Dordogne la rivière espérance 2025

Inquiétant

3 « J'aime »

22 « J'aime »

Joli poisson Alain t’avais des gobages ?

il suffit d’un ou deux heureusement car ça ne bouillonne pas actuellement…

1 « J'aime »

OMBRE EN NYMPHE SECTEUR BRIVEZAC

La peche en bateau est autorisée entre argentat et beaulieu?

Oui on est en deuxième catégorie du domaine public et c’est possible. Navigation autorisée de 9 h à 18 heures.

Ces horaires s’appliquent à la pêche depuis une embarcation.

Fred

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour cet éclairage

Merci Fred j’ignorais ceci.

Ce beau poisson d’environ 45 cm est passé devant moi hier (secteur Beaulieu) .
Je l’ai épuisé pour tenter de comprendre la cause de sa mort: plusieurs entailles dans le milieu du corps dont une qui saignait encore faiblement.
Je n’ai pas manipulé ce poisson avec les mains , d’ou des prises de vue pas très explicites. (C’était pas simple de le tourner et de prendre les photos !).
Je pense que ces plaies ont été faites par soit un échassier soit par un cormoran. Je ne pense pas que ce soit l’œuvre d’une loutre, même si je peux me tromper car je ne suis pas expert.
Bien triste …

La vie de la nature en quelque sorte… rien de triste.
J’ai supprimé les photos car le spectacle d’un animal blessé et agonisant ou mourant n’est pas souhaitable.
Merci pour ta compréhension.

Pour ma part, j’ai ramassé un jour un énorme bécard de plus de 60cm suspendu à une branche avec un collier de serrage au dessus du nokill d’Argentat.
Celui-ci par contre n’était pas mort de manière naturelle! :face_with_raised_eyebrow:

Ha oui, je l’ai croisé aussi celui là…rive gauche suspendu a un saule de memoire…bien plus de 60cm dans mes souvenirs.

1 « J'aime »

Pas de soucis , je comprends.
Par contre pour celui que tu as trouvé pendu , c’est l’oeuvre sans aucun doute d’un être humain mal intentionné! (Quel monde de tarés!).

1 « J'aime »

oh oui! :wink:

sans doute un ardent défenseur du nokill à Argentat ! :thinking:

1 « J'aime »

Mais où sont passés les vandoises?
En une semaine entré Argentat et Beaulieu fin juin je n’ en ai pris aucune. Il parait que les cormorans les auraient toutes mangé…, difficile à croire .
Cet après midi sur la Dordogne lotoise aucune en surface et bien difficile d’ en trouver une sous l’ eau sur des spots habituellement bien fréquentés les années passées. Les rares que j’ ai pu prendre semblaient bien dodues et en bonne santé. Par contre on commence à prendre des chevesnes.
Les vandoises c’ était mon petit plaisir en sèche des belles soirées d’ été.

5 « J'aime »

Bonsoir,
Même constat aucune de vue cette année sur ce même linéaire.

Néanmoins de grosses concentrations vue dans le lot cet automne collées à la berge sous les branches dans les retournes.

1 « J'aime »

J’en prends en nymphe mais en proportion moindre que d’habitude effectivement.

Bonjour. Sur le secteur de Limeuil - Alles/Dordogne, ça fait quelques années qu’il n y a plus aucune vandoise ni ablette. Thierry

Je me suis régalé en sèche ce weekend sur les vandoises en aval de Beaulieu, vraiment actives sur des coups très marqués matin et soir (20 ou 30min max) puis plus rien du tout, mais vraiment plus un gobage… et vraiment localisés (500m au dessus pas un rond dans l’eau et pareil 500m plus bas)!

1 « J'aime »

Moi je n’en fais pas non plus de vandoise . Remarquez que je ne fais pas grand chose tout court. Depuis quelques jours c’est le festival de gobages non piqués . Avant hier soir je dois faire monter 10 poissons sans en piquer un seul . J’arrive juste à en piquer une par ci par là

5 « J'aime »