tout a fait martin et très agréable au téléphone, il et le seul a avoir eu l’amabilité de s’occuper de l’échange sous garantie de ma loomis streamdance(en France on m’a envoyé balader….) par une NRXLP…mais la je m’égare
Mon budget est de l’ordre 400 / 450 €.
C’est vrai que le Simms de l’ami moucheur me fait de l’œil.
Les retour sur Patagonia m’inquiète.
Dans tous les cas merci encore a tous pour vos retour et avis.
Daniel
Daniel
Le Simms est une valeur sure, pas de doute, cela dit quand je vois le nombre de guides qui ne jurent que par Patagonia, je suis assez tranquille. Je verrais bien a l usage…
Le problème souvent c’est que les guides ne payent pas leur matériel, ils sont sponsorisés et donc pas impartiaux ( ce qui ne veux pas dire que le matos est pas bon, mais ne mord pas la main qui vous nourrit )
Yves
J’ai un patagonia Rio Azul depuis 2 saisons. Rien à signaler.
Les rio Azul et les Rio Gallegos sont à -40% chez riverstones.fr en ce moment si jamais. (Pas sponsorisé mais j’ai commandé le mien là-bas et j’en suis satisfait)
Ta méthode me semble pas mal du tout Gillos, pas con le coup du sikaflex dés l’achat. C’est quel sikaflex que tu prends du coup ?
J’entends bien ce que tu dis, mais je connais aussi des guides qui ont du matériel gratos ou tout comme, ce n’est pas un reproche le métier est difficile et il faut vivre, néanmoins même à 50% de réduction je maintiens « qu’on ne mord pas la main qui vous nourrit » et que du coup l’objectivité me semble pas avérée.
Quand a enduire un waders neuf de sikaflex très peu pour moi, passer quelques heures a faire ça sur du neuf je ne trouve pas ça normal, encore un fois c’est juste mon avis et pas une vérité.
Yves
Moi perso j’ai une paire de simms G4 depuis 4 ans e elle sont toujours top
Ben j’ai pas écrit que les guides étaient pas honnêtes ( j’en ai plusieurs dans mes amis) juste que quand tu es sponsorisé par une marque il est rare d’en dire du mal et c’est normal
Ta méthode sikaflex est transposable aussi sur les néoprenes ?
En tous cas elle est transposable sur les botillons attenants. J’avais deux waders néoprenes qui prenaient l’eau au niveau des botillons. Après les avoir enduits de sikaflex sur les parties incriminées les sorties suivantes de test (une par waders) m’ont permis de ressortir au sec.
Je verrai d’ici quelques semaines si la réparation a tenu l’hivernage.
Bonjour.
Quelque chose m’étonne sur ce post que j’ai deja vu sur d’autres posts.
C’est de faire/renforcer une étanchéité par l’intérieur.
Je travaille dans la distribution d’eau potable. Les étanchéités des réservoirs d’eau sont toujours réalisées à l’intérieur des cuves, comme pour les piscines d’ailleurs.
Il me parait meilleur techniquement de mettre du sika ou autre sur les coutures coté extérieur, là ou la pression d’eau s’exerce.
Qu’en pensez vous?
Fabrice
techniquement je ne sais pas…mais esthétiquement ça va faire moche.
Trés efficaces sur les néopréne en particulier les coutures prso je l’avais réalisé à l’exterieur.
Mon neo est étanché par l intérieur, je vais le renforcer avec une étanchéité sur les coutures extérieures avec des bandes collantes au fer à repasser, j ai déjà fais ça sur des chaussons perméables
Merci à tous pour vos avis et surtout a Yves pour le conseil sur l’ami moucheur.
Finalement j’ai pris un waders SIMMS G3.
Sujet fermé
Daniel
Intéressant, c’est quel type de bandes collantes que tu y mets ?
Bien tu as trouvé waders à ton pied.
Au final tu en as eu pour combien avec les frais de port ?
avec ce produit , un papier sulfurisé dessus et en avant
merci salmon pour l’info