Demande d'infos Pezon PARABOLIC SPECIALE

bonsoir
je cherche des infos sur une Pezon
PARABOLIC SPECIALE EN 3 BRINS N° 722596111
merci d’avance

Quel genre d’info? Déjà 3 brins c’est assez rare!
Pour les date de fabrication, je dirais une bêtise mais c’est dans la numérotation.

D’après le catalogue Pezon du centenaire 1860-1960, la Parabolic Spéciale se faisait bien en 2 ou 3 bouts. En 3 bouts, REF CS 224 en 8P1/2, 9P et 9P1/2. Les soies préconisées 3, 4, ou 5 doivent correspondre à des soies actuelles DT4, 5 ou 6. En 2 bouts la Parabolic Spéciale se déclinait en action normale ou compétition de 7,2P à 9P soit 7 versions de canne, mais ce n’est pas la question… La 7P,2 action normale est certainement la plus agréable de tout le lot.

D’après mes grimoires, il s’agit d’une parabolic spéciale moyenne N° 225
longueur 9’6 soie# 7 année 1971.
Seule les parabolic spéciale moyenne étaient en trois brins.

merci pour les infos
c’est bien une 9,6 p
il n’y a pas écrit moyenne
autre question sur le talon a environ 50 cm du porte moulinet il y a un T avec un trait quelqu’un a une idée de cette marque ?
une idée du prix ?
merci

Sans doute la marque de la taille légale de la truite à l’époque.
En ce qui concerne sa valeur, si elle est en très très bon état elle peut intéresser un collectionneur. Pour la pêche, c’est une autre paire de manches, 9P6, cela fait une canne considérée comme très lourde aujourd’hui. J’ai une Skish de 8P2 que je n’utilise plus depuis belle lurette. Le carbone a tout modifié!
Pour la pêche en refendu, très agréable pour les pêcheurs experts, il faut des cannes sous 8P. Au delà, il faut des gros bras…

surtout pour la collection
une idée du prix ?

Je suis assez d’accord avec @Le-Normand. 9’6 #7en bambou c’est imbranlable pour nos petits bras habitués au carbone et a mon avis invendable. Seules les séries super parabolic dans les tailles de 7 a 8 pied ont encore une cote et certaines très recherchées.
Pour la marque en T il me semble que c’est le point d’équilibre.

1 « J'aime »

Non le T marque bien la taille légale de capture truite, sur les lancer PM il y a en plus la marque B pour brochet.

Oui, le T est à 23 cm du talon, c’était une maille honorable pour l’époque, bien plus que les 18 ou 20 cm actuels en vigueur chez moi…

La dimension est à prendre du haut de la poignée, limite bambou, jusqu’aux lettres correspondantes.
Difficilement vendable, c’est sûr…

Mea culpa J’ai relu mes grimoires et le T c’est un T comme taille (vérifié sur mes trois P&M a 23cm du début de la poignée)
Plutôt T comme truite!!!

Pour la lettre c’est bien ça 23 cm.
aucune estimation possible ?

Voir les salles de vente, ebay et autres mais bien spécifier la canne dans tes recherches

Comme déjà dit, sa longueur et son poids sont un gros handicap pour la vente…

Bonjour,

Tiens, il me faudra demander aux coachs de ma salle de gym et muscu, quelques mouvements pour chauffer et entretenir articulations et muscles !

S’il y en a qui ont des idées …

à +

Aller aussi souvent que possible à la pêche :wink:

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel entrainement physique ont les compétiteurs en PALM.

à +

De mémoire Charles Ritz proposait une méthode d’entrainement avec une bouteille plus ou moins remplie. A relire dans Pris sur le vif.

Bonsoir,
Ce sont des cannes saumon léger à mon humble avis !
:smile: