On se sent moins seul.
Dimanche, on n’a pas pris grand chose non plus au stream. Juste fait bouger une 70 qui ne s’est pas piquée.
Les beaux jours arrivent.
Fred
On se sent moins seul.
Dimanche, on n’a pas pris grand chose non plus au stream. Juste fait bouger une 70 qui ne s’est pas piquée.
Les beaux jours arrivent.
Fred
Oui c’est la tendance en ce moment, ça va finir par venir!
ça serait bien que ça revienne vite , je pars sur le belle ce soir pour 4 jours
Hier dur dur encore quelques poissons modestes en nymphe et très peu de gobages.
arf merde…les 4 jours vont être longs…en même temps faut bien que je me perfectionne en nymphe alors ça sera l’occasion
c’est toujours un peu long sur la Dordogne en ce qui me concerne lol
Le temps hier n’était pas et les niveaux fluctuant mais cela semble s’arranger certains que le week-end va être sympa
Dans une grosse semaine j’vais pouvoir aller me rendre compte de ce réveil par moi même
Pour le brochet c’est par contre un des meilleur mois de mai que j’ai fait. les niveaux et la couleur de l’eau sont idéales.
Très calme depuis quelques semaines sur le bas. Surtout plus inquiétant, je n’ai pas vu la queue d’un ombre depuis l’ouverture sur un secteur où ils étaient en masse en fin d’année dernière. Ont-ils migré ailleurs ?
Bonjour,
Pour les ombres le constat est le même sur le haut, je pense malheureusement qu’il n’en reste que très très peu. Les semaines à venir nous le confirmera.
David.
Bonjour.
Sortie nymphe hier sur la partie Lotoise, un beau capot de plus . Aperçu 2/3 gobages sur l’après-midi .
Gil.
J’aimerai bien savoir ce qu’il c’est passé cet hiver car, j’ai le même constat.
Toutes les personnes que je croise on le même constat et c’est effarant.
Ce n’est pas cet hiver le problème, se sont les été 2017 et 2018 a 15m3/s et Tmj >20°C pendant 8 semaines de rang dès Carennac et en aval !
A+
J
Dans le 24 pareil pas la queue d’un ombre j’ai apperçu un ou deux timide gobages qui ressemblait a ceux d’ombres mais sans plus. Je pense comme John que les températures surtout celle de l’année dernière on été un gros problème!
en decembre 2018 le spot etait blinde d ombres.Ils etaient bien vivant ceux la donc la cause doit etre ailleurs. C etait dans le 24 .
Les conditions ne sont pas encore favorables pour les voir en surface. Patience…
Fred
ça vas être pile poil pour les ombres, mais faudrait pas non plus que ce soit la canicule ,il annonce des record de températures pour la fin du week-end ,aujourd’hui il à fait déjà chaud même à St Yrieix
Il y a quelques ombres qui commencent à montrer le bout de leurs nez mais pour le moment les conditions n’y sont pas. les jours voire les semaines à venir nous le démontreront sûrement qu’il faut faire preuve de patience. Après il est vrai que les conditions particulières que nous avons eues telles que l’été et l’hiver derniers successifs auront probablement un impact , nous pourrons en tirer des conclusions qu’en fin de saison donc wait and see ! Il faut y croire…sans quoi c’est plus la peine de mettre les waders !
Salut les gars,
après quelques sorties dernièrement les ombres commencent tout juste à sortir le nez! Cependant sous l’eau il y a de très belles pêche à faire, les truites répondent bien et les ombres commencent tout juste. Encore quelques degrés pour l’eau et nos amis devraient être plus réceptifs à nos attentes !