Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Des nouvelles de la Belle

Comme chaque année je passe par la belle avant de rejoindre la Bourgogne plutôt fin juillet habituellement, donc le 14,15 16 août .Secteur nk Argentat ,pont de Monceaux ,coup du matin et cds .niveau de l’eau observations diverses,éclosions etc… Merci …

Salut,
Niveaux très bas,après plusieures sorties,voici mon constat.Pas de gobages même lors de faibles èclosions,(à par quelques vandoises).Tout aussi décevant en nymphes.Attention,pêche fermée en 1er catégorie.Pas encourageant tout ça.

J’y suis passé hier soir, j’ai regardé l’eau 10 minutes. Elle est tellement cadavérique que je suis rentré à la maison.

Fred

Pêche sur Beaulieu et Brivezac ya 8 jours:
du poisson (ombres) en fin de lisse et truites dans les rageoles mais pas folichon… par contre vu 2 dinosaures, un derrière des poissons de 30 cm à un endroit où le brochet ne se tient pas :wink:
et un autre en mode aspirateur sur des sedges :scream:

Merci pour les info, va falloir être zen,et se contenter de regarder la rivière et le paysage en attendant un hypothétique gobage…

évite les heures de canotage, car le couloir de navigation est tellement restreint que c’est un défilé permanent……

Pour moi la canne est rangé, entre le niveau extrêmement bas, l’activité touristique, canoë, baignade etc… Ainsi qu’une activité au point mort en se qui concerne les truites et les ombres. Seul les vandoises sont bien activent. C’est peut-être la solution pour les pêcheurs qui sont sur la région et qui veulent sortir un peu de soie.
Bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont encore la chance d’y être :sunglasses::parasol_on_ground::palm_tree:
David.

2/3 heures de pêche le matin avant le passage des canoës, bien misérable. Mais c’est fini, le boulot à repris :pensive:

Pêche fermée en 1ere catégorie c’est signalé où?

info sur le site de la fede

http://www.peche19.fr/arrete-secheresse/

Ok mais il faudrait que ce soit affiché ailleurs tout le monde ne vas pas voir le site de la fédé:wink:

C’est un arrêté préfectoral. Nul n’est censé ignorer la loi. Il faut régulièrement consulter le recueil des actes administratifs de son département ne serait ce que pour être informer si on a le droit d’arroser son jardin ou de laver sa voiture.

Fred

Je le sais bien mais bon à chaque fois que tu pars à la pêche si tu dois consulter l’arrêté préfectoral voir si tu peux ou pas y aller on n’en finis plus …

Ben dura lex, sed lex. Il faut se tenir informer des réglementations et des lois.

Sinon c’est le bordel. Actuellement, mon voisin commence à tondre et il est 18 h 45. Il y a peu de chances qu’il ait fini dans 15 minutes. Il ignore la réglementation et il fait chier tout le monde. Pourtant elle ne date pas d’hier.

C’est un grand spécialiste de la tonte en dehors des horaires. Surtout pendant la sieste. :crazy_face:

Sinon pour le Dordogne, c’est un moment où elle est très vulnérable. Contrairement à ce qu’on pense les poissons ne sont pas inactifs. Et quand on observe leur répartition, on s’aperçoit qu’ils sont très très concentrés. Il est très facile de faire des carnages si on le souhaite. Comme tous les ans, on ne devrait pas tarder à voir fleurir les photos de grosses truites voire de saumons séchés pris en photos au cul du camion.

Fred


Elle est pas séché celle la…

6 J'aimes