Des idées d'éphémères pour un débutant?

Bonjour
Je débute dans le montage. Je pêche énormément en ce moment avec l’atout chevreuil présenté par dipteria31.Mais j’aimerais essayer de monter d’autres mouches avec une très bonne flottaison.
Auriez vous des idées, conseilles…?
Mercie beaucoup et bonne journée
Marc

Bonjour Marc,

as-tu recherché sur le site?

Regarde par ici: https://gobages.com/montage-mouche/tutoriel-video-debutant-montage-de-mouche-a-ton-etau/

A++

Merci pour votre réponse
J’ai pas mal regardé ce qui est proposé. Mais je n’est souvent pas le matos(pas de flanc de canne, dubbing marron…). Cependant je viens d’aller faire un tour au bord de la rivière,et j’ai constaté qu’il y avait pas mal de mouche de mai…existe t’il un montage facile à réaliser pour imiter cet insecte ?
Bon après midi

Du flanc de cane !! t’en as plein au bord de l’eau… je n’en ai jamais acheté . :blush:

4 « J'aime »

Bonsoir Marc,
Un montage rapide pour la Mouche De Mai h 12, cerques faisan, fil marron en attente, abdomen oreille de lièvre , cerclage avec le fil marron, thorax oreille de lièvre, aile en cul de canard, y a pas plus simple et montage efficace …Du matériau de base , les fibres de faisan, l’ODL (Oreille De Lièvre) et le CDC (Croupion de Cul de Canard).
Quand tu parles de flottaison , je pense que c’est visibilité que tu souhaites…Tu me dis ?
;))

Merci beaucoup pour votre réponse.
est ce qu’il existe une vidéo ou pas pour que je puisse voir les proportions, techniques…?
En fait je parle des deux parce que il n’y a pasplus agréable que voir la truite gober et aussi pouvoir suivre la mouche dans la dérive

Je ferai attention pour le flanc de canne mais il y a tellement de plumes au bord de l’eau.
Mais merci beaucoup pour le conseil.

Salut,

Ce modèle, simple et efficace :wink:

A plus,

Patrick

https://gobages.com/montage-mouche-seche/video-montage-dune-mouche-de-mai/

1 « J'aime »