Destinations Bonefish

Déjà si ils appellent Albula Vulpès un Tarpon ça crédibilise pas trop l’information :joy: son nom est Megalops :wink:

oui c’est sur, mais je pense que la répartition est correcte sauf quelques points en pleine terre …
L’INPN c’est bien amélioré mais y a encore quelques bourdes.
a ++

A mon avis c’est bien la répartition du Tarpon sur la carte, pas du bonefish je pense pas qu’il y en ai sur les côtes africaines alors que du Tarpon oui même si il est pêché au leurre

Il y a des bonefishs sur la cote Ouest africaine (Mauritanie, Guinée Sénégal…). On peut aussi le trouver en Afrique du sud, à Oman etc…

Sa zone correspond à la bande subtropicale.

En cherchant sur internet on peut trouver par exemple :
https://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/Idt/23330.pdf

Eric

Je sais pas si il y en a au Sénégal, pour avoir passer pas mal de temps là bas, jamais vu ni le biotope ni un Bone…

J ai montré des photos de bonefish a qq pêcheurs locaux pro et ça ne leur disait rien

Mouais alors franchement, suis pas super inquiet. Et quand tu regardes la carte du ministere des affaires etrangeres Los Roques est LA zone tranquille du pays :sunglasses:
Et si les agences se retirent ca doit laisser plus de poissons pour ceux qui tentent l aventure :sunglasses::sunglasses:

L’ile des Pins et ses tricots rayes des souvenirs de mon enfance !

1 « J'aime »

Et moi un long séjour de 4 années … Des souvenirs plein la tête

La Guadeloupe , ils sont plus gros c’est des bombes.
je te conseille un guide Gavin Le Breton.