Ca doit être impressionnant à voir, mais pour y accéder mieux vaut passer par la route du haut.
dans l’article associé ils disent que les évacuateurs peuvent balancer jusqu’à 4000 M3/S LE BARRAGE DU CHASTANG (19 CORREZE) - l'ABC de Riviereesperance
En effet 4000m3/s maxi ça doit causer.
Et là au moins, les migrateurs peuvent remonter à l’aise sans se faire croquer par les silures en bas.
4000 M3 seconde
C est énorme
C’est bien cela 2000M3/S par évacuateur , la vidéo ici Test grandeur nature pour les évacuateurs de crue du barrage du Chastang - Servières-le-Château (19220) c’est un test avec 150M3/S dans chaque évacuateur
Je crois que la crue historique c’est 3500 ou 3600 M3/s
La passerelle des Aubaredes sans les grilles je l avais jamais vu encore.
Ce que j’ai appris c’est qu’elles se replient sur la dalle béton. Je ne l’avais jamais vu c’est ingénieux
Très et ça évite d’avoir à aller les chercher à Estresse.
Fred
Oui effectivement c est pas bête du tout.
Moi je serai pas très serein quand même à la place du mec😕
Oui c’est clair de plus il non même pas l’air d’être assurés ou je ne vois pas bien ?
J’espère que ce que je voit sur lui c’est un gilet auto gonflable …
Il me semble aussi qu’il soit deux
Oui ils sont deux et équipés de gilets de sauvetage. La passerelle est suffisamment large pour que la situation présente un minimum de risque.
Bien plus confortable que sur une barque ou un canoë.
Fred
Oui je pense que c’est un gilet !!
Enfin moi je m’y engagerai pas c’est sur !!
Oui c’est haut haut haut!! J’y suis ce week end pour me balader… ce qui m’inquiète plus c’est la quantité de cormorans… il n’y a pas un coin où je n’en ai pas vu mini 3/4 jusqu’à 20 juste au dessus de la maison (moulin abadiol)… à la station de pompage. Ils doivent se régaler…
Pour la 2ème photo, une émergente H22 toupet avancé et ça devrait le faire.
je me demande toujours où se mettent les poissons quand les rivières fortes comme ça !
Les poissons sont dans les remous