Distributeurs Whiting Farms - connaissez-vous une bonne adresse?

Salut Phoxi,

Alors Flyfishingeurope ils ont du grade bronze et du grade silver, cher (respectivement 100€ et 150€), et pas dans les coloris les plus intéressants pour moi.

Donc au suivant! :grin:

https://togensflyshop.com peut etre la

En Andorre j’ai trouvé des cous Whiting en grade bronze à 75€ (125€ chez Ardent…) mais pas dans les coloris que je cherche :angry:

Merci mais je ne vois pas de cous de coq à vendre chez lui :thinking:

Oui pas surpris… Appekle Nigel ou écris lui un mail décrivant ce que tu cherches et il devrait pouvoir t’aider. N’hésite pas à m’envoyer un MP si l’anglais n est pas ton fort je peux te filer un coup de main :wink:

Je ne vois pas de cous Whiting / Hebert à vendre chez eux malheureusement :frowning_with_open_mouth:

Oui tu as raison, même si pas de disponibilité apparente pour ces produits je vais tenter ma chance en contactant directement ces flyshop et en leur expliquant ce que je cherche. Ça coute rien d’essayer :wink:

Jimsflyco est un shop très serieux.
J’y commande régulièrement.

Cdt,

Salut, oui ça m’intéresse. Fais moi une liste des cous Whiting et Hebert Miner que tu as à vendre, avec le grade, le coloris, l’état et le prix demandé. Merci

Oui je vais certainement commander chez lui ou chez Galloup’s Slide Inn qui semble sérieux aussi, avec du choix. Je donnerai des nouvelles ici.

Bonjour, est ce que les possesseurs de cous de coq Whiting / Hebert Miner pourraient me dire si le verso de leurs cous possèdent tous une marque distinctive (coup de tampon, marquage au fer, étiquette collée ou agrafée,…) ? J’ai un doute concernant un des fournisseurs que j’ai repéré :thinking: Merci d’avance

En Europe, regarder chez mistpool et ruoto en Finlande, adh en Allemagne, aos en Autriche, troutline en Roumanie, nordicanglers au Danemark qui ont tous du whiting, Ewing, keough ou Metz. Il faut vérifier si vous trouvez les couleurs souhaitées.

Au royaume uni, outre Nigel de Lakeland qui est un excellent pro, vous pouvez contacter Steve Cooper chez cookshill. Il a d’excellents cous génétiques en stock à des prix raisonnables et je suis passé à côté des frais de douane en passant par lui.

+1 pour « du coq à la rivière » - ducoqalariviere.com
JF LAVAL a une superbe production, j’en ai acheté un cou au salon de Charleroi c’est Français et magnifique

Les miens n’ont pas de marques à l’arrière que se soit whiting ou miner mais , les premiers pouvaient être marqué…donc c’est sûrement un cou des années 90 que tu as vu.
Fred

1 « J'aime »

Merci Pfeul pour ces infos. J’ai regardé ce que proposaient ces différents vendeurs:

  • Mistpool: leurs grade bronze sont quasiment au prix des grades silver aux USA
  • Ruoto: cher, grades bronze à 110€ livré et beaucoup de coloris indisponibles
  • ADH: 125€ le grade bronze et pas de choix dans les coloris
  • AOS: pas vu de cous de coq Whiting / Hebert Miner à vendre
  • Troutline: 120€ le grade bronze et très peu de choix
  • Nordicanglers: le plus cher de tous, avec des grades bronze à 160€ non remisés (quelques uns remisés à 130€)
  • Cookshill: ne semble pas vendre les cous Whiting / Hebert que je recherche

Bref c’est compliqué. En Europe, le moins pire que j’ai trouvé c’est Taimen et Antunez. En Andore, Casapintat à 75€ le grade bronze mais problème de disponibilité de coloris. J’attends des réponses de deux magasins US (prix livraison, mode d’envoi, disponibilité coloris).

J’aurais surtout besoin de savoir si vos cous Whiting / Hebert portent des inscriptions au verso ?

Bonjour Tib 63
Personnellement j’en ai pas sur mes cous ou saddle.
Mais je confirme assez difficile de trouver en Europe, il parait que les USA gardent les meilleurs cous et saddle chez eux.
Pour des saddles j’en ai retourné quelques uns car non conforme aux tailles d’hameçons demandées.
Tiens nous au courant de la suite

1 « J'aime »

OK merci Richard pour ta confirmation.

Je dois également en retourner un commandé sur Ebay car j’ai commandé ça:

et j’ai reçu ça:

Le vendeur a plus de 1000 ventes et 99,8% d’avis positifs… :roll_eyes:

Oui, on est en concurrence frontale avec la joaillerie qui écoule beaucoup de ces plumes barrées et colorées pour faire des pendentifs, des boucles d’oreilles…

Viennent ensuite les monteurs professionnels et les revendeurs américains qui passent de très grosses commandes et qui sont exigents en terme de qualité et de quantité.

Au final, l’Europe récupère les miettes. Et ce n’est même pas une question de prix mais juste une histoire de disponibilité.

Fred

Salut

Outre Nigel de Lakeland, je te confirme également le sérieux de Peter Cookshill, probablement la source la plus fiable de plumes et poils de qualité que seuls les chasseurs trouvent sinon… À ma connaissance il ne vend pas de Whitings mais si tu l appelles en lui expliquant taille/couleur/qualité il te dira s il peut t avoir ce que tu cherches (pas nécessairement Whiting) ou pas, il est extrêmement honnête et consciencieux.

L’avantage n1 de Whitings c est qu ils ont toutes les couleurs et toutes les tailles et sont réguliers dans la qualité des plumes. C est moins vrai dans d autres marques mais si tu passes par quelqu’un comme Nigel ou Peter ce n est pas un soucis car ils font le tri pour toi en fonction de ce que tu leur demandes.

Si tu passes par les US effectivement Kelly Galloup chez Slide Inn ou Curtis/Cheech de FlyFishFood offrent la même qualité de service et le même sérieux que Nigel ou Peter

2 « J'aime »