Oui mais enfin c’est pas « dégueu » !!!..
Y’en a même qui s’en conterait
Oui oui je m’en contente tout à fait . Je ne suis qu’un débutant à la mouche sur la Belle . Elles me font bien plaisir ces truites.
Ben pour un débutant !!! LLOL ![]()
… moi qui n’ai jamais réussi à piquer une « cuivrée » sur la Belle . C’est que je n’arpente que parfois et très peu ses rives(valable aussi sur d’autres rivères/que je connais mieux/réputées pas évidentes/ parfois çà donne, parfois pas et il faut y être)… çà fait bien sûr aussi la différence, en tout cas merci pour ce partage.
++
Pas débutant à la mouche non plus . Je pêche à la mouche depuis gamin . Mais dans ma Basse Normandie natale , c’était surtout les chevesnes et les ablettes . Ensuite à Nantes les Ides , aspes sur la Loire . Je pratique plein de techniques de pêche, pas seulement la mouche .
Mais maintenant j’habite au bord de la Belle. Et j’ai mis pas mal de temps à l’appréhender à la mouche . J’ai essayé pas mal en nymphe mais c’est vraiment pas mon truc .
Je commence juste à faire des poissons en sèche.
Du coup comprends moi bien . Je suis très content de les faire ces poissons . Mais depuis quelques jours c’est fou le nombre de poissons qui montent et que je ne pique pas . Mais bon Charly m’a dit que c’était assez général… ça me rassure (:
sur des ombres c’est assez classique et parfois très compliqué de trouver la solution (sauf à avoir les mouches de Fred), sur des truites par contre ya moyen de concrétiser…
Cépafo
Sur les « grosses » oui
Et c’est quoi les mouches de fred ?
Un mythe.
Mais je préfère quand même en avoir quelques unes dans ma boîte.
Bon courage. Bénie est la période où on rate plein de poissons. Profites en bien.
Fred
Ha d’accord …merci …
Et bien hier soir ça a marché , j’ai piqué un ombre …
Ha ha … Ma mouche traînait dans l’eau en me déplaçant… moins compliqué que ses parents …
Très peu de gobages hier soir . Et je n’ai pas réussi à faire monter un seul poisson cette fois …
Tient au fait , il a quel âge cet ombre ? On me dit que c’est un poisson de l’année… Ça grandi super vite cette espèce si c’est vrai ???
PS: on ne peut pas éditer ses messages sur gobage ? Mes fautes d’orthographe me piquent les yeux …
Il te suffit de cliquer sur les trois petits points sous ton message et tu va voir dans le déroulant un crayon , tu clic et tu peut apporter des corrections a ton message .
C’est ça, c’est un poisson né cette année. Un 0+. Tu as pu voir comment c’était vorace.
En gros ça prend 10 cm par an.
0+ : 8 à 10 cm
1+ : 15 à 20 cm
2+ : 25 à 30 cm
Fred
Tes chiffres @fly.only c’est l’estimation basse sur les peches de radiers a l’automne, on a des ombrets de l’année qui dépasse largement les 10cm en septembre et je serais pas étonné d’en trouver qui approche les 20cm en avril/mai soit a 1 an pile… Sur les rivières calcaires a température constante genre Haute-seine dans le triangle d’or on en trouve a 25cm au printemps en juin ![]()
A+
J
Avec un autre pêcheur qui les pêchaient il y a quinze jours, elles étaient légion au coup du soir au début du Nk vers la Souvigne
Ou plutot a la fin du Nk si c est vers la Souvigne, enfin tout dépend comment tu regardes la rivière, l embouchure avec la Souvigne etant la limite aval du Nk
Jean luc
Effectivement mais pour moi c’est le début en terme de pêche …enfin l’essentiel est de comprendre merci jl.klepper
Effectivement c’est niveau bas… mais c’est toujours aussi beau ce coin! ![]()