Distributeurs Whiting Farms - connaissez-vous une bonne adresse?

Bonjour,

J’ai besoin de m’acheter un cou de coq dans un coloris « classique » type medium brown dun. J’hésite entre un cou de coq génétique Whiting Farms / Hebert Miner Dry Fly et un cou de coq de pêche du Limousin en coloris gris-doré.

Est ce que vous connaissez des bonnes adresses en France ou UE pour se fournir en cou de coq Whiting?

J’ai également repéré le site US " Feather Emporium" qui semble incroyablement bien fourni. Est ce que certains d’entre vous ont déjà commandé sur ce site?

Quelle est la fourchette de prix pour trouver un bon cou de coq de pêche du Limousin?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour info, il y a ce site US aussi :

Mais aucune idée de ce qu’il vaut.

1 « J'aime »

Merci Phoxi mais ils ne livrent pas en France et ne vendent pas de cous Whiting.

Je sais que le coq n’est pas trop à la mode mais il doit bien y avoir ici quelques amoureux de ce matériau. Je lis toujours avec plaisir les articles de M. Christian GUIMONNET, et j’apprécie beaucoup ses montages, mais je ne sais pas si il participe à ce forum.

Salut

Tu trouveras des plumes de coq limousin mais pas des cous (ce qui supposerait de tuer l’animal ce qui n aurait pas de sens économique vu les difficultés de l’élevage et la valeur des plumes).

Pour feather emporium il a une super selection a des prix imbattables mais le service client est déplorable (s il te répond…) et nombreux retours de la sorte sur les forums US… Pour la part sur une commande d un 15min e de produits 6 non conformes…

1 « J'aime »

Bonjour @tib63 , j’ai commandé il y a un peu de temps déjà une plumée ( soit un sachet de 100 plumes ) de coq du Limousin, à m. J F LAVAL, du coq à la rivière.
Du coup, l’ayant rencontré au salon des Angles, j’ai pu lui dire tout le bien que je pensais de ses produits
Je viens encore de monter quelques mouches avec ses plumes, j’en suis très satisfait.
Tu peux jeter un oeil sur son site et choisir les produits qui te conviennent, et même le contacter par téléphone, il n’est pas avare de conseils, au contraire.
Les plumes sont d’une teinte " gris cendré rouillé ", brillantes, aux rachis souples et aux fibres très longues.
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Tib63, je n’ai jamais dit que c’était du Whiting ou Herberts.

D’après leur site, ils ont l’air indépendant. Néanmoins, j’ai peu de retour sur la qualité de leurs hackles.

Merci pour ta réponse Patate,

J’ai lu que les coqs de pêche ayant atteint un certain âge sont sacrifiés avant que la qualité des plumes se dégrade. Des cous entiers peuvent alors êtres prélevés. En voilà un par exemple (c’est beau :heart_eyes:):

Je suis quand même tenté par Feather Emporium, pour le choix et les prix. Il y a des clients très satisfaits et d’autres beaucoup moins… Avec un paiement paypal ça sécurise quand même l’achat en cas de problèmes. Tu avais payé des frais de douane lors de ta commande?

D’accord, je te remercie mais je cherche du Whiting / Herbert Miner car il y a plus d’assurance sur la qualité des produits.

Bonjour JMV11, merci pour ta réponse.

J’ai également déjà commandé chez JF LAVAL et aussi chez Laurent VAL (je ne sais pas si il vend toujours des plumes de coq de pêche). C’est vraiment un plaisir de monter ces plumes. Il me semble qu’il y avait plus de choix dans les coloris.

Par contre je n’ai aucune idée du prix d’un cou entier chez ces éleveurs. Je vais les contacter.

1 « J'aime »

Laurent Val a fermé son élevage reste jean François Laval chez lui tu as du choix niveau coloris dans tous les tons de gris.L’idéal c’est bien sur d’aller le voir pour choisir pile poil la couleur .

1 « J'aime »

bonjour ,
il y a des boite de matos comme Ardent pêche ,eurofly qui font du whiting …Par contre , ils sont pas donnés notamment pour les whithing hebert miner…Mais bon coté qualité il y a pas mieux, à mon avis.

Il y a surement d’autres revendeurs en cherchant sur le net…

1 « J'aime »

Salut Ardesco, merci pour ta réponse.

Avant de créer ce sujet je suis allez voir sur ces sites habituels, mais peu de coloris sont disponibles, les prix sont élevés, et en cous entiers ils ne proposent pas mieux que du grade Bronze.

Certes les montages en coq ne sont pas à la mode mais j’espérais quand même que sur ce forum une bonne âme allait me donner LE site. Il semble quand même y avoir de grosses difficultés d’approvisionnement pour nos magasins français.

Pour l’instant le mieux que j’ai trouvé en UE c’est chez Taimen et Antunez. Mais c’est aux USA qu’il faudrait pouvoir acheter. Problème les frais de port et les frais de douanes font exploser les prix… Idem pour le Royaume Uni où j’avais trouvé quelques distributeurs. Sinon il reste l’Andorre, à voir…

Au Royaume Uni tu peux appeler Nigel chez Lakeland pour Whitings il est au top et il peut t’avoir des couleurs qu on ne voit sinon qu’aux US: Hen & Rooster Hackle Packs | Whiting | Wapsi | Hairline

3 « J'aime »

Salut tib.

La qualité d’un cou de grade bronze de chez Herberts est déjà bien pour monter des hackles.

Sinon il y a aussi flyfishingeurope :

1 « J'aime »

Très bonne adresse Lakeland.

La qualité chez whiting est exactement la même pour tous .
les grades, c’est seulement pour le nombre de mouches que l’on peut monter .
Fred

2 « J'aime »

+1 pour Jean François.

Plume de top qualité.

Bonjour,

Pour Andorra, pas de droits de douanes avec l’U.E, sauf les habituels alcools, parfums, tabacs, carburants et autres hors de libre circulation au sein de l’U.E.

à +

Vois sur le site Ardent Fly Fishing, tu vas trouver ce dont tu as besoin.

Merci pour l’info. Je suis allé voir ce que proposait Lakeland: rien en grade silver, et en grade bronze très peu de coloris disponibles et tous ceux qui m’intéressent sont « OUT OF STOCK » :frowning: