Destinations Bonefish

Bonjour,

A votre avis quelle est la destination la plus proche de la France où l’on peut pêcher le Bonefish a vue ?

Bonne journée

La guadeloupe mais tu n’iras pas en vélo 6750 km quand même …

Je connais déjà merci.

Après si tu es patient au train où vont les choses, tu pourras bientôt en pêcher sur les côtes françaises :wink:

6 « J'aime »

Yves ce qui n’est pas de bon augure pour le biotope.

1 « J'aime »

La destination la plus proche et la plus abordable est Punta Allen dans la presqu’ile du Yucatan.Tu pecheras à vue et à pied et la densité est plus que satisfaisante.
J’ y suis allé 4 jours avec Victor’s Fyfishing Club Team https://www.victorsflyfishingclub.com, des guides a la vue d’aigle il y a 2 ans au début du COVID en fevrier ,mais vu la possibilite de front froid il vaut mieux attendre avril ,je pense. Pour le logement , Villa Roseliz,bon marché ,tres correct et sympa ,
N’hesites pas pour plus de renseignements.

1 « J'aime »

Désolé André mais Punta Allen est plus loin que la Guadeloupe et pas qu’un peu puisque tu as 6700km depuis Paris à Pointe à Pitre et 8200 pour Cancun ce qui a vue de nez fait un peu près 2h de vol supplémentaire, plus 200km pour rallier Punta :wink:

Je n’avais pas vu que la question etait « ou peut on pêcher le bonefish ».
Moi j’ai repondu à la question « où peut on attraper de nombreux bonefish » et rapport qualité prix ,ma réponse est dans ce cas pertinente.

1 « J'aime »

La question a déjà été répondue…la Guadeloupe mais il connaissait déjà (la réponse) du coup la question n était sûrement pas nécessaire :roll_eyes:

Hello,

Mais donc vous ne considerez pas que la Guadeloupe fait partie de la France ?
Donc Venezuela :wink: non ?

A+ Gurvan

Bien sur que cela avait été dit mais la question de Glx est : ou peut on pêcher le bonefish à vue au plus proche de la France, la bonne question serait plutôt de donner une fourchette d’heures d’avion car du bonefish près de la métropole y a pas :wink:

Apres il y a la floride ==>Miami ===>7300 km

La Floride est surtout une destination Tarpon et Snook pas trop pour le bonefish à vue

Merci pour ta reponse, toutes les idées sont les bienvenues.

¡ Cuba, muchos macabíes…!

Trop loin .Le top c’est Gwada pourquoi s"emmerder :smiley:

Je vais modérer ton enthousiasme la Gwada est quand assez difficile, les flats connus sont très pêchés et les bonefish quoique très gros sont peu nombreux et très difficiles à décider :grin: l’alternative est vraiment le bateau ou là on aborde des flats peu péchés sinon sans bateau on passe à côté desTarpons et autres snook :wink:

En 2022, est ce encore sérieux pour quelqu’un ayant un minimum de conscience écologique d’envisager de tels voyages pour plier du carbone ?

2 « J'aime »

ça se réchauffe, vus cet été quelques tailing en baie de Somme… :slightly_frowning_face:

Ben oui, mais uniquement s’il porte des chemises Patago**a :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »