1 « J'aime »

Même avec les frais de douane c’est encore très intéressant puisque martin fait 10% pour cet aléa ( c’est pour ça que tes prix ne sont pas bons :yum: ), Le G3 est à 700€ sur un site français que je ne nommerai pas.
Les 300€ de différence ne feront jamais le montant des taxes de douane ( éventuelles )
Yves

Oui mais ça se fait assez facilement et si le wader est récent ( défaut de fabrication ) Martin t’en envoi un neuf avant la réception de l’ancien ( c’est arrivé à un pote )

autant pour moi, il faut dire que je n’ai jamais eu de problèmes avec mes simms

Moi non plus j’en suis seulement au 2éme en 17ans avec le premier à peine poreux (G3 )
Yves

Pareil je suis a mon 2 eme freestone en 15 ans…

C’est bon à savoir pour les cannes et les soies les 10% automatique pour les pêcheurs français ce n’est pas spécifié sur le site.
Comme le dit Hervé si en plus tu attends sa promo des taxes payées ça devient intéressant.